C'est la rentrée !!! venez raconter....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: C'est la rentrée !!! venez raconter....
Nous cette semaine c'était hygiène, équilibre alimentaire, td etc...on attaque la bio et la pharmaco la semaine prochaine!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Nous on a commencé hygiène et bien entamé la bio....lafolldingue a écrit :Nous cette semaine c'était hygiène, équilibre alimentaire, td etc...on attaque la bio et la pharmaco la semaine prochaine!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
coucou !
Moi je prepare le concours 2016 , et votre post me donne encore plus envie d'etre infirmiere ! <3 mais bon je suis presque sur a 100pour cent que je vais le rater je sais pas pourquoi
en tout qu'a toutes mes ficelles de calçons a tous (oups toutes mes felicitations)!!
Imane
Moi je prepare le concours 2016 , et votre post me donne encore plus envie d'etre infirmiere ! <3 mais bon je suis presque sur a 100pour cent que je vais le rater je sais pas pourquoi

en tout qu'a toutes mes ficelles de calçons a tous (oups toutes mes felicitations)!!

Imane
Nous on a commencé la bio, la pharmaco (fin les calculs de dose mais c'est en 2.11) et les concepts de bien être et de conforttilily81 a écrit :Nous on a commencé hygiène et bien entamé la bio....lafolldingue a écrit :Nous cette semaine c'était hygiène, équilibre alimentaire, td etc...on attaque la bio et la pharmaco la semaine prochaine!!!

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- laurens7232
- Insatiable
Imane .... surtout ne jamais partir sur un projet en te disant " je ne vais pas le réussir " !
Donne toi les moyens au contraire ... pour le concours je ne sais pas si tu tentes as/Ap ou le liste 1 mais si tu le préparés sérieusement pourquoi le rater .... passe le et vois ensuite .... mais en ayant fait le maximum pour reussir !!
Allez courage si tu te lances dans la préparation !
Donne toi les moyens au contraire ... pour le concours je ne sais pas si tu tentes as/Ap ou le liste 1 mais si tu le préparés sérieusement pourquoi le rater .... passe le et vois ensuite .... mais en ayant fait le maximum pour reussir !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
laurens7232 a écrit :Imane .... surtout ne jamais partir sur un projet en te disant " je ne vais pas le réussir " !
Je te remercie pour tes conseils.. j'avoue que tu as raison mais je baisse trop vite les bras

moi c'est le concours ifsi pour etre infirmiere ..
-
- Forcené
hello !
j'ai eu ma pré rentrée lundi dernier.c'etait beaucoup d'administratif.on a aussi eu droit à l'essayage et la commande des tenues et une visite de l'ifsi.
rentrée lundi 7 ! la semaine est plutôt cool je trouve.on commence avec l'UE 3.1.
j'ai eu ma pré rentrée lundi dernier.c'etait beaucoup d'administratif.on a aussi eu droit à l'essayage et la commande des tenues et une visite de l'ifsi.
rentrée lundi 7 ! la semaine est plutôt cool je trouve.on commence avec l'UE 3.1.
- NursePralinée
- Fidèle
On vous parlé d'une fiche de lecture à faire? Pour la validation de l'UE 6.1 

╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
je te mets le lien tu pourras poster là si tu veux
http://www.infirmiers.com/forum/fiche-l ... 46486.html

http://www.infirmiers.com/forum/fiche-l ... 46486.html
- laurens7232
- Insatiable
Oui je sais que c est le concours pour entrer en ifsi
..mais il existe 2 possibilités .... avec le bac ou en ayant été as ou Ap pdt 3 ans .

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
J ai un livre à lire alors j imagine que la fiche va tomber
Mais le livre est très bien " le geste qui sauve " ... sur le DoC qui a mis au point la solution hydro alcoolique pour le nettoyage des mains .

Mais le livre est très bien " le geste qui sauve " ... sur le DoC qui a mis au point la solution hydro alcoolique pour le nettoyage des mains .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui c'est avec le BAC ..laurens7232 a écrit :Oui je sais que c est le concours pour entrer en ifsi..mais il existe 2 possibilités .... avec le bac ou en ayant été as ou Ap pdt 3 ans .

Rentrée pour moi demain matin à 10h, tellement hâte de retourner à l'école !!
ESI 2015-2018
Il existe une alternative si tu n'as pas le bac : le daeu, un diplôme qui te donne l'équivalence bac et avec lequel tu peux te présenter au concours. Il dure 10 mois.Imane927 a écrit :Oui c'est avec le BAC ..laurens7232 a écrit :Oui je sais que c est le concours pour entrer en ifsi..mais il existe 2 possibilités .... avec le bac ou en ayant été as ou Ap pdt 3 ans .
C'est ce que j'ai fait, à distance avec une université, en travaillant à temps complet comme auxiliaire de vie et deux enfants de 2 et 4 ans. Aujourd'hui, je viens de finir l'ifsi, je suis infirmière

Bon courage à vous tous et toutes
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
- La Bouille a Beth
- Forcené
Rentrée faîte ce matin
La tête comme une pastèque, des papiers encore à remplir, à signer, à lire et on a démarrer l'UE 3.1 doucement.
Demain encore paperasse et mercredi on attaque UE des molécules
Jeudi test d'anglais de positionnement :lol ca va être bon ca
J'espère que ca va pour tous le monde
La tête comme une pastèque, des papiers encore à remplir, à signer, à lire et on a démarrer l'UE 3.1 doucement.
Demain encore paperasse et mercredi on attaque UE des molécules
Jeudi test d'anglais de positionnement :lol ca va être bon ca

J'espère que ca va pour tous le monde
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte