Dans quelle voiture roulez vous? Fiabilité ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Darkangel
- Habitué
Dans quelle voiture roulez vous? Fiabilité ?
Bonjour j'ouvre ce poste car je considère que notre principal outil de travail est notre véhicule !
Confort,fiabilité,repercussion fiscale...
Depuis mon passage au libéral,j'ai compris l'importance d'avoir une voiture fiable,confortable tout en me faisant plaisir!
Vu que l'on est matraqué fiscalement,je me suis interessé au mode de financement,si le forfait réel /km est le plus intéressant ou pas,quels frais on peut déduire,etc...
Étant passionné d automobile, j'ai du mal à céder aux discours des commerciaux "à 20 000 et plus il vous faut un diesel monsieur!"
Il faut savoir que le choix essence diesel ne dépend pas que du kilométrage global mais plutôt de l'utilisation que l'on fait de sa caisse.
En général, petit trajet urbain = proscrire les turbo diesel (hdi/tdi/dci...), voiture froide,turbo qui prend cher,encrassement précipité de l egr/fap et tous les pbs lié à cette technologie faite à la base pour les rouleurs d'autoroute.
Pour avoir un aperçu sur l'ensemble des idels du forum,je vous propose de témoigner sur votre voiture chérie,cela peut etre un coup de gueule,coup de coeur,afin de comprendre le choix de certain(e) et aiguiller le choix des prochain(e)s collègues!
Calquer vous (copié/coller) sur ce modèle et n'hésitez pas à rajouter vos commentaires!
-Marque/modèle /millésime
-type de moteur (essence/diesel)
-kilometrage annuel
-forfait réel/kms
-type de parcours urbain/rural/mixte
-nb de patients moyen(pour evaluer le nb de demarage)
-type de financement: LOA/LLD/Crédit
-remise accordée par concessionnaire:
-Fiabilité: Pbs rencontrés,pièces changées
-Points positifs
-Points négatifs
Confort,fiabilité,repercussion fiscale...
Depuis mon passage au libéral,j'ai compris l'importance d'avoir une voiture fiable,confortable tout en me faisant plaisir!
Vu que l'on est matraqué fiscalement,je me suis interessé au mode de financement,si le forfait réel /km est le plus intéressant ou pas,quels frais on peut déduire,etc...
Étant passionné d automobile, j'ai du mal à céder aux discours des commerciaux "à 20 000 et plus il vous faut un diesel monsieur!"
Il faut savoir que le choix essence diesel ne dépend pas que du kilométrage global mais plutôt de l'utilisation que l'on fait de sa caisse.
En général, petit trajet urbain = proscrire les turbo diesel (hdi/tdi/dci...), voiture froide,turbo qui prend cher,encrassement précipité de l egr/fap et tous les pbs lié à cette technologie faite à la base pour les rouleurs d'autoroute.
Pour avoir un aperçu sur l'ensemble des idels du forum,je vous propose de témoigner sur votre voiture chérie,cela peut etre un coup de gueule,coup de coeur,afin de comprendre le choix de certain(e) et aiguiller le choix des prochain(e)s collègues!
Calquer vous (copié/coller) sur ce modèle et n'hésitez pas à rajouter vos commentaires!
-Marque/modèle /millésime
-type de moteur (essence/diesel)
-kilometrage annuel
-forfait réel/kms
-type de parcours urbain/rural/mixte
-nb de patients moyen(pour evaluer le nb de demarage)
-type de financement: LOA/LLD/Crédit
-remise accordée par concessionnaire:
-Fiabilité: Pbs rencontrés,pièces changées
-Points positifs
-Points négatifs
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- Darkangel
- Habitué
Re: Dans quelle voiture roulez vous? Fiabilité ?
Allez je me lance avec mon historique auto
:
de 2010 à 2013

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

-Honda Civic Type R de 2007
-2.0 L essence 201cv 13CV
-20 000 à 25 000 kms/an
-forfait km (merci ancien tableau fiscal 13CV+
)
-principalement urbain 150-200 kms/j
-20-30 passages/j
-Crédit
-achat d'occasion
-Fiabilité:batterie changée 1 fois,aucuns problemes
-Points positifs: voiture plaisir,verrouillage centralisée ! (hé oui,maintenant généralisé sur les voiture,mine de rien ça fait gagner du temps!)
-Points négatifs: conso en rapport avec la cylindrée
en forfait réel je dis oui!
de 2013 à 2015

-Honda jazz 2009
-1.2 essence 90 cv 5CV
-20 000
-rural
-20-30 passages/j
-Crédit
-achat occasion
-Fiabilité: batterie changée (les batterie honda d'origine dure 3-4 ans...) sinon aucuns soucis
-Points positifs: conso raisonnable pour un essence atmo (5-6l/100),habitabilité enorme (siege magique,coffre immense) par rapport à la categorie
-Points négatifs: pas de regulateur sur ma finition,confort ferme sur longue distance
Et maintenant que je roule beaucoup moins

-Honda civic sport 2015
-1.8 142cv 8CV
-10 000
-urbain
-20-25/j
-type de financement: LOA
-remise accordée par concessionnaire: - 15 % prof lib + 2500 remise client fidele
-Fiabilité: à venir mais j ai une confiance dans les moteurs honda
-Points positifs: esthétique que j'adore,pleine d'options de geek,sieges chauffants,anticollision en ville,bluetooth,regulateur,avertisseur angle mort,lecture panneaux
-Points négatifs:j'en prends livraison que fin septembre/debut octobre
Je ne suis pas commercial Honda
juste attaché à la marque qui m'apporte entière satisfaction et j'aime rouler différemment!

de 2010 à 2013

-Honda Civic Type R de 2007
-2.0 L essence 201cv 13CV
-20 000 à 25 000 kms/an
-forfait km (merci ancien tableau fiscal 13CV+

-principalement urbain 150-200 kms/j
-20-30 passages/j
-Crédit
-achat d'occasion
-Fiabilité:batterie changée 1 fois,aucuns problemes
-Points positifs: voiture plaisir,verrouillage centralisée ! (hé oui,maintenant généralisé sur les voiture,mine de rien ça fait gagner du temps!)
-Points négatifs: conso en rapport avec la cylindrée

de 2013 à 2015

-Honda jazz 2009
-1.2 essence 90 cv 5CV
-20 000
-rural
-20-30 passages/j
-Crédit
-achat occasion
-Fiabilité: batterie changée (les batterie honda d'origine dure 3-4 ans...) sinon aucuns soucis
-Points positifs: conso raisonnable pour un essence atmo (5-6l/100),habitabilité enorme (siege magique,coffre immense) par rapport à la categorie
-Points négatifs: pas de regulateur sur ma finition,confort ferme sur longue distance
Et maintenant que je roule beaucoup moins

-Honda civic sport 2015
-1.8 142cv 8CV
-10 000
-urbain
-20-25/j
-type de financement: LOA
-remise accordée par concessionnaire: - 15 % prof lib + 2500 remise client fidele
-Fiabilité: à venir mais j ai une confiance dans les moteurs honda

-Points positifs: esthétique que j'adore,pleine d'options de geek,sieges chauffants,anticollision en ville,bluetooth,regulateur,avertisseur angle mort,lecture panneaux
-Points négatifs:j'en prends livraison que fin septembre/debut octobre

Je ne suis pas commercial Honda

Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
De tête j'ai pas toutes les infos demandées !
Grosso modo :
Nissan Note 45 000 km en 1 an et demi.
Diesel.
Boite manuelle.
Moitié ville et moitié campagne. ( Je travaille sur 2 patientèles différentes)
30 à 60 patients /jour
Auncun problème jusqu'à présent.
J'ai pris la finition " tekna " car il y a le démarrage sans clé et je trouve ça très pratique.
J'ai la clé dans la poche, j'appuie sur le bouton de la poignée de porte pour ouvrir ou fermer puis sur un bouton du tableau de bord pour démarrer.
C'est rapide et je ferme systématiquement ma voiture.
J'aurai aimé trouver un modèle avec toit ouvrant pour le laisser entrouvert lors des chaudes journées d'été en ville mais dans ma gamme de prix, je n'ai pas trouvé de modèle avec toit ouvrant et démarrage sans clé.
Et vous , c'est quoi les options que vous trouvez importantes ?
Grosso modo :
Nissan Note 45 000 km en 1 an et demi.
Diesel.
Boite manuelle.
Moitié ville et moitié campagne. ( Je travaille sur 2 patientèles différentes)
30 à 60 patients /jour
Auncun problème jusqu'à présent.
J'ai pris la finition " tekna " car il y a le démarrage sans clé et je trouve ça très pratique.
J'ai la clé dans la poche, j'appuie sur le bouton de la poignée de porte pour ouvrir ou fermer puis sur un bouton du tableau de bord pour démarrer.
C'est rapide et je ferme systématiquement ma voiture.
J'aurai aimé trouver un modèle avec toit ouvrant pour le laisser entrouvert lors des chaudes journées d'été en ville mais dans ma gamme de prix, je n'ai pas trouvé de modèle avec toit ouvrant et démarrage sans clé.
Et vous , c'est quoi les options que vous trouvez importantes ?
- Darkangel
- Habitué
Tu peux étayer ton propos très chère fouaise et nous dire dans quoi tu roules? ou bien t'es juste là pour troller inutilement?la fouaise a écrit :Essaie quand même de faire en sorte que çà ne se voie pas trop quand tu nous prends pour des truffes ,cher Darkangel![]()
Ou bien envoie l'article à Automoto, çà les intéressera sans doute
J'avoue mes choix peuvent laisser penser que je suis vendeur chez Honda lol

J'ai fait le tour des concessions de ma ville et lorsque je disais que j'étais infirmier libéral,le vendeur ou la vendeuse voulait me vendre un diesel systématiquement! Sous pretexte qu'on roule bcp,on doit acheter un véhicule qui pue et qui fait un bruit de tracteur (j'affiche clairement que j'execre le diesel,tu vois la fouaise je ne te prends pas pour une truffe!)
J'insiste pour moi les diesel sont adaptés pour certains usage et peut se réveler plus economique. Notamment pour les rurales ou la distance separant les patients est supérieure à 500m.Ce que j'ai pratiqué quand j'ai exercé en Aveyron et encore j'ai fait le choix d'une caisse essence pour l'agrément.
La majorité des pbs rencontrés avec les autos récentes sont du faite d'un usage non adapté.
Nous qui usons les voitures à vitesse V ,je suis curieux de le vérifier,c'est tout,choisissez la bagnole ou le déplaçoir qui vous plait,dites le ,j'ai rien à vendre...
Pour une fois qu'il y a un post qui parle "d'autre chose" que cotation,pipi,caca et fiscalité ,y a toujours un/une troll qui débarque inutilement...J'attends ton argumentaire!
Si tu veux on peut parler de "comment faites vous pour faire pipi?" ou "avez vous le temps d'avaler un sandwich entre 12h et 14h?" mais bon y a suffisamment de topics sur ça.
Pour le coup d'automoto,la presse generaliste auto française est l'une des moins objective...cocorico 90% de leurs articles vantent les plastiques moussés des clio et encourage à acheter du diesel...
Voilà pour tout te dire,il m arrive très souvent de faire mes tournées en vélo et si tu n'as pas remarqué un diesel,respectant toutes les normes qui existent ou qui sortiront laissera echapper une odeur très désagréable,sans parler des particules fines (qu'ont élude à grands coups de poudre aux yeux,en te faisant croire qu'un FAP va régler le pb)
Dernière modification par Darkangel le 16 sept. 2015 16:44, modifié 1 fois.
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- Darkangel
- Habitué
Pour moi ce qui est indispensable dans le cadre des tournées:nuage012 a écrit : Et vous , c'est quoi les options que vous trouvez importantes ?
-Bluetooth
-ouverture centralisée (je perdais un temps fou à essayer d'ouvrir/fermer la vieille Ka quand j'ai commencé mes remplas)
-Clim étant de montpellier
-Autoradio !!!!
sinon pour l usage privé:
-regulateur
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Bonjour,
J'ai changé de voiture au printemps car je trouvais ma Clio III un peu grosse pour le centre-ville. En plus, je l'avais achetée à une époque (en 2010) où je travaillais à 45 mn de route de mon domicile, donc j'avais pris un Diesel. Installée en ville depuis janvier 2014, je sentais bien qu'elle n'appréciait pas de ne faire que de la ville : elle dégageait une grosse fumée noire quand je mettais un grand coup d'accélérateur...
J'ai fait le tour de tous les concessionnaires de ma ville avec un cahier des charges très précis :
- toute petite (donc plus petite que ma Clio)
- allumage automatique des feux
- caméra ou au moins radar de recul
- Bluetooth
- régulateur/limiteur de vitesse
- climatisation (très utile quand il pleut)
- un coffre où je puisse ranger tout mon attirail
J'avais un faible pour la Fiat 500 mais elle n'avait pas les options que je voulais donc je l'ai abandonnée sans état d'âme...
Finalement, parmi les toutes petites, seules 3 avaient les options demandées : la Kia Picanto, la Renault Twingo et l'Opel Adam. Après avoir un peu hésité, j'ai choisi la Twingo car c'est la plus petite et elle a tout.
Elle est hyper maniable (moteur à l'arrière donc rien qui gêne les roues à l'avant pour braquer) et je ne pourrais plus me passer de la caméra de recul. Elle est un peu réhaussée donc confortable à conduire et pour les montées-descentes répétées à chaque patient. Ah oui : je la voulais en essence et ça tombe bien, il n'y a pas de Diesel dans la gamme. Avec ses 90 CV, elle a une pêche d'enfer et je laisse les BMW qui croient m'avoir au démarrage loin derrière quand le feu passe au vert...
Et je la trouve super mignonne !
J'ai changé de voiture au printemps car je trouvais ma Clio III un peu grosse pour le centre-ville. En plus, je l'avais achetée à une époque (en 2010) où je travaillais à 45 mn de route de mon domicile, donc j'avais pris un Diesel. Installée en ville depuis janvier 2014, je sentais bien qu'elle n'appréciait pas de ne faire que de la ville : elle dégageait une grosse fumée noire quand je mettais un grand coup d'accélérateur...
J'ai fait le tour de tous les concessionnaires de ma ville avec un cahier des charges très précis :
- toute petite (donc plus petite que ma Clio)
- allumage automatique des feux
- caméra ou au moins radar de recul
- Bluetooth
- régulateur/limiteur de vitesse
- climatisation (très utile quand il pleut)
- un coffre où je puisse ranger tout mon attirail
J'avais un faible pour la Fiat 500 mais elle n'avait pas les options que je voulais donc je l'ai abandonnée sans état d'âme...
Finalement, parmi les toutes petites, seules 3 avaient les options demandées : la Kia Picanto, la Renault Twingo et l'Opel Adam. Après avoir un peu hésité, j'ai choisi la Twingo car c'est la plus petite et elle a tout.
Elle est hyper maniable (moteur à l'arrière donc rien qui gêne les roues à l'avant pour braquer) et je ne pourrais plus me passer de la caméra de recul. Elle est un peu réhaussée donc confortable à conduire et pour les montées-descentes répétées à chaque patient. Ah oui : je la voulais en essence et ça tombe bien, il n'y a pas de Diesel dans la gamme. Avec ses 90 CV, elle a une pêche d'enfer et je laisse les BMW qui croient m'avoir au démarrage loin derrière quand le feu passe au vert...

Et je la trouve super mignonne !
Infirmière libérale depuis 2012
- Darkangel
- Habitué
Salut mkp,
as tu remarqué si cela "chauffait" à l arrière sur la plage au dessu du moteur?
Elle est mignonne en effet,on commence à en voir partout.
tu l'as prise en lld? loa?
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Je n'ai pas remarqué que cela chauffait au dessus du moteur dans le coffre (pourtant j'y prend ma sacoche à chaque patient) ; par contre c'est effectivement le cas pour les ailes arrières, un peu comme ça le fait à l'avant quand le moteur est devant.Darkangel a écrit :Salut mkp,
Pas de lld ou loa pour moi : mon comptable me l'a déconseillé. En effet, selon lui, il faut absolument avec ces locations rendre la voiture (je ne veux pas la garder plus de 3 ans) avec une carrosserie impeccable, ce qui est peu probable après 3 ans de travail en centre-ville et la décote serait trop importante...
Infirmière libérale depuis 2012
-
on a commencé en 2007 avec une seat cordoba 1l9 gt tdi, voiture fiable, un peu bruyante, mais un peu basse. On a enchainé avec une Renault modus 80cv, moteur fiable, conso raisonnable mais habitacle d'une très mauvaise qualité (multiples pannes électriques, vitres qui ne remontent pas, autoradio, toit ouvrant, sièges troués assez vite, multiples bruits de grincement) ; on a voulu changer de marque mais Montebourg nous a convaincu de racheter "Français" on a donc enchainé avec une Twingo rs gordini : moteur essence de 140cv, c'est une sportive donc conso élevée (9 à 10 litres en ville), tape cul, moteur changé à 20000 kms seulement suite à un défaut constructeur de pompe à huile (pris en charge à 85%, ca nous a qd même couté 1000 euro) pour le reste exactement les mêmes défauts que la modus : intérieur et habitacle de mauvaise qualité, nombreux bruits parasites, volant qui s'effrite, toit ouvrant qui grince, sièges en cuir de mauvaise qualité..;par contre elle est très maniable en ville on se gare facilement avec.
Pour la prochaine voiture on voudrait :
caméra de recul avant et arrière, pare brise chauffant (marre de gratter à 6h du matin l'hiver), accoudoir avant, boite auto, toit ouvrant, voiture surélevée, démarrage sans clé.
Je ne sais pas encore quel modèle, mais une chose est sure se ne sera pas une Renault, on trouve le nouveau tucson très sympa, reste le gabarit pour la ville faut voir..
caméra de recul avant et arrière, pare brise chauffant (marre de gratter à 6h du matin l'hiver), accoudoir avant, boite auto, toit ouvrant, voiture surélevée, démarrage sans clé.
Je ne sais pas encore quel modèle, mais une chose est sure se ne sera pas une Renault, on trouve le nouveau tucson très sympa, reste le gabarit pour la ville faut voir..
- caducee1717
- Silver VIP
caméra de recul... avant?caméra de recul avant et arrière

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
dans l'idéal oui on aimerait une caméra pour l'avant, j'ai pu le voir sur des véhicules haut de gamme, notamment sur un bmw x5 on a une vision à 360 degrés sur l'écran du véhicule, sinon il existe des cameras spéciales à installer, ca coute environ 300 euro hors installation. Nous ne travaillons qu'en ville et cette option serait vraiment un plus pour nous car les bip sonores ne sont pas toujours très précis.
- Darkangel
- Habitué
J'ai essayé le Nissan juke NISMO rs, équipé du système de vision à 360,qui t affiche une vue du dessus sur l'écran GPS.romainmaigrot a écrit :dans l'idéal oui on aimerait une caméra pour l'avant, j'ai pu le voir sur des véhicules haut de gamme, notamment sur un bmw x5 on a une vision à 360 degrés sur l'écran du véhicule, sinon il existe des cameras spéciales à installer, ca coute environ 300 euro hors installation. Nous ne travaillons qu'en ville et cette option serait vraiment un plus pour nous car les bip sonores ne sont pas toujours très précis.
Ce système m'a lair bien pratique, affichage dynamique et détection des objets mouvants.
Cette option se retrouve sur toute la gamme Nissan en version haute gamme
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
- Darkangel
- Habitué
Merci pour ton témoignage, ça me conforte dans l'idée d'éviter ce constructeur "français" qui d'ailleurs plus grand chose de fabriqué et assemblé en France.romainmaigrot a écrit :on a commencé en 2007 avec une seat cordoba 1l9 gt tdi, voiture fiable, un peu bruyante, mais un peu basse. On a enchainé avec une Renault modus 80cv, moteur fiable, conso raisonnable mais habitacle d'une très mauvaise qualité (multiples pannes électriques, vitres qui ne remontent pas, autoradio, toit ouvrant, sièges troués assez vite, multiples bruits de grincement) ; on a voulu changer de marque mais Montebourg nous a convaincu de racheter "Français" on a donc enchainé avec une Twingo rs gordini : moteur essence de 140cv, c'est une sportive donc conso élevée (9 à 10 litres en ville), tape cul, moteur changé à 20000 kms seulement suite à un défaut constructeur de pompe à huile (pris en charge à 85%, ca nous a qd même couté 1000 euro) pour le reste exactement les mêmes défauts que la modus : intérieur et habitacle de mauvaise qualité, nombreux bruits parasites, volant qui s'effrite, toit ouvrant qui grince, sièges en cuir de mauvaise qualité..;par contre elle est très maniable en ville on se gare facilement avec.
Pour le pare brise chauffant, ça existe ça? Le plus efficace reste le bout de carton

Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
-
oui le pare brise chauffant est disponible chez Ford, je crois que c'est eux qui ont le brevet.
le carton ou le drap c'est pas mal, mais la buée revient vite si on met pas la ventilation à fond, le temps que la voiture chauffe avoir de l'air froid dans la tronche à 6h du mat et voir la buée se reformer sur le pare brise c'est galère et dangereux, sans parler que le carton ou le drap peut s'envoler avec du vent ou se retrouver trempés âpres une pluie verglassante bref j'aimerais pouvoir rentrer dans ma bagnole et partir serein sans manip et en sécurité, mais à part chez ford je ne l'ai pas vu chez d'autres constructeurs.
le carton ou le drap c'est pas mal, mais la buée revient vite si on met pas la ventilation à fond, le temps que la voiture chauffe avoir de l'air froid dans la tronche à 6h du mat et voir la buée se reformer sur le pare brise c'est galère et dangereux, sans parler que le carton ou le drap peut s'envoler avec du vent ou se retrouver trempés âpres une pluie verglassante bref j'aimerais pouvoir rentrer dans ma bagnole et partir serein sans manip et en sécurité, mais à part chez ford je ne l'ai pas vu chez d'autres constructeurs.
Romainmaigrot , j'ai vu que tu cherchais caméra avant/arrière et 360.
Ma Nissan Note a ça, et c'est vrai que c'est pratique. Je suis pour le moment très satisfaite de Nissan.
A noter que les cameras peuvent néanmoins jouer des tours.
Ainsi lors d'une marche arrière, il y avait une boite aux lettres dans l'angle mort et je me suis faite avoir. En effet , le piquet qui soutenait la boite aux lettres était à hauteur du capteur et les "bips" de distance se sont réglés sur lui. Mais la boite aux lettres étant bien plus large que le piquet ( forcement ) , j'ai rayé (légerement ) ma carrosserie sur celle ci.
De plus quand on démarre la voiture , les caméras ont besoin de quelques secondes pour s'activer. Il ne faut pas démarrer trop vite et se croire déjà "couvert " par la camera.
Par contre les optiques de cameras restent propre grâce à un système intégré, donc tu as toujours de bonnes images.
La vision 360 ( "par dessus ") est pratique aussi , tu vois si tu es bien centré dans une place de parking, si tu es suffisamment près du trottoir ...
Ma Nissan Note a ça, et c'est vrai que c'est pratique. Je suis pour le moment très satisfaite de Nissan.
A noter que les cameras peuvent néanmoins jouer des tours.
Ainsi lors d'une marche arrière, il y avait une boite aux lettres dans l'angle mort et je me suis faite avoir. En effet , le piquet qui soutenait la boite aux lettres était à hauteur du capteur et les "bips" de distance se sont réglés sur lui. Mais la boite aux lettres étant bien plus large que le piquet ( forcement ) , j'ai rayé (légerement ) ma carrosserie sur celle ci.
De plus quand on démarre la voiture , les caméras ont besoin de quelques secondes pour s'activer. Il ne faut pas démarrer trop vite et se croire déjà "couvert " par la camera.
Par contre les optiques de cameras restent propre grâce à un système intégré, donc tu as toujours de bonnes images.
La vision 360 ( "par dessus ") est pratique aussi , tu vois si tu es bien centré dans une place de parking, si tu es suffisamment près du trottoir ...