besoin d'aide !!!!!!!!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jade123456

besoin d'aide !!!!!!!!!!

Message par jade123456 »

bonjour a tous , je suis actuellement en Terminale stmg et je voudrais passer le concours d'infirmiers , mais je sais pas trop comment s'y prendre , ou est ce qu'on retire le dossier d'inscription ? connaissez-vous des méthodes pour réviser pour le concours et le bac en même temps ? si il y a certain(e) qui ont passer le concours en même temps que le bac stmg faites moi part de vos impressions sur le concours svp , j'ai vraiment peur de pas être a la hauteur et raté le concours car je vais pas m'inscrire dans plusieurs concours ( problémes personnelle) et car j'ai vraiment pas les moyens de me payer une prépa :( mercin a tous de votre compréhension :)
Darkangel
Habitué
Habitué

Re: besoin d'aide !!!!!!!!!!

Message par Darkangel »

Salut!

Alors tout dépend d'où tu te trouves!
J'ai passé mon concours en 2001 en region parisienne,en meme temps que mon bac ES.Je me suis "préparé" en lisant des sortes d'annales de concours et en me gavant de tests psychotechniques...

Je me suis inscrit dans 2 écoles,l'AP-HP et une autre de banlieue.J'ai été reçu aux 2,j'ai choisi la plus proche de mon domicile.

Retires ton dossier d'inscription dans les ecoles où tu veux passer ton concours,visites leur site internet,ils y marquent leur date d'inscription souvent et les dates des sessions.

Si je te demande d'où tu es ,c'est qu'il y a des écoles plus demandées que d'autres,ainsi afin de maximiser tes chances de réussite,inscris toi dans plusieurs écoles.

Un copain a passé 2 fois le concours ces 2 dernières années et raté...dans le sud il y a beaucoup de candidats donc le ratio est tres faible.Si tu as le niveau et que tu veux être "sûre" d'être prise, vises les écoles où il y a le moins d'inscrits,souvent celles de province ou regions délaissées...

Bon courage et révises bien!
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

heu...tu ne pourrais pas retirer quelques points d'exclamations dans ton titre ?
franchement ils ne servent à rien...et ne donnent pas très envie...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

caducee33 a écrit :heu...tu ne pourrais pas retirer quelques points d'exclamations dans ton titre ?

ça va l'aider ça c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton commentaire constructif.
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Darkangel a écrit :
caducee33 a écrit :heu...tu ne pourrais pas retirer quelques points d'exclamations dans ton titre ?

ça va l'aider ça c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton commentaire constructif.

Oui ça va l'aider en effet, car la ponctuation donne le ton de la communication. Tu vois là , suite à ton commentaire j'aurai pu rajouter ! pour signifier mon agacement, ou !! pour transmettre ma colère, ou !!! si vraiment j'étais très très très irritée par ta remarque mais je préfère un point, final, car j'ai dit ce que j'avais à dire (et je le redirai si nécessaire)tout simplement.

:cafe:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Bonjour, détends toi, ce sera un bon début pour se mettre en condition de concours ( un peu de footing et/ou yoga ça aide :clin: )

J'ai passé le concours sans faire de préparation, j'ai simplement fait l'acquisition d'un bouquin de tests psychotechniques pour améliorer ma vitesse aux batteries de tests,

En ce qui concerne la culture générale, ou tu en as ou tu n'en as pas, mais il ne faut pas te formaliser, si tu es capable de faire preuve d'un peu de bon sens et de rédiger une dissertation potable, ça devrait bien se passé.
Je n'avais absolument aucune connaissance du monde médical ni des questions médico-sociales car j'avais bossé 18 ans dans le technique....je l'ai passé à deux endroits pour me faire la main et j'ai été prise aux deux écoles.

Pour l'oral j'ai eu la question du foulard à l'école ....mais en fait le sujet n'a pas beaucoup d'importance, c'est ta capacité à échanger, argumenter, gérer ton stress qui sont évalués.

A mon avis le présenter à deux endroits est plutôt intéressant, un pour te faire la main et l'autre pour assurer.

Tu peux aussi sélectionner un IFSI qui n'a pas fait le plein les années précédentes n, il y en a quelques uns....

Bonne chance et bon courage.

PS: pour la ponctuation, c'est l'éternelle question du fond sur la forme.... :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

pour qu'un message passe au mieux la forme et le fond doivent être "soignés", du mieux possible en tout cas, ne pas négliger l'un au profit de l'autre c'est se donner les meilleures chances d'être compris :clin:

En vis-à -vis il y a le verbal, non verbal, et para-verbal mais sur un forum il y n'y a que le contenu...et la ponctuation...

Et les smileys, et tout le toutim :love: :bisous:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

sinon pour la question posée par Jade123456 je rejoins jolide dans sa réponse.

Moi aussi à l'époque j'avais (modestement) investis dans 2 bouquins d'exercices de test psycho qui m'avaient bien aidés, et je regardais un maximum de reportages, d'articles, etc sur les thèmes en lien avec la santé ou les thèmes de santé publique au sens large...

Le jour J je me suis présentée, j'ai respiré un grand coup et je me suis lancée en me disant non pas que je n'avais rien à perdre mais plutôt que j'avais tout à gagner.

:D
myloma

Message par myloma »

moi aussi les "besoin d'aide et !! ça me fait "exploser" les yeux

là, sur le forum des ESI et concours où je suis modo, je "range" les posts
et tu n'as pas idée du nombre de "help, besoin d'aide" et autres, qui veulent dire en option
.../...je vais redoubler
mon stage se passe mal
plus de financement
où passer le concours?
j'ai perdu ma convocation
je ne comprends pas les calculs de dose
je déprime
.../ ...
voilà ce que mes collègues essayent de t'expliquer

comme tu vois c'est bien plus qu'un QCM
alors, à question plus précise tu auras une réponse plus pertinente :clin:
d'ailleurs, en IFSI, il te sera demandé de présenter des écrits

alors, en utilisant la fonction "éditer" s'il te plait, réécris ton titre, ainsi, tu auras des réponses adaptées

comme tu peux le voir, tu es loin d'être la seule à utiliser ces titres, et
la prochaine fois tu sauras :clin:
Répondre