libéral et enfants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
libéral et enfants
Bonjour,
J'ai pour projet de fonder mon cabinet en zone rurale. Je suis seule avec 2 enfants petits. Je souhaite savoir si les horaires sont compatibles... Est ce que je peux commencer à 07h30 le matin et finir le soir au plus tard à 18h...
Y-t'il des cabinets qui fonctionnent comme cela?
merci de vos réponses
J'ai pour projet de fonder mon cabinet en zone rurale. Je suis seule avec 2 enfants petits. Je souhaite savoir si les horaires sont compatibles... Est ce que je peux commencer à 07h30 le matin et finir le soir au plus tard à 18h...
Y-t'il des cabinets qui fonctionnent comme cela?
merci de vos réponses
Re: libéral et enfants
Aucun soucis pour ma part . Je suis également en zone rurale , j'ai un enfant et j'ai des horaires à la carte. Les médecins et patients sont informés qu'aucun soin n'est possible de nuit ni le mercredi après midi (le petit va au judo) .
J'ai demandé l’accord à la CPAM pour pouvoir passer les programmes de perf sur 24h en en 10 ou 12h la journée. Cela a été accepté car cela revient moins cher, car ainsi je ne facture pas de tarif de nuit.
Grâce à cette organisation j'ai une vie de famille épanouie et un chiffre d'affaire plutôt haut par rapport à la moyenne de la profession.
Alors ,n'hésite plus , lance toi !
PS :
Oui, je suis un troll.
J'ai demandé l’accord à la CPAM pour pouvoir passer les programmes de perf sur 24h en en 10 ou 12h la journée. Cela a été accepté car cela revient moins cher, car ainsi je ne facture pas de tarif de nuit.
Grâce à cette organisation j'ai une vie de famille épanouie et un chiffre d'affaire plutôt haut par rapport à la moyenne de la profession.
Alors ,n'hésite plus , lance toi !
PS :
Oui, je suis un troll.
-
- Insatiable
Bravo nuage012,j'ai failli marcher
J'espère que Cousine81 en est aussi un troll

J'espère que Cousine81 en est aussi un troll

chère cousine,vous pouvez commencer à 7h30 sans problèmes,et même vous occuper des enfants dès 16h30,par contre pour assurer les soins du soir il vous faudra une nounou.Il est difficile de refuser les soins du soir si vous voulez avoir de quoi vivre.
-
- Habitué
euh franchement... je débute juste dans le libéral mais j'hallucine un peu de la question... surtout en voulant fonder son cabinet au début tu prends tout ce qui se présente et ça m'étonnerait que tous les patients se couchent à 18H!
Faire du libéral demande un minimum d'investissement (voire un maximum en création/développement de patientèle).
Tu ne peux pas terminer tes soins à l'heure du début de la tournée !! Vaut mieux rester à l'hôpital , bien qu'on n'y termine pas à 18h non plus...
Faire du libéral demande un minimum d'investissement (voire un maximum en création/développement de patientèle).
Tu ne peux pas terminer tes soins à l'heure du début de la tournée !! Vaut mieux rester à l'hôpital , bien qu'on n'y termine pas à 18h non plus...
- Darkangel
- Habitué
Le libéral permet de faire "ce que tu veux".
En théorie,tu n'as pas le droit de refuser les soins.
En pratique,à toi de dire à tes futurs patients l'horaire auquel tu comptes effectuer les soins.
Les mères de famille que j'ai remplacé ou que je remplace,font en sorte de terminer tôt.en ce moment une des tournées du soir c'est 15h-17h
En théorie,tu n'as pas le droit de refuser les soins.
En pratique,à toi de dire à tes futurs patients l'horaire auquel tu comptes effectuer les soins.
Les mères de famille que j'ai remplacé ou que je remplace,font en sorte de terminer tôt.en ce moment une des tournées du soir c'est 15h-17h
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Tu peux expliciter ?Darkangel a écrit : En théorie,tu n'as pas le droit de refuser les soins.
.
- Darkangel
- Habitué
Au temps pour moi,il n'y a aucune obligation légale à prendre en charge un patient..moutarde a écrit :Tu peux expliciter ?Darkangel a écrit : En théorie,tu n'as pas le droit de refuser les soins.
.
Je me fiais aux différents "dires" (souvent infondés,en effet) de mes collègues,chacune y allait de sa propre définition deontologique...J'ai des restes d'humanisme qui me dicte de ne pas refuser lorsqu'un patient appelle...
Trouvé sur le site de l'ordre
Ensuite, l’infirmier reste un professionnel libéral, libre de choisir son activité et de l’organiser
comme bon lui semble notamment en termes d’horaires et de jours de travail. L’infirmier
libéral qui estimerait qu’accepter un soin ne lui permettrait pas de le dispenser dans des
conditions optimales de qualité et de sécurité peut donc parfaitement le refuser.
A cet égard, la loi précise que « hors le cas d'urgence et celui où le professionnel de santé
manquerait à ses devoirs d'humanité, le principe énoncé au premier alinéa du présent article
[celui selon lequel aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la
prévention ou aux soins] ne fait pas obstacle à un refus de soins fondé sur une exigence
personnelle ou professionnelle essentielle et déterminante de la qualité, de la sécurité ou de
l'efficacité des soins. » (art. L1110-3 du Code de la santé publique).
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- caducee1717
- Silver VIP
la pseudo liberté d'organiser ses tournées selon des horaires "idéaux" est un leurre. Pourquoi :
parce que tout ce que tu va décliner d'autres vont l'accepter, que cela va se répandre comme une trainée de poudre et que, très vite, tu ne sera plus sollicité que pour des "broutilles", ce qui ne te permettra pas de vivre avec l'esprit serein car, ne l'oublions pas, en libéral nous sommes rémunérés à l'acte.
Lire qu'une tournée du soir commence à 15 h et se termine à 17 h me permet de supposer qu'il n'y a pas d'insuline, pas de nursing "adapté" c'est à dire respectant à minima le rythme de vie de tout à chacun, et bien d'autre choses.
Lire aussi que des perf de 24 h sont ramenées à 10 ou 12 h avec la bénédiction de madame Sécu me fait halluciner car l'interêt ne doit pas être basé sur le financier mais sur le médical, donc le jour où un des médecins prescripteurs se mettra en colère il va falloir vraiment expliquer cette "adaptation" de la prescription initiale...et là la chanson ne sera sans doute pas la même.
Faire des lovenox,des IM, 3pansements ok, mais pour le reste on en reparlera!
bref le libéral c'est pas à la carte, c'est pas en dilettant, même s'il est nécessaire de se fixer des limites...
J'hallucine vraiment quand je lis ça...

parce que tout ce que tu va décliner d'autres vont l'accepter, que cela va se répandre comme une trainée de poudre et que, très vite, tu ne sera plus sollicité que pour des "broutilles", ce qui ne te permettra pas de vivre avec l'esprit serein car, ne l'oublions pas, en libéral nous sommes rémunérés à l'acte.
Lire qu'une tournée du soir commence à 15 h et se termine à 17 h me permet de supposer qu'il n'y a pas d'insuline, pas de nursing "adapté" c'est à dire respectant à minima le rythme de vie de tout à chacun, et bien d'autre choses.
Lire aussi que des perf de 24 h sont ramenées à 10 ou 12 h avec la bénédiction de madame Sécu me fait halluciner car l'interêt ne doit pas être basé sur le financier mais sur le médical, donc le jour où un des médecins prescripteurs se mettra en colère il va falloir vraiment expliquer cette "adaptation" de la prescription initiale...et là la chanson ne sera sans doute pas la même.
bref le libéral c'est pas à la carte, c'est pas en dilettant, même s'il est nécessaire de se fixer des limites...
J'hallucine vraiment quand je lis ça...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Darkangel
- Habitué
Tu le lis caducée,moi je le vis enfin bon...
Y a un moment tu choisis comment tu bosses et c'est possible et on le dit...après si ca te plait pas...
moi j ai choisi de ne jamais me réinstaller,pour n'avoir que les avantages du libéral.C'est moi qui décide de quand je bosse ,comment et combien
je comprends qu'une "installée" soit blasée,avec toutes les contraintes que ça implique
Y a un moment tu choisis comment tu bosses et c'est possible et on le dit...après si ca te plait pas...
moi j ai choisi de ne jamais me réinstaller,pour n'avoir que les avantages du libéral.C'est moi qui décide de quand je bosse ,comment et combien

je comprends qu'une "installée" soit blasée,avec toutes les contraintes que ça implique
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Caducee33 , lit les posts en entier !!!! Je suis un TROLL !Lire aussi que des perf de 24 h sont ramenées à 10 ou 12 h avec la bénédiction de madame Sécu me fait halluciner car l'interêt ne doit pas être basé sur le financier mais sur le médical, donc le jour où un des médecins prescripteurs se mettra en colère il va falloir vraiment expliquer cette "adaptation" de la prescription initiale...et là la chanson ne sera sans doute pas la même.
- caducee1717
- Silver VIP
je n'en crois rien nuage car je t'ai déjà "croisée" sur d'autres postsCaducee33 , lit les posts en entier !!!! Je suis un TROLL !

souriez...et vous recevrez autant en retour