TFE PLAIES CHRONIQUES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE
salut, bonne news va sur le site http://www.sffpc.org/download.php?file= ... ement6.pdf et fait toi plaisir
TFE plaies chroniques CH/HAD
Bonjour,
je suis en 3eme année à l'IFSI et je commence mon mémoire. j'ai choisi de traiter le thème des plaies chroniques or je n'arrive pas à formuler ma problèmatique! pour cela j'aurais besoin de votre aide:
pour vous, est-il vrai que la prise en charge des plaies chroniques est de meilleure qualité en service de soins à domicile qu'en service de soins en milieu hospitaliers?
merci!
je suis en 3eme année à l'IFSI et je commence mon mémoire. j'ai choisi de traiter le thème des plaies chroniques or je n'arrive pas à formuler ma problèmatique! pour cela j'aurais besoin de votre aide:
pour vous, est-il vrai que la prise en charge des plaies chroniques est de meilleure qualité en service de soins à domicile qu'en service de soins en milieu hospitaliers?
merci!
- augusta
- Star VIP
Re: mémoire plaies chroniques
Bonsoir,
Ohlala pourquoi partir d'emblée sur cette opposition domicile/hopital?
Il n'y a rien de vrai...on peut tomber sur une mauvaise IDEL/HAD et les soins dispensés seront moins bien effectués qu'ailleurs et vice-versa! Donc pour moi cette interrogation ne veut rien dire. (Caducee, Moutarde???!!!
)
Quelle est ta situation de départ?
Je veux bien t'éclairer sur une problématique
Ohlala pourquoi partir d'emblée sur cette opposition domicile/hopital?
Il n'y a rien de vrai...on peut tomber sur une mauvaise IDEL/HAD et les soins dispensés seront moins bien effectués qu'ailleurs et vice-versa! Donc pour moi cette interrogation ne veut rien dire. (Caducee, Moutarde???!!!

Quelle est ta situation de départ?
Je veux bien t'éclairer sur une problématique

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- caducee1717
- Silver VIP
mathi74 a écrit :Bonjour,
merci!
effectivement, tu donne TA réponse dans ta problématique, et donc considère les IDELS/SOINS A DOMICILE comme de meilleure qualité, d'emblée...Pour quelle raison?
ça me gène énormément comme l'a si bien pressenti Augusta

J'imagine que tu es partie d'un cas concret pour avoir cette impression...développe s'il te plait...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Amandiiine
- VIP
Et puis même si tu l'as vu une fois, avant d'en faire un sujet, il faut bien s'assurer que tu n'es pas le seul à penser çà. Or je pense que ce ne sera pas le cas
Mais je pense qu'un sujet sur la meilleure qualité des soins, soit hopital soit domicile, ce n'est pas génial, dans le sens où çà dépend du personnel qui prend en charge, d'un côté, comme de l'autre. Donc je suis d'accord avec les réponses du dessus.
On peut avoir la situation que tu as vue ?

Mais je pense qu'un sujet sur la meilleure qualité des soins, soit hopital soit domicile, ce n'est pas génial, dans le sens où çà dépend du personnel qui prend en charge, d'un côté, comme de l'autre. Donc je suis d'accord avec les réponses du dessus.
On peut avoir la situation que tu as vue ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Re: TFE plaies chroniques CH/HAD
je suis d'accord avec vous seulement je voulait que l'on me le confirme. je pense donc travailler sur la prise en charge des plaies chroniques en mileiu hospitalier seulement et plus particulièrement sur le centre hospitalier de ma ville. comment améliorer la prise ne charge des plaies chroniques au centre hospitalier de...? auriez vous des idées de problématique?
merci
merci
Re: TFE plaies chroniques CH/HAD
c'est intéressant comme sujet mais c’est un peu trop vague. Améliorer de quelle manière ? quelle partie de la prise en charge veut-tu améliorer? qu'as-tu remarqué dans ton constat qui te faisait penser que la prise en charge devait être améliorée?
Et enfin, je ne pense pas que tu ai le droit de faire un TFE sur UN hôpital en particulier. Ce que tu doit faire c'est une recherche qui servira pour toute la profession en général.
Et enfin, je ne pense pas que tu ai le droit de faire un TFE sur UN hôpital en particulier. Ce que tu doit faire c'est une recherche qui servira pour toute la profession en général.

IDE reconvertie - cuvée 2013...
évaluation de la plaie et sa transmission écrite infirmière
Bonjour, actuellement je réalise un TFE sur l'évaluation de la plaie chronique et la réalisation des transmissions écrites. Je suis à la recherche d'infirmier/infirmière pouvant répondre à mon entretien. Si c'est possible, j'aimerais bien pouvoir réaliser cet entretien avec des personnes qui ont le DU Plaie et cicatrisation, qui sont référent dans leur service, ou encore qui ont suivi une formation. Bien évidement, si une personne à un avis à donner il est le bienvenu. Je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à mes questions. Bonne journée
Entretien TFE Plaies chroniques
Bonjour, je recherche des infirmiers/infirmières pouvant répondre à mon guide d'entretien traitant de l'évaluation des plaies chroniques et sa transmission écrite. Merci, c'est urgent
TFE PLAIES CHRONIQUES
Bien le bonjour étudiant(e)s infirmier(e)s!
Comme vous l'avez vu ci dessus, je fais mon TFE sur les plaies chroniques.
En gros je recherche des article qui mettent en évidence les difficultés des soignants face aux pansements. Quel protocole? Quel pansement? le personnel soignant est un peu perdu (et moi y compris
)
A tous les lecteurs ou lectrices.
Ou ceux qui ont le meme sujet que moi, si vous voulez qu'on s'aide pô de soucis!!!
Merci à ceux qui me répondront

Comme vous l'avez vu ci dessus, je fais mon TFE sur les plaies chroniques.
En gros je recherche des article qui mettent en évidence les difficultés des soignants face aux pansements. Quel protocole? Quel pansement? le personnel soignant est un peu perdu (et moi y compris

A tous les lecteurs ou lectrices.
Ou ceux qui ont le meme sujet que moi, si vous voulez qu'on s'aide pô de soucis!!!
Merci à ceux qui me répondront

Etudant IFSI
Re: évaluation de la plaie et sa transmission écrite infirmi
Bonjour
Je peux répondre à ton questionnaire
Je peux répondre à ton questionnaire