Postuler à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Postuler à l'étranger
Est-ce que qqun connait la procédure pour postuler à l'étranger?
Je ne trouve que des informations pour les enseignants, CE ou cpe.
Je n'arrive pas à joindre le rectorat.
Si à tout hasard qqun peut m'aider

Re: Postuler à l'étranger
Peut-être par la BIEP: bourse interministérielle de l'emploi public.maja suede a écrit :Est-ce que qqun connait la procédure pour postuler à l'étranger?
http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... /jobSearch
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est la page d'accueil du ministère de l'éduc, mais où vois tu comment travailler à l'étranger en tant qu'ide scolaire ?wyllette a écrit :http://www.education.gouv.fr
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si tu veux être ide scolaire à l étranger il faut que ton diplôme soit reconnu dans le pays où tu veux exercer. . Me trompe je ? Pour les lycées français à l étranger. Il faut demander un détachement. Je me trompe ? Bien dur il faut dans ce cas être ide scolaire titulaire en France. Je me trompe ?
Le rectorat ne dépend il pas du ministère de l éducation nationale ?
Si c'est pour aller travailler dans un étab français dépendant du ministère de l'EN, pas la peine que le DE soit reconnu par le pays d'accueil. Je pense que c'est ce que demandait Maja Suede.wyllette a écrit :Si tu veux être ide scolaire à l étranger il faut que ton diplôme soit reconnu dans le pays où tu veux exercer. . Me trompe je ? Pour les lycées français à l étranger. Il faut demander un détachement. Je me trompe ? Bien dur il faut dans ce cas être ide scolaire titulaire en France. Je me trompe ?
Il n'y a pas de détachement pour passer d'un étab à un autre si ils dépendent tous les 2 du même ministère. Le détachement permet de passer d'une fonction publique à une autre, d’accéder à un autre corps ou cadre d’emplois, de niveau équivalent. Donc pas valable pour aller dans un étab scolaire français placé à l'étranger
La BIEP permet aux ide de trouver du travail dans tous les ministères, y compris l'EN pour des postes spécifique comme l'université ou situés à l'étranger par ex.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ces réponses mais le rectorat dépend bien du ministère de l éducation et une ide scolaire du ministère de l éducation nationale ? Une ide scolaire dans un établissement belge pas exemple doit avoir son diplôme français reconnu par la Belgique +concours
Après des rectorats injoingnables je n ai pas encore entendu à moins de téléphoner le week-end ou hors horaire d ouverture........
Après des rectorats injoingnables je n ai pas encore entendu à moins de téléphoner le week-end ou hors horaire d ouverture........
wyllette a écrit :Merci pour ces réponses mais le rectorat dépend bien du ministère de l éducation et une ide scolaire du ministère de l éducation nationale ?
Une ide scolaire dans un établissement belge pas exemple doit avoir son diplôme français reconnu par la Belgique +concours
Et justement les étab scolaires Belges ne dépendent pas du ministère de l'EN.
Dans ma réponse, je donnais des précisions sur "par quel moyen" des ide scolaires françaises peuvent trouver du travail dans un étab scolaire français à l'étranger et non quel diplome est requis (puisque un diplome français est OK pour travailler dans un étab français !)....
Donc j'en reviens à la même chose :
- pour trouver du travail dans un étab français à l'étranger en tant qu' i de titulaire à l'EN il faut passer par la BIEP et non par un détachement ou une mutation.
- Une ide française qu'elle soit de l'EN ou de la FPH ou du privé ou autre qui voudrait travailler dans un étab étranger à l'étranger suit la procédure demandée par ce pays mais CA N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC l'EN
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Postuler à l'étarnger
Tout d'abord : Merci Lulu c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je souhaiterai postuler ds une structure française mais en Europe plutôt.
J'avais déjà cherché sur le BIEP mais je ne trouve que des emplois de CE , adjoint, cpe mais nulle part d'infirmière... du coup je me demande si c'est bien là que nous sommes nous ide "rangées" ???
Maja
Je souhaiterai postuler ds une structure française mais en Europe plutôt.
J'avais déjà cherché sur le BIEP mais je ne trouve que des emplois de CE , adjoint, cpe mais nulle part d'infirmière... du coup je me demande si c'est bien là que nous sommes nous ide "rangées" ???
Maja
Re: Postuler à l'étarnger
Il y a bien des postes d'ide sur la BIEP mais c'est en fonction des besoins, donc il peut arriver qu'il n'y ai rien pour les ide pdt une longue période....
Sur la page: http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... earchOffer ,
- Dans la case "département" tu mets "union europeenne"
- dans la case recruteur tu mets 'ministere education nationale /ministere enseignement..."
Pas la peine de remplir les autres cases
Puis tu vois les postes s'afficher , si il y a des postes d'ide ou pas....
Sur la page: http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... earchOffer ,
- Dans la case "département" tu mets "union europeenne"
- dans la case recruteur tu mets 'ministere education nationale /ministere enseignement..."
Pas la peine de remplir les autres cases
Puis tu vois les postes s'afficher , si il y a des postes d'ide ou pas....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Postuler à l'étarnger
Et c'est moi qui l'ai verouillé (mais pas supprimé car effectivement ca peut intéresser d'autres personnes) car après lecture, il semblait bien que le tour de la question avait été fait.
Désolée si ca t'a contrariée, ce n'était pas le but.
Je fusionne les deux sujets et le laisse encore ouvert quelques temps alors!
Désolée si ca t'a contrariée, ce n'était pas le but.

Je fusionne les deux sujets et le laisse encore ouvert quelques temps alors!
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
bonjour!
alors: postuler en tant qu'ide EN à l'étranger c'est possible uniquement pour les DOM-TOM.
Ex: mayotte, st pierre et miquelon...dans ce cas, tu fais une mut inter aca (démarche particulière en parallèle de AMIA)
Ensuite, si tu veux travailler en Europe (ou dans le monde), dans un lycée français, c'est pas possible! il faut que tu postules sous contrat local!
Les lycées français dépendent du ministère des affaires étrangères, et notre corps (les IDE) ne peuvent pas y accéder!
j'ai trouvé une fois un poste d'infirmière au lycéefrancais de Saigon: tu postules, tu es francaise, mais c'est sous contrat local (donc rien à voir avec l'EN: CDD, salaire à négocier....)
c'est un epu comme les établissements privés en France: ils payent les IDE avec leurs fonds propres, donc soit ils embauchent, soit ils te payent une misère avec une convention collèctive privée....
suis claire?

alors: postuler en tant qu'ide EN à l'étranger c'est possible uniquement pour les DOM-TOM.
Ex: mayotte, st pierre et miquelon...dans ce cas, tu fais une mut inter aca (démarche particulière en parallèle de AMIA)
Ensuite, si tu veux travailler en Europe (ou dans le monde), dans un lycée français, c'est pas possible! il faut que tu postules sous contrat local!
Les lycées français dépendent du ministère des affaires étrangères, et notre corps (les IDE) ne peuvent pas y accéder!
j'ai trouvé une fois un poste d'infirmière au lycéefrancais de Saigon: tu postules, tu es francaise, mais c'est sous contrat local (donc rien à voir avec l'EN: CDD, salaire à négocier....)
c'est un epu comme les établissements privés en France: ils payent les IDE avec leurs fonds propres, donc soit ils embauchent, soit ils te payent une misère avec une convention collèctive privée....
suis claire?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo