Quelques nuits et des kilos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quelques nuits et des kilos
bonsoir,
Juste un message pour vous parler de mes kilos et moi. Une belle histoire d'amour. Tout a commencé lorsque moi,jeune infirmier de jour fit des semaines de nuit. Alors une semaine par mois je retrouvais mon saucisson de 23h, mes pizzas de 2h du matin... Bref, à chaque une déclaration d'amour à mes adipocytes !!
Pour résumer les nuits chez nous on bouffe!!!
Juste un message pour vous parler de mes kilos et moi. Une belle histoire d'amour. Tout a commencé lorsque moi,jeune infirmier de jour fit des semaines de nuit. Alors une semaine par mois je retrouvais mon saucisson de 23h, mes pizzas de 2h du matin... Bref, à chaque une déclaration d'amour à mes adipocytes !!
Pour résumer les nuits chez nous on bouffe!!!
IDE
Re: Quelques nuits et des kilos
Il est effectivement recommandé de prendre une collation dans la nuit, en général vers minuit. Mais pas forcément des pizzas ou du saucisson.
Le manque de sommeil entraine aussi une prise de poids, alors fais attention à ça aussi !
Le manque de sommeil entraine aussi une prise de poids, alors fais attention à ça aussi !
Infirmière en Santé au Travail
Pour avoir aussi des problèmes de poids depuis environ l'âge de 5 ans, j'arrive à stabiliser mon poids la nuit en faisant :
- lever vers 13h-13h30 avec un petit déjeuner
- déjeuner équilibré (légumes/protéines/féculents/laitage/fruit) le soir vers 19h
- collation vers 1h avec une compote et 2 gâteaux hyperprotéinés
- un chocolat chaud pendant les trans vers 6h30
- coucher à 7h30
Et bien sur, hydratation +++ la nuit.
Alors, je ne perds peut-être pas mais je ne prends pas non plus!

- lever vers 13h-13h30 avec un petit déjeuner
- déjeuner équilibré (légumes/protéines/féculents/laitage/fruit) le soir vers 19h
- collation vers 1h avec une compote et 2 gâteaux hyperprotéinés
- un chocolat chaud pendant les trans vers 6h30
- coucher à 7h30
Et bien sur, hydratation +++ la nuit.
Alors, je ne perds peut-être pas mais je ne prends pas non plus!

IDE en psychiatrie
Notre problème c'est qu'on est huit infirmier et qu'on aime bien faire des repas tous ensemble… Heureusement qu'on repasse de jours pour perdre du poids.
IDE
Alors dans ce cas, tu dois adapter ton alimentation diurne en diminuant les apports en calories la journée : pas de soda, bière, produits sucrés ou gras et privilégier les légumes, les fruits et les viandes blanches ou les poissons de façon à partager ce moment convivial sans culpabilité ni peur de grossir.

IDE en psychiatrie
Bonjour,
Personnellement lorsque j'étais de nuit je prenais une petite collation vers 1h du matin un léger sandwich et c'est tout. Au bout de plusieurs nuits j'ai même perdu des kilos ! Il faut aussi bien s'hydrater
Personnellement lorsque j'étais de nuit je prenais une petite collation vers 1h du matin un léger sandwich et c'est tout. Au bout de plusieurs nuits j'ai même perdu des kilos ! Il faut aussi bien s'hydrater

IDE
Perso, jai bossé 3 ans de jour öu je prenais du poids avec tout ce que je pouvais manger a lHopital ( entre le petit dej a la maison, la collation a 10h le gouté ...)
J'étais en surpoids avant et Ca ma donc pas arrangé !
Je suis passée de nuit depuis 6 mois, on mavais prévenu quil fallait que je fasse attention car je risquai de prendre des kilos et au final Ca a ete l'effet inverse ....!
En 6 mois j'ai perdu 22 kilos ! Sans meme fzire un régime enfete ! Jai juste changé mon mode de vie et je mange bcp moi ! ( je déjeune en me levant puis 1 repas vers 1/2h du mat et Cest tt ....) meme en eepos je fait pareil sauf que les heures ne sont pas les mêmes .... Et je mange de tt, Ca va de la pizza a lHopital au Nutella pour les petits dej ...
Jespere ne pas avoir un effet re bon plus tard mais pour linstant je suis tres contente !!
J'étais en surpoids avant et Ca ma donc pas arrangé !
Je suis passée de nuit depuis 6 mois, on mavais prévenu quil fallait que je fasse attention car je risquai de prendre des kilos et au final Ca a ete l'effet inverse ....!
En 6 mois j'ai perdu 22 kilos ! Sans meme fzire un régime enfete ! Jai juste changé mon mode de vie et je mange bcp moi ! ( je déjeune en me levant puis 1 repas vers 1/2h du mat et Cest tt ....) meme en eepos je fait pareil sauf que les heures ne sont pas les mêmes .... Et je mange de tt, Ca va de la pizza a lHopital au Nutella pour les petits dej ...
Jespere ne pas avoir un effet re bon plus tard mais pour linstant je suis tres contente !!

promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Ide aux urgences adultes de nuit
Je travaille de nuit depuis 23 ans et mon poids est resté stable,il y a deux catégories de personnes la nuit:celles qui mangent et grignotent la nuit et celles qui font exactement le contraire....Au travail,je mange quand je peux(je travaille aux urgences..)un repas à peu près normal en gros entre 23h et 02h et je m'hydrate beaucoup,ma bouteille d'eau reste à ma portée.
Je crois qu'il y a aussi une prédisposition à grossir ou non surtout de nuit avec l'inversion du rythme physiologique,tout le monde n'a pas la capacité de s'adapter à ce changement de mode de vie pour lequel on n'est pas programmé.
Je crois qu'il y a aussi une prédisposition à grossir ou non surtout de nuit avec l'inversion du rythme physiologique,tout le monde n'a pas la capacité de s'adapter à ce changement de mode de vie pour lequel on n'est pas programmé.