enseigner aux futurs infirmiers : un coup de pouce SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
enseigner aux futurs infirmiers : un coup de pouce SVP
Bonjour,
Après mon petit séjour en France en remplacement libéral, je suis retournée superviser mes élèves...
Et en parallèle, je suis une formation pour devenir un "vrai prof"
.
J'ai choisi comme sujet de travail de fin d'étude:
En Brut mon titre de TFE serait : "La prise de conscience, par l'étudiant infirmier, aide familial ou aide soignant, de son futur rôle et des futurs enjeux professionnels qui en découlent, permet à l’étudiant de donner du sens à son apprentissage et surtout d’aborder les épreuves certificatives comme des échelons le conduisant vers la réussite et la sécurité."
Bref, ma petite expérience de prof, me donne le sentiment que les élèves courent après un diplôme pas après un métier, de l'expérience et une sécurité (pour son patient et pour lui...): je me trompe?
Merci de me dire tout ce qui vous passe par la tête... j'ai besoin d'un max d'idées.
A bientôt
Après mon petit séjour en France en remplacement libéral, je suis retournée superviser mes élèves...
Et en parallèle, je suis une formation pour devenir un "vrai prof"

En Brut mon titre de TFE serait : "La prise de conscience, par l'étudiant infirmier, aide familial ou aide soignant, de son futur rôle et des futurs enjeux professionnels qui en découlent, permet à l’étudiant de donner du sens à son apprentissage et surtout d’aborder les épreuves certificatives comme des échelons le conduisant vers la réussite et la sécurité."
Bref, ma petite expérience de prof, me donne le sentiment que les élèves courent après un diplôme pas après un métier, de l'expérience et une sécurité (pour son patient et pour lui...): je me trompe?
Merci de me dire tout ce qui vous passe par la tête... j'ai besoin d'un max d'idées.
A bientôt
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: enseigner aux futurs infirmiers : un coup de pouce SVP
Bonjour,svdemi a écrit :Bonjour,
Et en parallèle, je suis une formation pour devenir un "vrai prof".
A bientôt
Etant jeune diplômée et donc pas loin des études je veux bien donner mon avis

Par contre serait-ce possible de reformuler le sujet ? J'ai peur de faire un contre sens quand je le lis.
Moi je comprends que le sujet est la prise de conscience chez l'étudiant qui comprend que le diplôme n'est pas le but ultime mais une étape pour apprendre en formation et par la suite en expérience afin d'exercer correctement le métier ??
Même moi je ne me trouve pas claire !!
Merci de m'éclairer la dessus et après je donnerai mes idées sans problème

Des urgences à la recherche...
on dirait qu il faut parler des concepts de profession, métier, fonction carrière diplômes ....
si un esi ne cherche qu un diplôme .... je crains qu il n aille pas jusqu au DE... car il faut non seulement savoir mais savoir être, savoir faire , et aimer l autre ....
si un esi ne cherche qu un diplôme .... je crains qu il n aille pas jusqu au DE... car il faut non seulement savoir mais savoir être, savoir faire , et aimer l autre ....
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Ah d'accord j'y étais pas tropwyllette a écrit :on dirait qu il faut parler des concepts de profession, métier, fonction carrière diplômes ....

Mais si c'est ça je suis tout a fait d'accord !!!
S'il suffisait d'avoir JUSTE le diplôme... Il y a bien plus qu'un simple diplôme dans le métier d'infirmière selon moi...
Le diplome ne nous apporte que les connaissances nécessaires et encore.. car on en apprend tous les jours !
Des urgences à la recherche...