refus financement par ANFH, que faire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: refus financement par ANFH, que faire?
bonjour Rabanne
demande un report de formation, c'est un motif valable de report
sinon, je ne vois pas,
l an dernier, une personne du forum a eu un refus, elle a réussi à avoir le financement cette année
les conseils de mimimimi56 me paraissent judicieux
ne fais rien dans la précipitation, c'est là qu'on risque de prendre la mauvaise décision
un report te donnera 1 an de +,
demande un report de formation, c'est un motif valable de report
sinon, je ne vois pas,
l an dernier, une personne du forum a eu un refus, elle a réussi à avoir le financement cette année
les conseils de mimimimi56 me paraissent judicieux
ne fais rien dans la précipitation, c'est là qu'on risque de prendre la mauvaise décision
un report te donnera 1 an de +,
C'est le conseil régional qui finance, pour ça il faut être demandeur d'emploi ou en poursuite d'études, donc voir avec eux ce qu'ils te proposent. Mais en dehors de ça, c'est soit l'employeur qui finance la promotion professionnelle, doit un financement personnel, à ma connaissance il n'y a rien d'autre. Dans tous les cas il faut aller les voir et poser ton cas, et voir ce qu'ils te disent.rabanne a écrit :Oui logique.. je pensais quand même qu'il y avait deja eu des cas comme le mien ou le secrétariat dirige de suite sur un dossier conseil general ou autre dans le genre.. voila merci quand meme pour cette réponse !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci de repondre.. oui je crois que je vais prendre la voie de la sagesse comme tout le monde me le conseille et attendre un an.
par contre je suis en abandon de poste et j'envoie ma demission en AR ce matin, cela va t il jouer sur mon dossier anfh pour refus financement et donc report scolarité ? car je compte etre inscrite l'an prochain a PE pour le financement (raisons perso) .. je veux juste que la direction accepte le report.. au moins ça
par contre je suis en abandon de poste et j'envoie ma demission en AR ce matin, cela va t il jouer sur mon dossier anfh pour refus financement et donc report scolarité ? car je compte etre inscrite l'an prochain a PE pour le financement (raisons perso) .. je veux juste que la direction accepte le report.. au moins ça

en fait je peux m'inscrire des cet aprem a PE car je demissionne. Vous pensez que j'aurai le droit a un financement pour les 7000 de la scolarité seule ?rabanne a écrit :merci de repondre.. oui je crois que je vais prendre la voie de la sagesse comme tout le monde me le conseille et attendre un an.
et tu vivras comment si tu démissionnes?
ce n'est pas un jugement mais une interrogation
pourquoi ne pas continuer à bosser et ainsi être en position de force pour renégocier la demande l an prochain?
pour Pôle Emploi, je ne suis pas au top, mais je me demande comment sont données les allocations chômage quand la personne décide de démissionner
je dis peut être une énormité, mais je crois que c'est une clause de non indemnisation
si c'est le cas, renseigne toi avant
ce n'est pas un jugement mais une interrogation
pourquoi ne pas continuer à bosser et ainsi être en position de force pour renégocier la demande l an prochain?
pour Pôle Emploi, je ne suis pas au top, mais je me demande comment sont données les allocations chômage quand la personne décide de démissionner
je dis peut être une énormité, mais je crois que c'est une clause de non indemnisation
si c'est le cas, renseigne toi avant
oui je sais mais je compte sur la revison PE dans 4 mois. d'ici la je m'autofinance mais c'est le tarif de l'ecole que je ne peux financer.... 560 eur par mois sur 3 ans pleins, c juste enorme et me coule, c'est cette mensualité que je ne peux payer..
Essaie de t'inscrire, si ta région n'exige pas 3 mois de chômage pour financer ça passera. Mais pour t'inscrire il faut que ta démission soit effective, éventuel préavis compris, ça ne part pas de la lettre de démission mais de la fin du contrat, on ne peut pas s'inscrire avant.rabanne a écrit :en fait je peux m'inscrire des cet aprem a PE car je demissionne. Vous pensez que j'aurai le droit a un financement pour les 7000 de la scolarité seule ?rabanne a écrit :merci de repondre.. oui je crois que je vais prendre la voie de la sagesse comme tout le monde me le conseille et attendre un an.
J'avais démissionné aussi (mais plus tôt, mon préavis s'est terminé le 17 août pour une rentrée le 2 septembre), ils refusent l'indemnisation mais réétudient les droits après 4 mois (bien se renseigner parce qu'il parait que ce n'est plus possible, moi c'était il y a 2 ans). Mon financement a été accepté ensuite, mais renseigne-toi bien, c'es compliqué de faire 3 ans sans revenus.
admettons que la demission sois prise en compte dans 3 semaines, je n'aurais plus droit à rien car ma rentrée aura deja ete effectuée ? meme la révision de PE au bout de 4 mois d'inscription ?
j'ai juste des preuves par date :rabanne a écrit :admettons que la demission sois prise en compte dans 3 semaines, je n'aurais plus droit à rien car ma rentrée aura deja ete effectuée ? meme la révision de PE au bout de 4 mois d'inscription ?
resultat admission ifsi le 17 juillet et dossier financement maxi le 7 juillet, donc jai fait un dossier ANFH en candidat libre mais date du refus le 4 septembre.
Peut etre je peux faire jouer les dates car cela est reel et je ne pouvais faire autrement a aprt attendre des reponses.
Non ça ne marchera pas, l'impératif c'est d'être inscrit à pôle emploi avant la rentrée et que ta formation soit inscrite dans ton plan d'aide de retour à l'emploi, que tu signes lors de ton 1er rendez-vous avec ton conseiller. ça conditionne ton indemnisation, ton passage en AREF et l'acceptation de la RFF pour la dernière année de formation.rabanne a écrit :admettons que la demission sois prise en compte dans 3 semaines, je n'aurais plus droit à rien car ma rentrée aura deja ete effectuée ? meme la révision de PE au bout de 4 mois d'inscription ?
Dans ce cas-là il n'y a que le report d'année qui fonctionne.rabanne a écrit :j'ai juste des preuves par date :rabanne a écrit :admettons que la demission sois prise en compte dans 3 semaines, je n'aurais plus droit à rien car ma rentrée aura deja ete effectuée ? meme la révision de PE au bout de 4 mois d'inscription ?
resultat admission ifsi le 17 juillet et dossier financement maxi le 7 juillet, donc jai fait un dossier ANFH en candidat libre mais date du refus le 4 septembre.
Peut etre je peux faire jouer les dates car cela est reel et je ne pouvais faire autrement a aprt attendre des reponses.
bon... il faut je capitule alors... je vous remercie de prendre du temps pour repondre, c vraiment gentil. 

Re bonjour,
une derniere petite mise au point pour moi qui ne fait pas ma rentree demain...
c'est vraiment le coeur tres gros que je penserais tres fort à ma promo qui n'est plus la mienne demain à 14H...
Donc, je suis demissionnaire de la Fonction publique Hosp. , j'ai 8 années de service effectif, j'ai normalement un report pour sept 2016.
Je dois travailler combien de temps pour pretendre une prise en charge pole emploi ?
je sais que je dois informer l'ifsi des le mois de mars de ma reprise , mais les heures cumulées durant l'année et la date à laquelle je dois arréter je n'ai pas mon plan de route organisé.
c'est vraiment le coeur tres gros que je penserais tres fort à ma promo qui n'est plus la mienne demain à 14H...
Donc, je suis demissionnaire de la Fonction publique Hosp. , j'ai 8 années de service effectif, j'ai normalement un report pour sept 2016.
Je dois travailler combien de temps pour pretendre une prise en charge pole emploi ?
je sais que je dois informer l'ifsi des le mois de mars de ma reprise , mais les heures cumulées durant l'année et la date à laquelle je dois arréter je n'ai pas mon plan de route organisé.

Travaille le maximum que tu peux, pour ouvrir des droits c'est 610h (4 mois temps plein) mais plus tu travailles plus tu auras des droits à l'ARE (après tu passes en RFF à 652€, le mieux c'est que ça arrive le plus tard possible).rabanne a écrit :Re bonjour,
Tu peux rester inscrite chez PE tant que tu es en CDD il me semble, donc tu t'inscris dès que ta démission est effective et tu ne te fais pas radier.
Si tu es inscrite chez PE pas de souci, tu peux travailler jusqu'à la veille de la rentrée. Par contre si tu n'es pas inscrite, arrête-toi au moins 15 jours avant, pour être tranquille.
Renseigne-toi sur les conditions de prise en charge de ta région: certaines demandent 3 mois de chômage avant la rentrée et certaines demandent aussi qu'il n'y ait aucune démission dans les 2 ans qui précèdent l'entrée en formation (c'est hyper rare mais quelqu'un sur ce forum a été dans les choux à la rentrée à cause de ça, malgré des mois et des mois de travail on lui a refusé la prise en charge parce qu'elle avait démissionné l'année d'avant, c'est vraiment dommage). Les conditions deviennent de plus en plus sévère et ils tendent un maximum à ce que les gens paient eux-mêmes leur formation (il n'y a plus de besoins d'infirmiers comme il y a quelques années) donc il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté.
WOW .... en effet .... je me renseigne a pole emploi dans la semaine sans faute. En fait j'ai fait cette demission car je ne suis meme pas sure detre financee par mon employeur l'annee prochaine , c'est la responsable formation qui me la affirmé . Bien merci pour toutes ces reponses, c'est quand même pas rassurant ... il faut s'accrocher grave et espérer . Merci !