INFIRMIERE ET ALLERGIES
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
INFIRMIERE ET ALLERGIES
Bonjour,
Voilà j'expose rapidement mon cas, je suis diplômée depuis seulement un an et je sors d'un congés maternité et suit à ma césarienne en urgence j'ai eu une antibiothérapie pour suspicion d'infection par ROCEPHINE, sauf que j'ai fait un prurit au niveau du bras perfusé, l'anesth est venue etc... pas de choc, pas d'oedéme mais dans le doute il m'ont pris un RV et j'ai vu un allergologue à l'hôpital pour faire un point, je dois faire des tests en HDJ pour voir ça car je peux aussi faire une allergie croisées aux péni..en gros aux Bétalactamines!
Ma question est , si ces tests se révèlent positifs est ce que mon avenir est compromis en service de soins? la dermato sait que je suis IDE mais elle ne m'a parlé de ça, une amie IDE me dit que non que je peux mettre des gants pour les préparations.. ça me semble un peu compliqué tout ça non?
Connaissez vous quelqu'un qui s'est trouvé dans ce cas?
Merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu stressée car diplômée depuis un an seulement!
Voilà j'expose rapidement mon cas, je suis diplômée depuis seulement un an et je sors d'un congés maternité et suit à ma césarienne en urgence j'ai eu une antibiothérapie pour suspicion d'infection par ROCEPHINE, sauf que j'ai fait un prurit au niveau du bras perfusé, l'anesth est venue etc... pas de choc, pas d'oedéme mais dans le doute il m'ont pris un RV et j'ai vu un allergologue à l'hôpital pour faire un point, je dois faire des tests en HDJ pour voir ça car je peux aussi faire une allergie croisées aux péni..en gros aux Bétalactamines!
Ma question est , si ces tests se révèlent positifs est ce que mon avenir est compromis en service de soins? la dermato sait que je suis IDE mais elle ne m'a parlé de ça, une amie IDE me dit que non que je peux mettre des gants pour les préparations.. ça me semble un peu compliqué tout ça non?
Merci beaucoup pour vos réponses car je suis un peu stressée car diplômée depuis un an seulement!
infirmière-promo 2010-2013
Re: INFIRMIERE ET ALLERGIES
slt,
je pense pas que ca pose problème que tu mettes des gants pour te protéger en cas de manipulation. je le fais pour la bétadine cr j'ai fait un choc thyréotoxique et j'ai interdiction d'étre en contact avec de l'iode car ca pourrait me faire rechuter. donc je mets systématiquemnt des gants!
bon courage
je pense pas que ca pose problème que tu mettes des gants pour te protéger en cas de manipulation. je le fais pour la bétadine cr j'ai fait un choc thyréotoxique et j'ai interdiction d'étre en contact avec de l'iode car ca pourrait me faire rechuter. donc je mets systématiquemnt des gants!
bon courage
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
- Creol
- VIP
Bonjour.
Mais la décision relève principalement de la médecin du travail.
Non.Vivi50 a écrit :Ma question est , si ces tests se révèlent positifs est ce que mon avenir est compromis en service de soins?
Mais la décision relève principalement de la médecin du travail.
infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
pardon mais ...promo 2010-2013, et cela te semble compliqué de mettre des gants pour travailler / te protéger ?Vivi50 a écrit :Bonjour,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lunedargent
- Accro
Alors d'1 dans un service de soins où il y a les ATB auxquels tu es allergique, je ne vois pas pourquoi porter des gants pour éviter de faire une réaction allergique est problématique!!!
Et de 2 si tu refuses de mettre des gants pour la préparation de ces Atb, il y a des tas de lieux d'exercices en tant qu'IDE qui sont possibles o tu ne manipules pas d'atb ou peu .
Et de 2 si tu refuses de mettre des gants pour la préparation de ces Atb, il y a des tas de lieux d'exercices en tant qu'IDE qui sont possibles o tu ne manipules pas d'atb ou peu .
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Je suis allergique aux pénicillines moi aussi et je n'ai jamais eu de problèmes en préparant des antibiotiques.
Si une goutte me tombe dessus, je me lave les mains... A ce jour je n'ai jamais eu aucune réaction.
Une fois, un peu de produit m'a giclé dans les yeux (en reconstituant une poudre), j'ai rincé et j'ai pas eu de problème.
C'est une allergie très courante et ça ne rend pas inapte à ce métier ! ^^
Si une goutte me tombe dessus, je me lave les mains... A ce jour je n'ai jamais eu aucune réaction.
Une fois, un peu de produit m'a giclé dans les yeux (en reconstituant une poudre), j'ai rincé et j'ai pas eu de problème.
C'est une allergie très courante et ça ne rend pas inapte à ce métier ! ^^
Promo 2011/2014
Bonjour,
Les messages datent un peu mais je suis en recherche de réponses.
Aujourd'hui je suis déclarée comme allergique au bêta lactamine, mais je suis allergique par contact (et peut-être par inhalation mais aucun test n'est fait.)
Je suis étudiante en 2 eme année et aujourd'hui on me dit qu'on peut me refuser la fin de la formation.
Donc s'il y a des IDEs qui sont dans le même cas que moi je veux bien des conseils.
Merci d'avance.
Aujourd'hui je suis déclarée comme allergique au bêta lactamine, mais je suis allergique par contact (et peut-être par inhalation mais aucun test n'est fait.)
Je suis étudiante en 2 eme année et aujourd'hui on me dit qu'on peut me refuser la fin de la formation.
Donc s'il y a des IDEs qui sont dans le même cas que moi je veux bien des conseils.
Merci d'avance.
- binoute1
- Star VIP
qui ?melanie.L a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
On C est qui ? Seul un médecin.....
-
- Star VIP
L'allergie aux atb est très fréquente. Si on devait interdire la profession aux allergiques, ça ferait du dégât...
J'ai une collègue ide allergique à certains atb, ça ne l'empêche pas de continuer d'exercer. Je vous conseille de vous adresser à la médecine du travail : ils peuvent vous donner des conseils, et éventuellement aménager votre poste ou vous proposer un poste mieux adapté.
J'ai une collègue ide allergique à certains atb, ça ne l'empêche pas de continuer d'exercer. Je vous conseille de vous adresser à la médecine du travail : ils peuvent vous donner des conseils, et éventuellement aménager votre poste ou vous proposer un poste mieux adapté.

je suis allergique aux beta lactamines, asthmatique, j'ai 3 reins (donc je pisse plus!) et ON ne m'a pas empéché de suivre la formation (quel dommage

et depuis que je suis IDE, j'ai une hernie cervicale C5-C6, une scoliose, les mains seches, des poches sous les yeux, des insomnies, et on n'empeche toujours pas travailler!!!

faut arreter!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ah ouiiii!!! j'oubliais! une allergie au kiwi (oedeme de quinck), allergie soit-disant croisée au latex!!! ben 7 ans de bloc opératoire sans pb!!!!
on n'arrive pas à nous achever, ça crève pas une IDE
on n'arrive pas à nous achever, ça crève pas une IDE

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
tiens ça ferait un bon nouveau topic çablocop a écrit :![]()
je suis allergique aux beta lactamines, asthmatique, j'ai 3 reins (donc je pisse plus!) et ON ne m'a pas empéché de suivre la formation (quel dommage![]()
)
et depuis que je suis IDE, j'ai une hernie cervicale C5-C6, une scoliose, les mains seches, des poches sous les yeux, des insomnies, et on n'empeche toujours pas travailler!!!![]()
![]()
faut arreter!

et... droguée à la caféîne, syndrome de vessie distendue...
les cheveux qui graissent sous la charlotte, le nez qui coule dans le masque chir
les clanches qu'on se prend dans les cotes, les coins de lit dans les cuisses.
quel métier....

quel métier....

Si on ajoute à ça l'incontinence urinaire et fécale par usure des sphincters (pas le temps d'aller au p'tit coin...), le tableau est complet !!blocop a écrit :les cheveux qui graissent sous la charlotte, le nez qui coule dans le masque chir![]()
quel métier....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING