tenue en endoscopie digestive

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - GIFE, Infirmiers - Libéral

Répondre
cathy51

tenue en endoscopie digestive

Message par cathy51 »

Bonjour, je suis IDE en endoscopie digestive. Je travaille sur 2 sites, le 1er au bloc opératoire pour tous les actes sous AG, il est bien évident que nous sommes en tenue de bloc car nous sommes au sein d'un bloc.
Nous avons un 2e site, qui se situe au sein du service de consultation avec 1 salle d'examens où nous pratiquons ttes les endoscopies qui ne nécessitent pas d'AG.
Sur ce 2e site, je suis en tenue blanche d'infirmière et ce depuis des années. Une nouvelle cadre vient d'arriver et exige que nous portions des "pyjamas" comme au bloc (d'une couleur différente, jaune!)
Mes questions: En as-t-elle le droit? Existe-t-il un texte officiel ou un article du GIFE ou de la SFED à ce sujet?
J'ai fait qq recherches qui n'ont rien données.
Ma question peut paraitre superficielle mais je ne crois pas être en faute professionnelle si je pratique ainsi.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: tenue en endoscopie digestive

Message par Leopold Anasthase »

cathy51 a écrit :Nous avons un 2e site, qui se situe au sein du service de consultation avec 1 salle d'examens où nous pratiquons ttes les endoscopies qui ne nécessitent pas d'AG.
Sur ce 2e site, je suis en tenue blanche d'infirmière et ce depuis des années. Une nouvelle cadre vient d'arriver et exige que nous portions des "pyjamas" comme au bloc (d'une couleur différente, jaune!)
[...]
Ma question peut paraitre superficielle mais je ne crois pas être en faute professionnelle si je pratique ainsi.
Vous avez la réponse à votre question :

-votre question est superficielle,
-la cadre est responsable de l'organisation du service.

Quant aux lois, elles ne se préoccupent pas des détails. Il n'y a pas de texte de loi régissant la couleur des pyjamas et des tenues dans la clinique d'Ozoir-la-Ferrière de 12 h à 17 h.
cathy51

Message par cathy51 »