financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
C'est donc que la profession d'infirmière n'est plus en tension dans ta région, il n'y a rien à faire, c'est une condition pour avoir la RFF
Vu que tu as retravaillé cet été, tu auras à nouveau l'AREF, comme ils l'ont dit dans le courrier de refus de RFF.

Vu que tu as retravaillé cet été, tu auras à nouveau l'AREF, comme ils l'ont dit dans le courrier de refus de RFF.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord merci !
Du coup j'ai pas déclaré a pole emploi que j'ai retravaillé... il faut que je reprenne un RDV avec un conseiller ? Ca se fait directement sur le site ?
Merci encore
Du coup j'ai pas déclaré a pole emploi que j'ai retravaillé... il faut que je reprenne un RDV avec un conseiller ? Ca se fait directement sur le site ?
Merci encore

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Je sais pas du tout, envoie un mail avant de te déplacer, ils te diront comment faireKenichi a écrit :D'accord merci !
Merci encore

Infirmière DE 2016 En EHPAD
SALUT,
pour info, j'ai recu un courrier de pole emploi 'informant que:
"En cas de versement de la RFF, la durée cumulée de cette dernière et de l'ARE Formation (rechargement(s) compris) ne pourra pas excéder 1095 jours au titre de cette formation."
Voilà, la garantie d'avoir la RFF jusqu'à la fin formation n'est plus d'actualité. A moins de commencer à toucher des ARE +AREF juste au début de la formation et de ne pas redoubler une classe.
pour info, j'ai recu un courrier de pole emploi 'informant que:
"En cas de versement de la RFF, la durée cumulée de cette dernière et de l'ARE Formation (rechargement(s) compris) ne pourra pas excéder 1095 jours au titre de cette formation."
Voilà, la garantie d'avoir la RFF jusqu'à la fin formation n'est plus d'actualité. A moins de commencer à toucher des ARE +AREF juste au début de la formation et de ne pas redoubler une classe.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Coucou,
Je viens encore vous embêter.
Mais je préfère être sûre de moi.
Je viens d'apprendre que je vais avoir un certificat de scolarité pour cette année car je prépare le DAEU avec le Cned. Je vais aussi travailler.
A la rentrée je donnerai donc le certificat de scolarité pour être "en reprise d'étude" et pour que mon année soit prise en charge. Ma question est la suivante :
Est-ce que le fait d'avoir travaillé pendant mon année scolaire va changer quelque chose à mon statut ? Sachant que j'arrêterai de travailler à la rentrée pour toucher les allocations pôle emploi.
Merci d'avance
Je viens encore vous embêter.

Je viens d'apprendre que je vais avoir un certificat de scolarité pour cette année car je prépare le DAEU avec le Cned. Je vais aussi travailler.
A la rentrée je donnerai donc le certificat de scolarité pour être "en reprise d'étude" et pour que mon année soit prise en charge. Ma question est la suivante :
Est-ce que le fait d'avoir travaillé pendant mon année scolaire va changer quelque chose à mon statut ? Sachant que j'arrêterai de travailler à la rentrée pour toucher les allocations pôle emploi.
Merci d'avance
soit tu t'inscrit en continuité d'etude avec ton certiicat de scolaritéNina1701 a écrit :Coucou,
Je viens encore vous embêter.![]()
Merci d'avance
soit en tant que demandeur d'emploi
tu ne peux pas les 2 en même temps
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mercitilily81 a écrit :soit tu t'inscrit en continuité d'etude avec ton certiicat de scolaritéNina1701 a écrit :Coucou,
Je viens encore vous embêter.![]()
Merci d'avance
soit en tant que demandeur d'emploi
tu ne peux pas les 2 en même temps
Mais tu ne répond pas vraiment à ma question.
je trouve que Tilily répond à ta question en disant
c'est l'un ou l'autre, voilà ce que je comprends
Non désolée ça ne répond pas vraiment à ma question puisque je sais bien que je devrais choisir entre l'un ou l'autre.myloma a écrit :je trouve que Tilily répond à ta question en disant
J'me suis peut être mal exprimée,
En fait j'aimerais savoir si le fait de travailler pendant mon année scolaire va changer quelque chose à mon statut reprise d'étude.

J'espère que c'est plus clair.
il vaut mieux que tu interroges pôle emploi
c'est tellement compliqué
et aussi que tu voies auprès de l'ifsi
je pense qu'ils sont plus habilités à te répondre
sur le forum, nous n'avons pas toutes les réponses, celles-ci sont bien souvent "au cas par cas"
sur le forum, nous n'avons pas toutes les réponses, celles-ci sont bien souvent "au cas par cas"
D'accordmyloma a écrit :il vaut mieux que tu interroges pôle emploi
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
J'ai longuement remonté le sujet sans trouver de cas parfaitement similaire au mien. A la suite d'un rendez-vous avec une conseillère du pe qui n'a pas su répondre clairement, je m'adresse à vous qui êtes dans la situation pour être bien sûre et sereine.
Voilà, je travaille depuis 4 ans à temps partiel en CDI. Je passe des concours pour entrer en ifsi, et j'ai absolument besoin d'avoir un revenu pendant les 3 ans. Un financement par fongécif ou un licenciement à l'amiable n'étant pas possible, comment prétendre à un financement par pôle emploi ?
J'ai lu qu'après une démission je n'aurais droit à rien, en revanche si je ne me présente plus à mon poste je serais donc licenciée (mais pour faute grave ?)
Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer ce serait génial !
Merci d'avance !
J'ai longuement remonté le sujet sans trouver de cas parfaitement similaire au mien. A la suite d'un rendez-vous avec une conseillère du pe qui n'a pas su répondre clairement, je m'adresse à vous qui êtes dans la situation pour être bien sûre et sereine.
Voilà, je travaille depuis 4 ans à temps partiel en CDI. Je passe des concours pour entrer en ifsi, et j'ai absolument besoin d'avoir un revenu pendant les 3 ans. Un financement par fongécif ou un licenciement à l'amiable n'étant pas possible, comment prétendre à un financement par pôle emploi ?
J'ai lu qu'après une démission je n'aurais droit à rien, en revanche si je ne me présente plus à mon poste je serais donc licenciée (mais pour faute grave ?)
Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer ce serait génial !
Merci d'avance !
bonjour Talam,
là tu es sur le forum des ESI, si j ai bien compris, tu passes les concours
alors, prendre le risque de ne plus se présenter au travail alors que tu ne sais pas le résultat final?
la question que je me pose est:
perdre un CDI pour un concours au résultat incertain faut-il le coup?
car, si par malchance tu n as pas ton sésame, tu te retrouveras le bec dans l'eau,
je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure,
d'autant que tu as un temps partiel ce qui te laisse du temps pour te préparer
par la suite, lorsque tu auras le résultat définitif du concours, tu pourras plus facilement opter pour une rupture conventionnelle et revoir avec PE combien tu aurais et la prise en charge de la formation
éventuellement, la solution d'un report pour non financement de la formation peut aussi se présenter, mais je me doute que tu espères concrétiser rapidement ton projet
là tu es sur le forum des ESI, si j ai bien compris, tu passes les concours
alors, prendre le risque de ne plus se présenter au travail alors que tu ne sais pas le résultat final?
la question que je me pose est:
perdre un CDI pour un concours au résultat incertain faut-il le coup?
car, si par malchance tu n as pas ton sésame, tu te retrouveras le bec dans l'eau,
je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure,
d'autant que tu as un temps partiel ce qui te laisse du temps pour te préparer
par la suite, lorsque tu auras le résultat définitif du concours, tu pourras plus facilement opter pour une rupture conventionnelle et revoir avec PE combien tu aurais et la prise en charge de la formation
éventuellement, la solution d'un report pour non financement de la formation peut aussi se présenter, mais je me doute que tu espères concrétiser rapidement ton projet

Merci de ta réponse.
Oui je n'ai pas précisé mais je cherche une solution dans le cas où je serais acceptée dans une école bien-sûr.
Pour une rupture conventionnelle connaissant mon employeur ce sera impossible ...
Oui je n'ai pas précisé mais je cherche une solution dans le cas où je serais acceptée dans une école bien-sûr.
Pour une rupture conventionnelle connaissant mon employeur ce sera impossible ...
c'est l'éternelle question
, malheureusement, tu es loin d'être la seule sur le cas
il y a un post sur le sujet dans la partie "concours ifsi"
http://www.infirmiers.com/forum/refus-r ... 32533.html

il y a un post sur le sujet dans la partie "concours ifsi"
http://www.infirmiers.com/forum/refus-r ... 32533.html