le secteur ,les écoles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
le secteur ,les écoles
je n'ai pas trouvé le topic...alors je me permets d'en créer un.
je n'ai jamais de gros secteur avant .
j'aimerais connaitre votre organisation .
allez-vous systematiquement soit sur le cms soit sur les écoles sur votre jour de secteur ?
hors dépistages des grandes sections (qui va normalement disparaitre ...avec les nouvelles missions) qu'y faites vous ?
que faites vous quand vous etes au cms?
je découvre mon secteur ,commence à m'organiser sur mon jour de secteur
et j'ai déjà eu des reflexion de mon chef comme quoi l'ancienne ide n'allait pas systematiquement en secteur sur son jour de secteur !
j'ai envie de faire des actions de prévention comme je faisais sur mon petit secteur et de faire du suivi ...mais je risque de me confronter à mon ce.
as-t-il un droit de regard sur notre boulot en secteur ?
si les dépistages infirmiers (en fait c'était médical à la base ) de gs disparaissent ,ne va-t-il pas tenter de me récuperer?.........
je précise que j'ai un gros secteur et que je peux facilement faire beaucoup de boulot autre que du dépistage à la chaine ..........
je n'ai jamais de gros secteur avant .
j'aimerais connaitre votre organisation .
allez-vous systematiquement soit sur le cms soit sur les écoles sur votre jour de secteur ?
hors dépistages des grandes sections (qui va normalement disparaitre ...avec les nouvelles missions) qu'y faites vous ?
que faites vous quand vous etes au cms?
je découvre mon secteur ,commence à m'organiser sur mon jour de secteur
et j'ai déjà eu des reflexion de mon chef comme quoi l'ancienne ide n'allait pas systematiquement en secteur sur son jour de secteur !
j'ai envie de faire des actions de prévention comme je faisais sur mon petit secteur et de faire du suivi ...mais je risque de me confronter à mon ce.
as-t-il un droit de regard sur notre boulot en secteur ?
si les dépistages infirmiers (en fait c'était médical à la base ) de gs disparaissent ,ne va-t-il pas tenter de me récuperer?.........
je précise que j'ai un gros secteur et que je peux facilement faire beaucoup de boulot autre que du dépistage à la chaine ..........
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Re: le secteur ,les écoles
Ton CE n'a pas à regarder ce que tu fais sur le secteur et tu n'as pas de comptes à lui rendre sur ce travail. Tu t'organises donc comme tu veux: dépistages, prévention, rencontre des parents etc.
Le recteur donne t il en début d'année des consignes concernant le temps de travail collège/ écoles. Ta fiche de poste donne t elle des indications ?
Sinon dans la nouvelle circulaire des missions devrait être précisé "équilibre entre temps écoles et collège".
Le recteur donne t il en début d'année des consignes concernant le temps de travail collège/ écoles. Ta fiche de poste donne t elle des indications ?
Sinon dans la nouvelle circulaire des missions devrait être précisé "équilibre entre temps écoles et collège".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
déjà, y a t'il sur ton poste un quota secteur/collège?
Pour ma part , 50/50
En début d'année, il est vrai qu'il faut quelques temps pour pouvoir demarrer les bilans infirmiers. Mais le suivi prend déjà du temps, il faut organiser les actions de prévention.*
Maintenant, quand il y a une activité particulière au collège sur mon temps de secteur, je reste au collège (par ex le cross ou des intervenants santé ou une réunion particulière) et je peux sortir du collège sur mon temps collège pour intervenir sur le secteur
il faut savoir se montrer souple pour gagner en autonomie de travail.
A u CMS, ouvrir les dossiers pour y retrouver les gamins à suivre, planifier les bilans, les organiser, téléphoner, ....
Pour ma part , 50/50
En début d'année, il est vrai qu'il faut quelques temps pour pouvoir demarrer les bilans infirmiers. Mais le suivi prend déjà du temps, il faut organiser les actions de prévention.*
Maintenant, quand il y a une activité particulière au collège sur mon temps de secteur, je reste au collège (par ex le cross ou des intervenants santé ou une réunion particulière) et je peux sortir du collège sur mon temps collège pour intervenir sur le secteur
il faut savoir se montrer souple pour gagner en autonomie de travail.
A u CMS, ouvrir les dossiers pour y retrouver les gamins à suivre, planifier les bilans, les organiser, téléphoner, ....
j'ai un jour de secteur .
il est bien evident que s'il se passe quelque chose d'important au college j'y serais.
je n'ai pas de fiche de poste .je vais la demander d'ailleurs.mais à qui ?
le soucis est que jusque là ,notre travail en secteur se résumait surtout aux dépistages des gs ....beaucoup de collegues ne faisant que çà par choix ou par manque de temps ...moi ,comme j'avais du temps,je faisais aussi de la prevention.
j'ai des idées :renconter les directeurs ,faire un sondage sur les besoins de prevention ,mettre en place ces actions ,faire une permanence sur les ecoles pour renconter les parents ,suivre les eleves signalés par l'equipe ,les eleves ayant un pai ,un pps ....
esst ce que cela vous parait bien ?adapté ?
d'autres idées ?
quels eleves suivez vous ?prévenez-vous systematiquement les parents de la visite?
il est bien evident que s'il se passe quelque chose d'important au college j'y serais.
le soucis est que jusque là ,notre travail en secteur se résumait surtout aux dépistages des gs ....beaucoup de collegues ne faisant que çà par choix ou par manque de temps ...moi ,comme j'avais du temps,je faisais aussi de la prevention.
j'ai des idées :renconter les directeurs ,faire un sondage sur les besoins de prevention ,mettre en place ces actions ,faire une permanence sur les ecoles pour renconter les parents ,suivre les eleves signalés par l'equipe ,les eleves ayant un pai ,un pps ....
d'autres idées ?
quels eleves suivez vous ?prévenez-vous systematiquement les parents de la visite?
aouma31 a écrit : je n'ai pas de fiche de poste .je vais la demander d'ailleurs.mais à qui ?
à l'ICTD, si elle ne l'a pas qu'elle se débrouille pour te la trouver
j'ai des idées :renconter les directeurs ,............,suivre les eleves signalés par l'equipe ,les eleves ayant un pai ,un pps ....
Non pas les PPS, c'est l'enseignant référent qui les gère
Pour les autres n'oublie pas de travailler en collaboration avec le médecin scolaire
d'autres idées ?
quels eleves suivez vous ?prévenez-vous systématiquement les parents de la visite?
Les parents doivent être prévenus systématiquement des dépistages individuels infirmiers non obligatoires car ils ont le droit de les refuser.
Mais pas forcément la peine de les prévenir pour des actions de prévention
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
mercilulunatik a écrit :aouma31 a écrit : je n'ai pas de fiche de poste .je vais la demander d'ailleurs.mais à qui ?
à l'ICTD, si elle ne l'a pas qu'elle se débrouille pour te la trouver
j'ai des idées :renconter les directeurs ,............,suivre les eleves signalés par l'equipe ,les eleves ayant un pai ,un pps ....
Non pas les PPS, c'est l'enseignant référent qui les gère
Pour les autres n'oublie pas de travailler en collaboration avec le médecin scolaire
d'autres idées ?
quels eleves suivez vous ?prévenez-vous systématiquement les parents de la visite?
Les parents doivent être prévenus systématiquement des dépistages individuels infirmiers non obligatoires car ils ont le droit de les refuser.
Mais pas forcément la peine de les prévenir pour des actions de prévention
aouma31 a écrit :j'ai un jour de secteur .
il n'y a aucun eleve a revoir dans la cadre du suivi?****
un élève chez qui tu dépistes un pb de vue en GS si tu n'as pas de retour de la famille sur ce qui a été fait, tu le revois une fois, deux fois , avec ou sans les parents
prendre des initiatives , ******
il n(y a pas que les GS****
Prendre connaissance avec tous les nouveaux élèves arrivant sur ton secteur ***
parfois, cela passe par un dépistage systématique sur une classe d'age
d'autres idées ?
Dernière modification par zedancer3 le 15 sept. 2015 08:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester cordiale et non virulente dans vos réponses.
Raison : Merci de rester cordiale et non virulente dans vos réponses.
hello,
sur ton arreté de nomination, il doit être marqué la quotité de travail
(60/40, 50/50, 30/70...)
dans mon aca, c'est le cas!
sur ton arreté de nomination, il doit être marqué la quotité de travail
(60/40, 50/50, 30/70...)
dans mon aca, c'est le cas!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo