refus financement par ANFH, que faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
noustrois
Habitué
Habitué

Re: financement anfh d'as pour ecole ide

Message par noustrois »

oui c est ca titong, allé on y croit :-) par ce que du coup c est mon deuxieme report je desesper un peu....
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

aurore2105 a écrit :Bonjour ,
je suis as dans la fonction public , je travaille dans un hôpital depuis 5 ans
Je suis admise dans un ifsi pour septembre 2014 .
j'ai fait la demande a mon employeur pour un financement
mais c'est en cours .. et ça sera surement pour l'année prochaine
étant donné qu'il y'a des repports d'année
Pas envie d'attendre une année
je me suis renseigner à l'anfh et ils m'on dit qu'ils ne prennait pas en charge
les études en ifsi !!! et qu'il fallait que je me renseigne du plan de formation
de mon hôpital .
C'est normal ???
en fait je pense qu'il voulais parler dans le cadre du cfp car c'est assez compliqué en fait il est de plus en plus difficile d'obtenir un financement de la formations dans le cadre du cfp sauf dans certaines conditions petite structure, formation ne relevant pas du plan de formation de l'etb et une autre dont je ne me souviens plus essais de téléphoner a la délégation de ta région et demande leur qu'il t'explique mieux c'est peut être pour cela qu'il te disent de te renseigner sur le plan de formation de l’établissement dans lequel tu travaille et si comme je peux comprendre d’après ce que tu as écris c'est une formation inscrite au plan de formation mais qui nécessite un report car vous êtes plusieurs a avoir demandés le financement via le biais du plan de formation et le fmep en effet l'anfh risque de refuser le cfp d’après ce qu'ils m'avaient expliqué lorsque je les ai appelés et ce que j'en ai compris
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

Dossier anfh en cours mais je ne comprend pas! Cfp et l autre??? Help
Getro

ANFH

Message par Getro »

bonjour a tous, je rempli mon dossier anfh mais je ne comprend pas la partie que le directeur doit remplir ou ils parlent de remboursement de la formation?
myloma

Re: ANFH

Message par myloma »

bonjour getro :D

c'est quoi anfh? :oops:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

L'ANFH est l'organisme collecteur agréé de la fonction publique gestionnaire du congé formation professionnelle.Les établissements y cotisent en fonction de la masse salariale.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'indemnité forfaitaire mensuelle versée par l'établissement est remboursée à celui ci par l'ANFH.C'est de cela que tu parles?
Getro

Message par Getro »

oui c est un peu flou pour moi moi l' ANFH et dure de trouver des reponses
zarra

dossier ANFH

Message par zarra »

bonjour, j ai réussi l'entrée en IFSI l'année dernière mais mon employeur n'a pas pu me la financer. Cette année le dossier pour la rentrée 2015 a été accepter par mon employeur mais j'attends la réponse de l'ANFH pour le financement de l'école. est ce que vous savez si l'ANFH accepte plus facilement d'accorder le financement si l'employeur a donné son accord pour le versement de salaire pendant la formation ? je suis en attente de la réponse les jours prochains. est ce que quelqu'un a déjà eu une réponse ? je vous remercie.
rabanne

FINANCEMENT REFUSE 48H AVANT LA RENTREE, ... !!

Message par rabanne »

Bonjour,

Voila mon financement vient d'être refusé par la ANFH vendredi aprem :
je suis en abandon de poste fonction publique depuis 5 jours
j'ai plus de 40 ans
j'habite à 900 km de l'école
j'ai besoin d'une aide précieuse de votre part car je suis en grande detresse , l'ecole est quelque que j'attends avec vraiment grande impatience.
Je démissionne ? je m'inscrits a pole emploi ? je fais quand même cette rentrée les mains dans les poches en disant j'ai pas de financement ?
jamais je n'ai été autant perdu de ma vie.
Merci . HELP . .....
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: FINANCEMENT REFUSE 48H AVANT LA RENTREE, ... !!

Message par mimi56mimi56 »

Bonjour Rabanne,
si tu démissionnes, tu n'auras pas le droit à pôle emploi.
Vu que ton financement a été refusé, tu peux demandé un report d'1 an.
Par contre si tu fais un abandon de poste, ce que tu as déjà commencé, ça sera considéré comme licenciement pour faute,(tu recevras des courriers de convocation) mais il faudra attendre la décision de ton employeur, cela peut prendre énormément de tps, tu ne toucheras rien tant qu'il ne t'aura pas licencié.
Maintenant, le plus important à savoir, la question que tu dois te poser, c si tu auras les reins assez solides financièrement pour assumer la formation, mais aussi et surtout toutes les dépenses de la vie, n'oublie pas qu'elle dure 3 ans. Il faudra pouvoir tout assumer.
Même si tu veux plus que tout rentrer en ifsi, réfléchi bien à tout ce que cela peut engendrer.
Ce que tu peux faire c réintégrer ton poste, en envoyant un certificat médical, et attendre la rentrée 2016, je sais, cela te fait encore 1 an à attendre, mais cela te laisse également le tps de te retourner. En faisant ce report tu es sure d'avoir ta place l'année prochaine. Bien sur il ne faudra pas oublier de confirmer courant mars 2016 que tu veux intégrer l'ifsi en septembre 2016.
Tu pourras demander une rupture conventionnelle courant mai 2016, il faut compter minimum 1 mois pour avoir une décision définitive, comme cela si ton employeur accepte, tu auras le droit de toucher les indemnités pôle emploi pour la rentrée 2016. Essayes de tâter le terrain d'ici 2 mois, pour savoir ce qu'il en pense de la rupture conventionnelle, car s'il refuse tu devras démissionner, il faudra que tu retravailles afin de cotiser suffisamment pour pouvoir ouvrir des droits à Pôle emploi, je ne sais plus combien d'heures il faut. Où sinon, faire un abandon de poste, mais cela te laissera plus de tps pour te retourner en le faisant l'année prochaine, car dans certaine région il faut être inscrit 3 mois avant le début de la formation ifsi pour avoir le droit aux indemnités P.E.

