Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse/récupération sconet
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... cart24.pdfmaja suede a écrit :archives sagesse : 30 ans sur papier ou sur clef USB.
page 24
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup 

.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:38, modifié 1 fois.
Sympa l'acceuil chez toi dis donc....bisk a écrit :Depuis la rentrée, je fais la récup/sconet assidûment pour être à jour...mais régulièrement je trouve dans mon casier qqs noms d'élèves nouvellement inscrits et quand je fais ma recherche sur sagesse, ils sont INTROUVABLES.
Je vais au secrétariat élèves, et on me fait comprendre que c'est mon problème puisque eux, les nouveaux élèves se trouvent bien dans leur fichier.
J'envoie un mail à l'assistance académique et devinez la réponse ?
Le proviseur ne m'a pas encore accordé la délégation de droit sur le fichier sconet
![]()
La récup sconet que je faisais ne servait à rien
L'an dernier j'allais de temps en temps au secretariat et elle me mettait le fixier export xml sur ma clé.
Cette année j'ai le droit d'export, ouvert par le chef d'établissement du coup je suis presque autonome a ce niveau là.
Par contre on m'a réinstallé sagesse sur un nouveau PC et du coup on ne retrouve pas l'ancienne sauvegarde, derniere trouvé datant de juin.... j'ai 15 jours de passage qui n'apparaissent pas ( enfin si j'ai fait de mémoire du coup mais bon....) c'est bizarre car suis sure d'avoir fait une sauvegarde.....bref, ca va ca n'arrive que 15 jours apres. Donc message pour moi même.....penser a faire une sauvegarde RE GU LI EREMENT !!!
Et mon autre sagesse sur le pc portable est corrompu, du coup il me l'ont desinstallé ( ca me mettait que la base n'était pas ouverte.)
Bonjour,
Mon nouveau chef d'établissement m'a demandé de lui fournir l historique des passages d'élèves de l'année dernière, seulement impossible d'imprimer le cahier de l'infirmière même en sélectionnant les dates de l'année dernière pourtant si je prend un élève seul je peux imprimer l'historique de ses passages de l'année précédente.
J'ai eu le malheur de ne pas garder mes feuilles de stats de l'année dernière, grosse erreur de ma part.
Il me reste les passages notés dans pronote mais je n'écris pas là dedans quand c pendant les récrés et entre midi, donc le chiffre est largement inférieur à la réalité.
Comment puis je faire quelqu'un à une idée ?
Mon nouveau chef d'établissement m'a demandé de lui fournir l historique des passages d'élèves de l'année dernière, seulement impossible d'imprimer le cahier de l'infirmière même en sélectionnant les dates de l'année dernière pourtant si je prend un élève seul je peux imprimer l'historique de ses passages de l'année précédente.
J'ai eu le malheur de ne pas garder mes feuilles de stats de l'année dernière, grosse erreur de ma part.
Il me reste les passages notés dans pronote mais je n'écris pas là dedans quand c pendant les récrés et entre midi, donc le chiffre est largement inférieur à la réalité.
Comment puis je faire quelqu'un à une idée ?
-
- Adepte
Bonjour,
Où se trouve le fichier à télécharger sur Sconet. La secrétaire ne le trouve pas...
Merci par avance et bon courage pour la remise en route!
Où se trouve le fichier à télécharger sur Sconet. La secrétaire ne le trouve pas...
Sconet----> sconet asie etc ---->entrer identifiants---->base élève / consultation et export----->controler l'identification de l'étab et l'année scol----->exportation (sur panneau de gauche) ----> en XML-----> spécifiques /sagesse---> enregistrer le fichier sur clé usb pour ensuite aller sur sagesse sur ton ordi infirmerie et l'importer.AnonymousIDE a écrit :Bonjour,
Si tu es en réseau, tu peux faire cette manip toi-même depuis ton infirmerie, sans besoin de clé usb et gain de temps ++++
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu notes des passages dans pronote ?cryss a écrit : Il me reste les passages notés dans pronote mais je n'écris pas là dedans quand c pendant les récrés et entre midi, donc le chiffre est largement inférieur à la réalité.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merciiiiiiiii!! Tu m'as sauvé ma matinée 

Oui tu peux noter des passages dans pronote. C'est pratique car ça permet d'éviter aux surveillants de te téléphoner 10 fois par jour pour te demander si untel ou untel est à l'infirmerielulunatik a écrit :Tu notes des passages dans pronote ?cryss a écrit : Il me reste les passages notés dans pronote mais je n'écris pas là dedans quand c pendant les récrés et entre midi, donc le chiffre est largement inférieur à la réalité.
hello
moi c'est pas pronot mais molière.
du coup, j'ai sagesse et molière d'ouvert, et je note les élèves qui passe (soit présent à l'infirmerie, soit retard court pour passage infirmerie)
Comme dit myms57, au moins les surveillants ,n'appellent pas les parents alors que les enfants sont là...
et du coup je peux aussi noter les dispenses ponctuelles (parents ou moi).
moi c'est pas pronot mais molière.
du coup, j'ai sagesse et molière d'ouvert, et je note les élèves qui passe (soit présent à l'infirmerie, soit retard court pour passage infirmerie)
Comme dit myms57, au moins les surveillants ,n'appellent pas les parents alors que les enfants sont là...
et du coup je peux aussi noter les dispenses ponctuelles (parents ou moi).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je n'utilise pas pronote.
Les élèves qui passent à l'infirmerie pdt les cours et les intercours le font avec autorisation de leur prof et ne sont donc pas notés absents du cours et ne sont donc pas recherchés par la vie sco.
Si j'en garde après la récré, donc sans passer par le prof, je le signale à la vie sco ou bien ils me tel avant d'alerter les parents mais ça ne concerne que peu d'élèves et c'est vite résolu.
Donc pas besoin d'ouvrir 2 logiciels....
En tous cas la vie sco qui appelle les parents sans prendre le temps de voir si les élèves sont à l'infirmerie ou chez la cop ou l'as, c'est un problème d'organisation et de gestion d'équipe à voir avec la cpe.
Les élèves qui passent à l'infirmerie pdt les cours et les intercours le font avec autorisation de leur prof et ne sont donc pas notés absents du cours et ne sont donc pas recherchés par la vie sco.
Si j'en garde après la récré, donc sans passer par le prof, je le signale à la vie sco ou bien ils me tel avant d'alerter les parents mais ça ne concerne que peu d'élèves et c'est vite résolu.
Donc pas besoin d'ouvrir 2 logiciels....
En tous cas la vie sco qui appelle les parents sans prendre le temps de voir si les élèves sont à l'infirmerie ou chez la cop ou l'as, c'est un problème d'organisation et de gestion d'équipe à voir avec la cpe.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pronote ,il y a du pour et ducontre
Certes la vie sco est au courant de la position de l'élève à l'instant T ce qui évite effectivement qu'elle appelle les familles parce qu'un élève a disparu entre deux cours, l'inconvénient étant que tous les temps passés avec l'infirmière peuvent être observés par l'administration...
je pense que c'est un systeme qui est interessant dans des grosses sructures notamment les lycées mais dans un collège, je n'en vois pas vraiment pas l'intéret parce qu'on peut avoir un autre mode de communication
Certes la vie sco est au courant de la position de l'élève à l'instant T ce qui évite effectivement qu'elle appelle les familles parce qu'un élève a disparu entre deux cours, l'inconvénient étant que tous les temps passés avec l'infirmière peuvent être observés par l'administration...
je pense que c'est un systeme qui est interessant dans des grosses sructures notamment les lycées mais dans un collège, je n'en vois pas vraiment pas l'intéret parce qu'on peut avoir un autre mode de communication
Bonjour bonjour !
J'ai une question
elle a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse
Après avoir fait ma récup sagesse et la fusion de dossier qui vont bien je me retrouve avec une vingtaine de noms d'élèves ayant quitté l'établissement soit depuis l'an dernier, pour lesquels il m'est impossible de faire "supprimer un élève". Ces élèves apparaissent sans classe mais avec leurs passages des années précédentes? bizarre non? et donc le lien "supprimer" est grisé donc inactif.
Comment faire pour qu'ils disparaissent? du coup je me demande si ils sont "uniquement" toujours présents dans sagesse ou dans sconet egalement...
merci
J'ai une question

Comment faire pour qu'ils disparaissent? du coup je me demande si ils sont "uniquement" toujours présents dans sagesse ou dans sconet egalement...
merci
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !