Sejour d'intégration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Sejour d'intégration
Salut,
j'ai besoin de votre aide.
J'ai participé au séjour d'intégration (2 jours a l'extérieur) pdt 2 ans, j'intervenais sur l'estime de soi. je me suis aperçue que ma place n'y est pas car les élèves font du sport, des activités... et ne sont pas du tout, du tout dans l'idée d'investir cette proposition. L'an passé, mon intervention de 2 h s'est vue réduite à 3/4 d'heure... petit déj non terminé, élèves à chercher car parti dehors... pas de prof avec moi pour gérer 30 élèves...
salle sale, pleine de boue... profs qui viennent faire l'élection des délégués ce qui ravi les élèves... et pof je passe en second plan malgré mes demandes, du coup l'an passé ça a fini en "garderie" tous les élèves jouaient dehors et moi au café avec les profs...
Je dois partir avec mon véhicule doit prendre des profs en co-voiturage parce que pas de sous pour payer les frais... et moi, qui ne dépend pas de la mm enveloppe budgétaire, j'attends toujours le remboursement des 500 kms déjà effectués ces 2 dernière années. Je pense ne jamais les avoir...
L'an passé au retour j'avais eu un entretien à ce sujet ou le ppl m'avait assuré que j'avais été entendue et là sans mm me solliciter.... il m'annonce que je n'ai pas le choix et que je suis obligée d'y aller et qu'il va établir les OM.
Ma question est : dans quelle mesure suis-je obligée d'y aller?
j'ai besoin de votre aide.
J'ai participé au séjour d'intégration (2 jours a l'extérieur) pdt 2 ans, j'intervenais sur l'estime de soi. je me suis aperçue que ma place n'y est pas car les élèves font du sport, des activités... et ne sont pas du tout, du tout dans l'idée d'investir cette proposition. L'an passé, mon intervention de 2 h s'est vue réduite à 3/4 d'heure... petit déj non terminé, élèves à chercher car parti dehors... pas de prof avec moi pour gérer 30 élèves...
salle sale, pleine de boue... profs qui viennent faire l'élection des délégués ce qui ravi les élèves... et pof je passe en second plan malgré mes demandes, du coup l'an passé ça a fini en "garderie" tous les élèves jouaient dehors et moi au café avec les profs...
Je dois partir avec mon véhicule doit prendre des profs en co-voiturage parce que pas de sous pour payer les frais... et moi, qui ne dépend pas de la mm enveloppe budgétaire, j'attends toujours le remboursement des 500 kms déjà effectués ces 2 dernière années. Je pense ne jamais les avoir...
L'an passé au retour j'avais eu un entretien à ce sujet ou le ppl m'avait assuré que j'avais été entendue et là sans mm me solliciter.... il m'annonce que je n'ai pas le choix et que je suis obligée d'y aller et qu'il va établir les OM.
Re: Sejour d'intégration
Un ordre de mission te permet de t'absenter de l'étab pdt tes heures de travail et d'aller sur le lieu indiqué en étant couverte du point de vue responsabilité en cas d'accident.maja suede a écrit : L'an passé au retour j'avais eu un entretien à ce sujet ou le ppl m'avait assuré que j'avais été entendue et là sans mm me solliciter.... il m'annonce que je n'ai pas le choix et que je suis obligée d'y aller et qu'il va établir les OM.
Tu as un devoir d'obeissance à ton chef, il est donc dans ton interet de négocier la mission qu'il te confie : est ce qu'il compte sur toi pour garder les élèves par ex ? et ça, non ! Comment il justifie ta présence ? qu'est ce qu'il veut que tu fasses à cette journée ? est ce que ça rentre bien dans tes missions ?
Sur ton ordre de mission doivent figurer le lieu où tu dois aller, les horaires de début et de fin et les indemnités que tu dois recevoir pour ce déplacement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
de tout façon, on est juste un pion et si le CE nous demande de faire ci et ça et ben on est ds l'obligation de le faire...
Je n'ai absolument pas envie de travailler ainsi dc à terme,c'est la démission.
Les conditions de travail et le fait d'être prise pour "merde" en permanence m'épuise fortement!
Il faut que j'aille faire garde d'enfants 4h par jour sur 3 jours, je dois prendre des profs ds ma voiture, je dois dois prendre ma voiture, je dois payer (sans de défraiement (merci le système) ) 80 kms *3 =240 kms d'essence.
Le CE m'oblige !! non mais je rêve sérieux !
Et tout ce qu'on trouve à me dire (ICT, syndicat) c'est : t'as un devoir d'obéissance.
Et une obligation de dialogue du CE avec ses employés ça existe pas ça !!!
Je suis super énervée !
Je n'ai absolument pas envie de travailler ainsi dc à terme,c'est la démission.
Les conditions de travail et le fait d'être prise pour "merde" en permanence m'épuise fortement!
Il faut que j'aille faire garde d'enfants 4h par jour sur 3 jours, je dois prendre des profs ds ma voiture, je dois dois prendre ma voiture, je dois payer (sans de défraiement (merci le système) ) 80 kms *3 =240 kms d'essence.
Le CE m'oblige !! non mais je rêve sérieux !
Et tout ce qu'on trouve à me dire (ICT, syndicat) c'est : t'as un devoir d'obéissance.
Je suis super énervée !
Là personne ne t'oblige !!!!maja suede a écrit : Il faut que j'aille faire garde d'enfants 4h par jour sur 3 jours, je dois prendre des profs ds ma voiture, je dois dois prendre ma voiture, je dois payer (sans de défraiement (merci le système) ) 80 kms *3 =240 kms d'essence.
Et je suppose qu'il est prévu que tu partages les frais avec les profs (genre 0.50€ du Km à se partager ) sinon tu refuses de transporter

Ou bien dans ton ordre de mission tu demandes un défraiement sinon tu ne prends pas ta voiture et le CE se débrouille pour te faire aller là-bas.
Dernière modification par lulunatik le 09 sept. 2015 09:13, modifié 2 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
De toutes façons les ICT et les syndicats ne peuvent que se référer aux textes de loi et ne pourront pas te donner une réponse à l'encontre des textes !!!!maja suede a écrit : Et tout ce qu'on trouve à me dire (ICT, syndicat) c'est : t'as un devoir d'obéissance.
Je suis super énervée !
Par contre on peut ne pas obeir aux ordres qui sont à l'encontre de nos missions.
C'est pourquoi le dialogue est toujours préférable à l'affrontement.
Revois donc avec le CE comment il argumente ta présence à ces journées, est ce que ça rentre dans tes missions (sachant que le gardiennage n'en fait pas partie .....) ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'attends toujours le défraiement des 2 dernières années...
CE : défraiement calculé par gestionnaire, mise en paiement au gestionnaire principal... papier refit au moins 3 fois !!!! En d'autres termes j'attends la saint glin glin ???? comment je peux faire pour me les faire rembourses ces frais, c'est infernal.
Co voiturage noté sur OM, me dit que pas le choix...
Et là je fais quoi? négociation pas possible, si je dis que non, on court droit à l'affrontement et il y a toute l'année après à gérer...
Dialogue fermé, c'est comme ça, j'ai décidé,"vous n'avez pas le choix " ==> noté sur un mail.
faut qe je sois au collège à 7h 30 pour prendre les collègues donc heures supp, galère à récupérer...
faut dire amen tout le temps. c'est usant !
CE : défraiement calculé par gestionnaire, mise en paiement au gestionnaire principal... papier refit au moins 3 fois !!!! En d'autres termes j'attends la saint glin glin ???? comment je peux faire pour me les faire rembourses ces frais, c'est infernal.
Co voiturage noté sur OM, me dit que pas le choix...
Et là je fais quoi? négociation pas possible, si je dis que non, on court droit à l'affrontement et il y a toute l'année après à gérer...
Dialogue fermé, c'est comme ça, j'ai décidé,"vous n'avez pas le choix " ==> noté sur un mail.
faut qe je sois au collège à 7h 30 pour prendre les collègues donc heures supp, galère à récupérer...
faut dire amen tout le temps. c'est usant !
Mais pourquoi c'est toi qui doit assurer le covoiturage et pas les profs ???
Dit que tu as un problème d'assurance et que tu ne peux pas transporter des personnels dans le cadre de ton travail, d'ailleurs c'est peut-être vrai......c'est quand même incroyable !!!! et tu dis que vas aller sur les lieux mais sans transporter d'autres personnes car interdit par ton assurance.
L'utilisation d'un véhicule personnel nécessite de plus une "autorisation d’utilisation de véhicule personnel " signée par ton chef avec état de frais. Cette autorisation est établie sur présentation d'une copie de la carte grise et d'une attestation d'assurance (garantissant de manière illimitée la responsabilité personnelle de l'agent et de la structure ou sur présentation de la déclaration d'utilisation d'un véhicule personnel signée par l'agent)
L'OM te garanti contre les dégâts corporels (accident du travail) mais pas pour les dégâts du véhicule.
Quand il y a écrit covoiturage sur l'OM il n'est pas indiqué que c'est toi qui conduit, si ?
Ou demandes à utiliser le véhicule de service, c'est encore le mieux
Tu peux aussi argumenter que tu n'utiliseras plus ta voiture tant que tu n'auras pas été remboursée de tes frais précédents car tu es "coincée" niveau financier. Est ce que les frais sont indiqués sur l'OM ?
Pour éviter que le missionné n'ait à préfinancer son déplacement professionnel, la réglementation prévoit que des avances peuvent lui être consenties s'il en exprime la demande.
L'avance porte sur l'ensemble des frais de déplacement à raison
de 75%des sommes présumées dues à la fin de la mission.
Et revois l'ICT pour ce problème de covoiturage à tes frais.
De plus l'OM doit préciser les missions que tu dois accomplir et être en accord avec ta fiche de poste, et pas seulement participer à la journée....
Dit que tu as un problème d'assurance et que tu ne peux pas transporter des personnels dans le cadre de ton travail, d'ailleurs c'est peut-être vrai......c'est quand même incroyable !!!! et tu dis que vas aller sur les lieux mais sans transporter d'autres personnes car interdit par ton assurance.
L'utilisation d'un véhicule personnel nécessite de plus une "autorisation d’utilisation de véhicule personnel " signée par ton chef avec état de frais. Cette autorisation est établie sur présentation d'une copie de la carte grise et d'une attestation d'assurance (garantissant de manière illimitée la responsabilité personnelle de l'agent et de la structure ou sur présentation de la déclaration d'utilisation d'un véhicule personnel signée par l'agent)
L'OM te garanti contre les dégâts corporels (accident du travail) mais pas pour les dégâts du véhicule.
Quand il y a écrit covoiturage sur l'OM il n'est pas indiqué que c'est toi qui conduit, si ?
Tu peux aussi argumenter que tu n'utiliseras plus ta voiture tant que tu n'auras pas été remboursée de tes frais précédents car tu es "coincée" niveau financier. Est ce que les frais sont indiqués sur l'OM ?
Pour éviter que le missionné n'ait à préfinancer son déplacement professionnel, la réglementation prévoit que des avances peuvent lui être consenties s'il en exprime la demande.
de 75%des sommes présumées dues à la fin de la mission.
Et revois l'ICT pour ce problème de covoiturage à tes frais.
De plus l'OM doit préciser les missions que tu dois accomplir et être en accord avec ta fiche de poste, et pas seulement participer à la journée....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est pas préciser non plus dessus mais juste ou je dois me rendre.lulunatik a écrit :Mais pourquoi c'est toi qui doit assurer le covoiturage et pas les profs ??? ben oui car je suis sensée y aller de 8h a 12h et je prends des profs qui y passent la nuit et j'en ramène d'autres.
Dit que tu as un problème d'assurance et que tu ne peux pas transporter des personnels dans le cadre de ton travail, d'ailleurs c'est peut-être vrai......c'est quand même incroyable !!!! et tu dis que vas aller sur les lieux mais sans transporter d'autres personnes car interdit par ton assurance. mon assurance ne me couvre pas en cas de co voiturage, dans l' énervement je me suis peut être mal exprimée
L'OM te garanti contre les dégâts corporels (accident du travail) mais pas pour les dégâts du véhicule. non ça il ne la jamais demandé ni mm proposé.
Quand il y a écrit covoiturage sur l'OM il n'est pas indiqué que c'est toi qui conduit, si ? non mais il est à mon nom et il m'envoie un mail pour dire que je prends et je ramène et en plus parfois ça change sans qu'on me tienne au courant
de 75%des sommes présumées dues à la fin de la mission. Ca c'est une bonne info
Et revois l'ICT pour ce problème de covoiturage à tes frais. pour elle om =déplacement et obeissance.
maja suede a écrit :lulunatik a écrit :Mais pourquoi c'est toi qui doit assurer le covoiturage et pas les profs ??? ben oui car je suis sensée y aller de 8h a 12h et je prends des profs qui y passent la nuit et j'en ramène d'autres. Faut que tu prennes les tarifs taxi, tu vas te faire un blé !!!!!
Dit que tu as un problème d'assurance et que tu ne peux pas transporter des personnels dans le cadre de ton travail, d'ailleurs c'est peut-être vrai......c'est quand même incroyable !!!! et tu dis que vas aller sur les lieux mais sans transporter d'autres personnes car interdit par ton assurance. mon assurance ne me couvre pas en cas de co voiturage, dans l' énervement je me suis peut être mal exprimée Bon ben si ton assurance ne te couvre pas c'est tout vu, ton chef ne peux pas t'obliger à conduire dans l'illégalité. En bref, tu dois aller à la journée mais tu n'as pas le droit de covoiturer à cause de ton assurance. Il faut tenir bon sur ce point, sinon les conséquences peuvent être graves pour toi.
Qu'en est il de la voiture de service ? elle sert à ça aussi !
L'OM te garanti contre les dégâts corporels (accident du travail) mais pas pour les dégâts du véhicule. non ça il ne la jamais demandé ni mm proposé.Il n'a pas à proposer ou quoi ce soit, ce sont les textes: l'OM te couvre du point de vu dégats corporels si accident mais de couvre pas les dégats matériels, ça c'est ton assurance voiture perso
Quand il y a écrit covoiturage sur l'OM il n'est pas indiqué que c'est toi qui conduit, si ? non mais il est à mon nom et il m'envoie un mail pour dire que je prends et je ramène et en plus parfois ça change sans qu'on me tienne au courant Bon l'OM est à ton nom, ça veut dire qu'il y a covoiturage mais ça ne dit pas quel véhicule est utilisé, surtout si le ce n'a pas écrit sur ton OM "véhicule perso".... Que disent les profs ? ça ne les dérange pas de se faire trimballer par l'ide sans débourser 1€ ?
de 75%des sommes présumées dues à la fin de la mission. Ca c'est une bonne info alors vas y , réclame...
Et revois l'ICT pour ce problème de covoiturage à tes frais pour elle om =déplacement et obeissance. OK, mais ça ne règle pas le problème d'argent, elle a qu'à t'avancer les sous....
De plus l'OM doit préciser les missions que tu dois accomplir et être en accord avec ta fiche de poste, et pas seulement participer à la journée.... C'est pas préciser non plus dessus mais juste ou je dois me rendre. c'est pas normal, dis lui d'ajouter cette précision afin de travailler dans les règles....Un OM avec juste une destination ça veut rien dire, dans OM il y a "mission" donc il faut préciser laquelle, sinon pourquoi pas aller faire la cueillette des champignons pdt qu'on y est ....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
plus que les modaalités pratiques pour toi, je m'interroge sur les objectifs pédagogiques poursuivis par ce séjour. Quels sont-ils, quelles activités ,comment l'infirmière est sensée intervenir et quelle évaluation en est faite????Si aucun objectif, ni évakuation n'est faite par toi ou les profs, c'est un non sens
maintenant je rejoins, Lulunatik
emprunter le véhicule de service de l'établissement qui est soumis certes à autorisation rectorale je crois, mais tu as le droit de refuser d'utiliser ton véhicule personnel
je pense que tu es en lycée?
Un séjour comme celui là ne s'organise pas comme un pique-nique, il y a forcément un projet rédigé sinon, l'établissement serait dans l'illlégalité
si dans l'avaluation, il est noté ue c'est une garderie avec café pou les profs pendant que les ados font des activités (???) encadrés par qui, dans quel but
on n'obeit pas de façon aveugle
maintenant je rejoins, Lulunatik
emprunter le véhicule de service de l'établissement qui est soumis certes à autorisation rectorale je crois, mais tu as le droit de refuser d'utiliser ton véhicule personnel
je pense que tu es en lycée?
Un séjour comme celui là ne s'organise pas comme un pique-nique, il y a forcément un projet rédigé sinon, l'établissement serait dans l'illlégalité
si dans l'avaluation, il est noté ue c'est une garderie avec café pou les profs pendant que les ados font des activités (???) encadrés par qui, dans quel but
on n'obeit pas de façon aveugle
J'hallucine...
Tu fais nounou taxi bonne soeur!
Rien ne t'oblige à prendre ta voiture !
Tu peux venir avec les élèves ,en bus ?
Les profs,ils se débrouillent.
Le principal doit s'organiser autrement et les prévoir sur la journée.
Pour le reste,si tu n'as pas les moyens d'intervenir correctement,ne fais pas ton intervention ...tu seras juste là en cas de bobos,et tu restes dans tes missions ...
Pour l'argent,je ne vois que du harcèlement quotidien du gestionnaire ...en 2 ans ,il a du boucler son budget annuel ...c'est bizarre ...je crois qu'il pense que tu le fais gratos ...
En tout cas,bon courage ...je comprend ton agacement.
Tu fais nounou taxi bonne soeur!
Rien ne t'oblige à prendre ta voiture !
Tu peux venir avec les élèves ,en bus ?
Les profs,ils se débrouillent.
Le principal doit s'organiser autrement et les prévoir sur la journée.
Pour le reste,si tu n'as pas les moyens d'intervenir correctement,ne fais pas ton intervention ...tu seras juste là en cas de bobos,et tu restes dans tes missions ...
Pour l'argent,je ne vois que du harcèlement quotidien du gestionnaire ...en 2 ans ,il a du boucler son budget annuel ...c'est bizarre ...je crois qu'il pense que tu le fais gratos ...
En tout cas,bon courage ...je comprend ton agacement.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
hello,
mais c'est quoi ces stages d'intégration??? jamais entendu parler?
mais c'est quoi ces stages d'intégration??? jamais entendu parler?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Tout bonnement HALLUCINANTE ton histoire !!!
Depuis quand taxi, nounou, font partie des missions de l'IDE scolaire ?? Pour moi, c'est de l'abus d'autorité qu'il fait ton principal ! Et comme déjà dit plus haut, en fonction de quels objectifs, dans le cadre de quelles missions de l'infirmière scolaire ??? Je ne comprends pas que ton ICT ne te soutienne pas, as-tu essayé de contacter l'ICTR ?
Tu es en collège ou en lycée ? Tu as certainement aussi un secteur dont tu dois t'occuper, et même si ton principal est ton supérieur hiérarchique (ce que j'ai toujours trouvé aberrant), il ne peut pas t'obliger à faire n'importe quoi, en dehors de tes missions, au détriment de celles-ci !
Depuis quand taxi, nounou, font partie des missions de l'IDE scolaire ?? Pour moi, c'est de l'abus d'autorité qu'il fait ton principal ! Et comme déjà dit plus haut, en fonction de quels objectifs, dans le cadre de quelles missions de l'infirmière scolaire ??? Je ne comprends pas que ton ICT ne te soutienne pas, as-tu essayé de contacter l'ICTR ?
Tu es en collège ou en lycée ? Tu as certainement aussi un secteur dont tu dois t'occuper, et même si ton principal est ton supérieur hiérarchique (ce que j'ai toujours trouvé aberrant), il ne peut pas t'obliger à faire n'importe quoi, en dehors de tes missions, au détriment de celles-ci !
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer