Infirmiere liberale et credit immobilier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jemcoralie
Habitué
Habitué

Infirmiere liberale et credit immobilier

Message par jemcoralie »

Bonjour à toutes et à tous
Ayant cherché sur internet et egalement sur le site et n'ayant pas trouvé de reponse a ma question, je me permet donc de publier un nouveau message sur le forum.
J'ai pour projet de m'installer en liberale en commencant par des remplacements, mais j'ai egalement pour projet ( comme beaucoup de personnes :D ) d'acheter un bien immobilier.
Je voudrai savoir si le statut de remplacante est il compatible avec un pret immo, et si oui au bout de combien de temps apres la prise de la fonction?
Il me semble qu'en tant qu'infirmiere liberale installée ( pas en tant que remplacante), il faut avoir deux ou trois ans d'installation avant que les banque accorde un pret...
Merci d'avance pour vos reponses :)
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmiere liberale et credit immobilier

Message par la fouaise »

Bonjour :D
aucune expérience là-dessus
vois plutôt direct avec ton banquier ,non?
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Que tu sois remplaçante ou installée, ta banque s’intéresse à ta déclaration de revenus . Il te faut 2 ou 3 déclarations à lui montrer pour pouvoir justifier de tes revenus. Mais bon, tout est négociable !
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Merci de vos réponses .
J'ai vraiment pour projet de m'installer en liberale donc je pense attendre d'avoir mon cdi la ou je suis et me lancer apres en libéral . ( pas facile de s'en sortir au niveau des banques avec un cdd:()
protection sociale
Régulier
Régulier

Message par protection sociale »

bonjour

Je recherche les financements de projets immobiliers perso ou professionnels (dans le cadre de mon activité de courtage en banque) et travaille donc avec un certain nombre de banques : elles regardent l'intégralité du dossier, à savoir :

* le projet à financer : montant à financer, votre apport
* composition du foyer, les revenus...
* le type de contrat : CDD, CDI, ancienneté dans la boite...
* patrimoine (épargne...)
* le taux d'endettement

un dossier de financement doit être monté et plus vous y prenez bien, plus vous aurez de chances d'aboutir.
attention, les taux remontent depuis juillet...
voilàààà
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Merci pour ta reponse!
Concretement cela signifie que meme si il y a un contrat de remplacement pendant 2 ans ( si cela est possible) et qu'il n'y a pas de credit derriere ( exemple: credit auto) il y a possibilite de pouvoir obtenir un credit pour un achat immo?
protection sociale
Régulier
Régulier

je le pense oui !
je me répète : tout dépend du "dossier "global" : combien d'acheteurs ? 1, 2 ? situations des 2, patrimoine global, taux d'endettement...

voilààà
si vous voulez plus d'infos, ou m'indiquer des infos plus personnelles, pas de souci en MP
olivier
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Je me permets de te répondre car je suis remplaçant depuis 2009.

J'ai pû acheté une maison en 2012 grâce à une banque privée (BPE pour la nommer).A l'époque ,la fleur au fusil,je me suis présenté dans 3-4 agences bancaires "classique",aucunes n'a voulu me suivre dans le projet immo,non pas que je gagnais pas assez mais plutot car je changeais de région...Pour elles,elles ne peuvent avoir un regard sur l'activité sur une région "extérieure" à la leur.

Je suis passé par un courtier et c'est lui qui a présenté mon dossier à cette banque privée.Le feeling est bien passé et la banquière a appuyé mon dossier auprès du siège.
Depuis j'ai pu racheter le crédit de l'appartement de ma compagne (elle est en Cdd).

En gros
-banques généralistes = ne prennent aucuns risques(préfèrent 1/2 CDI à 1500 de fonctionnaire,plutôt qu'un revenus d'un indépendant à 50 K/an)

-banques privées = peuvent te suivre selon la régularité de ton CA et encore en 2012 ,elle m a demandé mes 3 dernieres 2035 (2009:6 mois de rempla je devais etre à 20/30 k,2010: 50-60k,2011: 30-40k donc revenus yoyo que j'ai argumenté en disant que c'était volontaire pour avoir un juste équilibre de confort de vie...je suis un gros faignant,j avoue)

Je ne regrette pas d'avoir changé de crèmerie,en général,les privées requiert un minimum de revenus (3000 net/mois selon mon courtier) mais une fois que t'es client,il y a beaucoup d'avantages:

-ma banquière n'a pas changé depuis le début (essentiel pour tisser de bonnes relations alors que chez soc gen,ma conseillère change tous les ans!)

-crédit auto débloqué en 2 jours (normalement il faut attendre 1 semaine)

-frais d'incidents,régulièrement remboursés

-de vrais conseils fiscaux (sans me voiler la face,elle y trouve aussi un interet à me vendre ses produits mais il y a une certaine franchise que je n'ai jamais trouvé chez les généralistes)
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
protection sociale
Régulier
Régulier

bonjour,
tout à fait d'accord avec Darkangel : il faut passer par un courtier... !

et je ne dis pas cela parce que j'en suis un ! :-)))
bonne journée à toutes et à tous
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je ne dis pas cela parce que j'en suis un !
ben voyons !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Faut arrêter de voir le mal partout..et ouvrir les yeux!
J'avais aussi des a priori concernant les courtiers et finalement j'ai pu acheter grâce à un courtier qui m'a mis en contact avec une banque privée.
Je pensais naïvement qu'avec un revenu de 6 à 7000 euros brut,l'obtention d un prêt immobilier serait une formalité..
Les banques généralistes nous ouvrent les bras pour un compte pro mais pr un prêt immo, on reste des prof lib donc pour elles = statut précaire !
T'auras beau argumenter,demande de soins à domicile croissante,pas de chômage (à la vue des témoignages des nouveaux diplômés ça n'augure rien de bon)etc etc..peu n'osera suivre,si ce n'est les banques de "riches" qui ont plus de marge de manoeuvre vu leur porte feuille client.Ma conseillère soc gen me l'a confirmé et s'est résignée à perdre un bon client.
Voilà la triste réalité...Mais j'ai gagné au change,service aux petits oignons, une vrai relation avec une conseillère pour qui tu ne représente pas qu'un numéro de compte et accessoirement qui ne change pas tous les ans..

Voilà mon expérience bancaire, libre à vous de faire votre opinion.
Ps: dédicace aux trolls,vous pouvez maintenant me taxer de courtier/banquier :lol:
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Perso je lis ton témoignage tout comme je lis d'autres posts, ce n'est pas le problème.
Ce qui me gène c'est la présence d'intervenant sur ce forum qui ne sont là que pour prêcher la bonne parole, courtiers, assureurs, éditeurs de logiciels, ou autres. Déjà que la pub est partout , tout le temps, en plus il faut se farcir aussi la pub déguisée?
non merci...

Et j'aimerais bien que ce type de messages soient davantage filtrés par les modos...
protection sociale
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :

Ce qui me gène c'est la présence d'intervenant sur ce forum qui ne sont là que pour prêcher la bonne parole, courtiers, assureurs, éditeurs de logiciels, ou autres. Déjà que la pub est partout , tout le temps, en plus il faut se farcir aussi la pub déguisée?
bonjour
je me permets d'intervenir : effectivement, je ne suis pas infirmier, mais gestionnaire de patrimoine, courtier en banque et en assurances.

Quand une infirmière demande si elle a des chances de voir aboutir un dossier de crédit alors qu'elle est "infirmière remplaçante", je pense que je suis plus à même de répondre, compte tenu de mon expérience professionnelle de 24 ans.. non ?

J'ai remarqué en fait le côté "corporatiste" de certaines professions : je m'explique.
Si une infirmière libérale souhaite mettre en place une couverture en prévoyance, elle va en fait demander sur le forum ce qu'ont fait d'autres infirmières et faire peut être comme elles, alors que ces dernières ont PEUT ETRE fait une erreur...

C'est pour cela que je me permets simplement de temps en temps d'intervenir pour essayer de donner des conseils, mon avis.
Je suis d'accord avec DarK..., faut pas voir le mal partout caducée 33.
bonne journée !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ce n'est pas le mal que je vois partout...c'est vous !

Sous prétexte d'apporter des informations vous venez faire votre petit marché sur ce forum comme d'autres l'ont fait avant vous, et d'autres après. Perso ça me dérange, et je le dis. Je ne viens pas sur un forum communautaire pour voir certains sujets phagocytés par des prestataires de toute sorte.

Je pense qu'en tant que professionnel vous disposez de votre propre logistique de communication et ne devriez pas avoir besoin de squatter le site d'un autre pour vous faire connaitre...

:|
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

caducee33 a écrit :ce n'est pas le mal que je vois partout...c'est vous !

Sous prétexte d'apporter des informations vous venez faire votre petit marché sur ce forum comme d'autres l'ont fait avant vous, et d'autres après. Perso ça me dérange, et je le dis. Je ne viens pas sur un forum communautaire pour voir certains sujets phagocytés par des prestataires de toute sorte.

Je pense qu'en tant que professionnel vous disposez de votre propre logistique de communication et ne devriez pas avoir besoin de squatter le site d'un autre pour vous faire connaitre...

:|
Qu'ai je donc à vendre d'après toi alors?
Ne t'en déplaise, j'ai pu acheter grâce à un courtier. Si ça ne te plaît pas, conseille donc à la miss d'aller perdre du temps dans les banques.... Et sinon t'as un avis sur la question afin d'aider notre collègue ?
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Répondre