polypectomie lors d'une rectosigmoidoscopie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - GIFE, Infirmiers - Libéral

Répondre
catcha

polypectomie lors d'une rectosigmoidoscopie

Message par catcha »

Bonjour, lors d'une formation du GIFE j'avais appris qu'il ne fallait pas faire d'argon dans le colon quand la préparation colique n'était faite que par voie basse (normacol) car il reste du méthane et avec l'arc électrique cela pourrait faire une explosion.Il me semble que c'était pareil pour une polypectomie.Pouvez vous m'éclairer à ce sujet merci
mémories

Re: polypectomie lors d'une rectosigmoidoscopie

Message par mémories »

C'est ce qui m'a également été rapporté par un de nos opérateur.Il faut donc privilégier le lavement à l'eau.
sylvie59

Message par sylvie59 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà réalisé avec mes gastro des polypectomies ou de l,argon chez des patients ayant eu une préparation partielle par normacol.
L'argon peut-être utilisé par exemple dans le traitement des rectites radique .

Je n'ai jamais constaté de problème et rien ne m'a été rapporté de la part des médecins.
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

sylvie59 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà réalisé avec mes gastro des polypectomies ou de l,argon chez des patients ayant eu une préparation partielle par normacol.
L'argon peut-être utilisé par exemple dans le traitement des rectites radique .

Je n'ai jamais constaté de problème et rien ne m'a été rapporté de la part des médecins.
Bonsoir, idem pour moi, j'ai aussi fait de l'argon lors d'une recto dans le cas d'une rectite radique.
CARPE DIEM
Répondre