Pour ma part, j'ai été appelé lundi de la semaine dernière pour intégrer un ifsi, la rentrée se faisant cette semaine, et c ce que je voulais plus que tout, intégrer un ifsi, malheureusement à 1 semaine de la rentrée, j'ai dû décliner cette proposition, j'en avais gros sur le cœur, j'étais aux bords des larmes quand j'ai rappelé l'ifsi en début d'ap, le jr même, pour leur donner ma réponse. je n'ai même pas pu faire de report, ne rentrant pas dans les possibilités de report, mon financement ayant été accepté, mais pour moi, impossible d'organiser, un déménagement en même pas 1 semaine, je suis mariée, j'ai 3 enfants, la plus jeune ayant 5ans1/2. D'une part car il aurait fallu que je parte seule, en laissant ma famille derrière moi, les enfants n'auraient pas supportés de ne plus me voir, car je n'aurai pas pu rentrer ts les weekends, l'ifsi étant à 4h30 de chez nous, d'autre part le coût financier aurait été trop conséquent.
Si l'appel de l'ifsi aurait été en juillet, nous aurions eu le tps de tout organiser, et là j'aurai accepté la place, car nous serions tous partis ensemble, nous aurions eu le tps de louer notre maison( nous sommes propriétaires), de trouver une école pour les enfants enfin tout ce qui doit se faire....

Tout ça pour te dire, que même si l'on désire plus que tout intégrer un ifsi, on ne peux pas tjrs prendre les décisions que l'on veut. Au plus profond de moi, je voulais accepter cette place en ifsi que l'on m'offrait, mais la réalité de la vie, te fais prendre des choix que tu ne veux pas.
Alors, réfléchi bien avant de prendre ta décision, pèse le pour et le contre, si tu sais que tu pourras assumer financièrement, familialement, alors fonces, rentres à l'ifsi!!!!!
Si ça n'est pas le cas, tu as la chance de pouvoir faire un report!!! même si cela te fait attendre 1 an, tu sais que tu rentreras à l'ifsi l'année prochaine!!!!Tu as peur concernant ton âge sache que moi aussi, j'ai plus de 40ans!!!!mais je suis tjrs aussi motivée pour atteindre mon but, il y des personnes qui rentrent à l'ifsi à 50 ans, le plus important c la motivation.
Maintenant toi seule peut prendre cette décision, je t'ai juste donné mon point de vue.
Bon courage, tiens moi au courant de ta décision.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
rabanne

Message par rabanne »

Merci de ton soutien ! et nous sommes dans un cas similaire mais à l'envers c dingue la vie .....
Toi la question est réglée et tu dois repasser le concours ?? mais je te souhaite franchement de l'avoir à nouveau ! quant à moi je m'assume financièrement mais c'est le coût de la formation elle même qui me bloque (les fameux 7100 euros) je ne sais comment les régler.. et j'ai peur d'avoir des refus de toutes parts. Donc voilà... je demande de l'aide pour avoir un témoignage de financement tardif sur le tarif de l'ifsi lui-même...
PS : je suis fonctionnaire donc délicat pour l'abandon de poste qui est considéré comme démission... ho que je suis perdue je m'arrache les cheveux ce matin !!
rabanne

QUELS ORGANISME POUR FINANCER LES 7000 E DE LIFSI ?

Message par rabanne »

Bonjour,

il me manque juste le coût de lifsi lui même en l'occurrence 7100 eur et je rentre lundi aprem.......... A quels organismes je peux prétendre ce financement ? (Sauf une banque, j'ai deja pas mal de credit en cours. )
Puis-je me permettre de rentrer quand même et d'annoncer au secretariat que je n'ai pas de quoi les payer ??
Merci !! :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu n'as aucun financement et que tu ne peux pas payer au moment de la rentrée (où il faut poser précisément ta situation et ton mode de financement des frais de formation), ils te diront de rentrer chez toi tôt ou tard, on ne peut pas suivre une formation payante sans payer. C'est logique :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rabanne

Re: refus financement par ANFH, que faire?

Message par rabanne »

Oui logique.. je pensais quand même qu'il y avait deja eu des cas comme le mien ou le secrétariat dirige de suite sur un dossier conseil general ou autre dans le genre.. voila merci quand meme pour cette réponse !
Répondre