besoin d'aide !!!!!!!!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jade123456

besoin d'aide !!!!!!!!!!

Message par jade123456 »

bonjour a tous , je suis actuellement en Terminale stmg et je voudrais passer le concours d'infirmiers , mais je sais pas trop comment s'y prendre , ou est ce qu'on retire le dossier d'inscription ? connaissez-vous des méthodes pour réviser pour le concours et le bac en même temps ? si il y a certain(e) qui ont passer le concours en même temps que le bac stmg faites moi part de vos impressions sur le concours svp , j'ai vraiment peur de pas être a la hauteur et raté le concours car je vais pas m'inscrire dans plusieurs concours ( problémes personnelle) et car j'ai vraiment pas les moyens de me payer une prépa :( mercin a tous de votre compréhension :)
Darkangel
Habitué
Habitué

Re: besoin d'aide !!!!!!!!!!

Message par Darkangel »

Salut!

Alors tout dépend d'où tu te trouves!
J'ai passé mon concours en 2001 en region parisienne,en meme temps que mon bac ES.Je me suis "préparé" en lisant des sortes d'annales de concours et en me gavant de tests psychotechniques...

Je me suis inscrit dans 2 écoles,l'AP-HP et une autre de banlieue.J'ai été reçu aux 2,j'ai choisi la plus proche de mon domicile.

Retires ton dossier d'inscription dans les ecoles où tu veux passer ton concours,visites leur site internet,ils y marquent leur date d'inscription souvent et les dates des sessions.

Si je te demande d'où tu es ,c'est qu'il y a des écoles plus demandées que d'autres,ainsi afin de maximiser tes chances de réussite,inscris toi dans plusieurs écoles.

Un copain a passé 2 fois le concours ces 2 dernières années et raté...dans le sud il y a beaucoup de candidats donc le ratio est tres faible.Si tu as le niveau et que tu veux être "sûre" d'être prise, vises les écoles où il y a le moins d'inscrits,souvent celles de province ou regions délaissées...

Bon courage et révises bien!