Autre technique de rétrocession

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Autre technique de rétrocession

Message par la fouaise »

Encore une fois, caducée tu as dit tout haut ce que je n'osais avancer car il semblerait que ce que j'écris sur ce sujet soit complètement idiot pour certains :lol:
Je suppose que la fourniture de la CPS aux remplaçantes s'accompagnera d'une facturation personnelle sur leur propre logiciel, selon des modalités que la convention nationale indiquera sur un nouvel avenant
Dans ce cas -là elles seront entièrement responsables de leurs cotations et de leurs justificatifs
Chez nous,les originaux des ordonnances en cours,qu'elles soient de courte durée ou au long cours,ainsi que les DSI ,les attestations d'AT et de CMU,sont à disposition sous forme papier dans un classeur posé sur le bureau du cabinet (et le classeur n'a jamais mordu personne :lol: :clin:
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

J'adhère à tes précisions concernant les débutants et pense pareil bien sûr.

Hélas, j'ai vraiment rencontré plusieurs idel qui refusent de laisser les documents au cabinet en consultation libre ; et qui mettent assez de pression pour faire passer l'envie de réclamer trop fort.
Les temps deviennent durs.
Ca m'étonnerait d'être la seule à voir ça.

Néanmoins, là aussi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pannier.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je procède comme la fouaise : un gros dossier séparé en deux compartiments : les DSI en cours (complètes s'il vous plait) et les ordonnances de l'année en cours. Ma remplaçante (enfin ex car elle est ma collaboratrice désormais) a libre accès au cabinet, à la boite aux lettres, au matériel, au téléphone, etc, etc.

Pour en revenir à mon histoire de matériel informatique eet logiciel pour les remplaçantes quand elles auront leurs cartes CPS je pense particulièrement aux (nombreuses) consoeurs qui n'ont pas de vrai cabinet, qui font tout à leur domicile...Je vois mal les remplaçants aller chez la remplacée faire leurs saisies informatiques, leurs télétrans, leur photocopies, etc, etc, etc...
Quoi que...ça pourrait être cocasse :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je voyais ça plutôt comme Caducée : la remplaçante facture ses soins avec sa CPS sur son logiciel et son ordinateur, sous sa responsabilité en cas de cotation erronée. Je pense que dans ce cas-là, les caisses et mutuelles règleront directement les soins à la remplaçante.

Par ailleurs, même si nous avons un vrai cabinet, ma collègue et moi faisons chacune notre facturation à la maison. C'est quand même plus pratique et confortable et en plus ça évite d'avoir à payer une connexion internet juste pour les télétransmissions.
Infirmière libérale depuis 2012
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

idem pour mon collègue et moi
pour moi, c'est çà le libéral: une totale indépendance pour la facturation, tout en restant cohérents pour la cotation :D
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

J'ai un vrai cabinet physique éloigné de mon lieu de vie mais je réalise la facturation à mon domicile, je n'accepterai pas de voir débarquer un rempla à mon domicile.
La CPS rempla n'est donc pas l'avenir?
Zut...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur le site Ameli on voit que la carte cps est donnée aux médecins exerçants à titre exclusif en remplacement.Le logiciel du médecin remplaçé doit être mis à jour et c'est au cabinet que le remplaçant fait sa teletrans.Le remplaçant a droit a être reconnu dans huit cabinets maximum.Donc,si carte cps pour les infirmières remplaçantes,je vais faire le plein de thé et café et petits gâteaux,car moi aussi l'affaire est à mon domicile.En gros on va demander la carte cps du remplaçé,et faire sa teletrans.suivant ses indications,ou l'inviter à la maison.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Ben non. Y a l"option ordinateur portable et connexion 3G/4G partagée via le téléphone portable :clin:
Vive la new technologie :D
Il est hors de question pour moi de laisser mon ordi au cabinet. Tout comme il est hors de question pour moi de payer un abonnement internet audit cabinet, quand mon abonnement de téléphonie portable (à 12€98, je précise :clin: ) me suffit amplement!

.... mais je m'adresse peut être à des dinosaures de l'informatique :lol:
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

Je trouve notre pratique très éloigné sur le plan organisationnel de celle des généralistes.
En milieu citadin ils ne réalisent quasiment plus de visites à domicile, nous c'est ultra majoritaire. Ils facturent en direct un acte (avec une seule cotation), nous ça change pour chaque patient. Donc si l'organisation de la CPS rempla est la même que pour les médecins, il n'y a aucune valeur ajouté...
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

Lilli idel pour 12,98 euros pour ton portable tu as internet en illimité dessus? (excusez-moi du hors sujet)
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

diabolikelf a écrit :Lilli idel pour 12,98 euros pour ton portable tu as internet en illimité dessus? (excusez-moi du hors sujet)
Bah non, faut pas pousser :lol:
500Mo, limite que je n’atteins jamais. Je bascule sur le Wifi dès qu'il est accessible.
Avec ces 500Mo, je gère en partie mes mails (j'évite de répondre avec mon téléphone, je trouve çà pas très fonctionnel), j'échange avec mes collègues les divers documents du cabinet (scan d'ordo, dossier de soins). Nous échangeons aussi via des appli permettant le dialogue à 3. Je fais de la recherche Google au domicile des patients. Etc... petit forfait qui fait tout comme un grand! :D

On nous vend du rêve avec de l'illimité partout et en tout. Alors qu'en consommation raisonnée, sans se priver, on arrive au même résultat pour bien moins cher.
As-tu idée de ta consommation mensuelle?
diabolikelf
Habitué
Habitué

Le mois dernier j'ai consommé 100 Mo, comme toi je me mets en wifi dès que je peux et je me suis modérée pour pas être trop hors forfait. J'ai le forfait Free à 2 euros (2h d'appel sms illimité et 50 Mo). Je ne cherche pas l'illimité non plus , 500 Mo me paraissent bien tu es chez qui? (en même temps il faut que je reste sur le réseau orange car j'ai testé les 2 autres chez moi et c'est celui qui capte le moins pire dans ma campagne ! le pb c'est qu'ils ne font pas de forfait entre les 2, c'est soit 50 Mo à 2 euros, soit illimité à 20 euros...)
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Je suis chez SFR.
Regarde chez Sosh (réseau Orange). Tu as des formules à 7 ou 8 € plus une option internet à 2€ me semble-t-il :clin:
diabolikelf
Habitué
Habitué

effectivement option internet 500 Mo pour 4 euros, en plus d'un forfait à 5 ou 10 euros. Je le note dans un coin de ma tête, car pour l'instant Free reste tout de même 2 fois moins cher, même avec un peu de hors forfait.
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Etant remplaçant,je suis pour le systeme à "l'ancienne" (qui se pratique beaucoup mais qui n'est pas correcte),je bosse,je touche mon chèque à la fin du mois et j'encaisse! 8)
Je connais les cotations et je fais confiance à ma collègue.

Le deuxieme cabinet où je remplace fait encore mieux,elles facturent et me font un virement bancaire!

Des potes,m'ont relaté leur mode de fonctionnement,à savoir facturer avec les feuilles barrées,ils attendent des soins facturés il y a encore 6 mois...

Je sais c'est pas la théorie,j'ai discuté franchement avec l'employée de la CPAM
et elle reconnaissait que dans la pratique,la majorité des idels font comme ça...mais m'a tout de meme rappeler que "ce n'est pas bien monsieur"!

J'ai été installé,plus jamais pour moi,je suis IDE pas secrétaire...

Avec tout ces batons qu'il (l'état) nous balance dans les pattes,je souhaite bon courage à ceux qui veulent encore s'installer...
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Répondre