bouchons anti bruit
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- augusta
- Star VIP
Re: bouchons anti bruit
Une salle d'examen n'a rien à voir avec une boîte de nuit!
Vous ne serez pas la seule à vouloir vous concentrer je pense!
Vous ne serez pas la seule à vouloir vous concentrer je pense!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il y a quel genre de bruit dans une salle d'examen? On a pas le droit de parler ni de bouger, sinon on se fait sortir..... On a droit à aucun accessoire, juste un stylo (dans le mien nourriture et boisson interdite).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ce n est pas un hangar de ferme où l on entend la pluie,le vent, le bruit des animaux , des avions.... 

Merci pour vos réponses farfelues, j'attendais juste une réponse précise, que j'ai trouvée sur un autre forum... c'est oui!
Maman de trois enfants, j'ai passé l'âge des "boîtes de nuit" mais merci quand même de me rajeunir... et bonnes révisions à vous tous qui avez pris de votre tps pour me répondre
Maman de trois enfants, j'ai passé l'âge des "boîtes de nuit" mais merci quand même de me rajeunir... et bonnes révisions à vous tous qui avez pris de votre tps pour me répondre
L humour est utilisé en soins infirmiers et fait l objet de tfe dont certains sont en ligne sur le forum. Ce n est pas moi qui ait parlé la première de hangar. .. 

tu sais, j ai passé les concours il y a fort longtemps, à part qq dinos, pas de bruits, hormis ceux que j ai cités
et, tu n as pas idée des astuces antisèches! même si ce n'est pas ton intention
en te lisant, j ai pensé à cet article lu il y a qq temps
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9193,d.d24
farfelues les réponses? pas tant que cela
je suppose que c'est à l'appréciation du correcteur, ce serait moi, ce serait "niet" pour les raisons ci dessus, par chance, je ne serai jamais pionne d'examen
et, tu n as pas idée des astuces antisèches! même si ce n'est pas ton intention
en te lisant, j ai pensé à cet article lu il y a qq temps
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9193,d.d24
farfelues les réponses? pas tant que cela
je suppose que c'est à l'appréciation du correcteur, ce serait moi, ce serait "niet" pour les raisons ci dessus, par chance, je ne serai jamais pionne d'examen

- augusta
- Star VIP
Les réponses ne sont en rien farfelues. Elles vous ramènent uniquement à la réalité de ce qu'est une salle d'examen.
Farfelue, c'est la question de départ qui l'est.
Achetez donc un stock de bouchons anti- bruit, vous en aurez besoin en cours (pour ne pas entendre le brouhaha des ESI) et en service pour ne pas être dérangée
Achetez donc un stock de bouchons anti- bruit, vous en aurez besoin en cours (pour ne pas entendre le brouhaha des ESI) et en service pour ne pas être dérangée

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je te parie un carambar qu'on te refusera les bouchons d'oreilles (qui sont d'aucune utilité dans le contexte, c'est aussi une certitude), j'en suis persuadée à 100% malgré ce qui se raconte "sur un autre forum" 

Très utile quand on est dans la salle de soins (ou en train de boire le café), comme ça on entend pas les sonnettes. Et aussi pendant qu'on pique les patients, pour ne pas entendre leurs crisaugusta a écrit :Les réponses ne sont en rien farfelues. Elles vous ramènent uniquement à la réalité de ce qu'est une salle d'examen.

certains posts de la rentrée témoignent de nuisances car bcp de bavardages, joujou avec le bel "aiefone" tout neuf avec tout plein d'applis,
et le bruit des touches du "PC" et autre tablette de l'étudiant studieux qui note le cours du prof qui tente de pousser le volume de la voix pour couvrir le bruit ambiant
et la "douce" sonnerie du portable qu'on a oublié de mettre en vibreur!
et puis, c'est tellement mieux de se raconter le week end assis à l'abri alors que dehors il pleut!
alors, prépare toi à tout cela
et le bruit des touches du "PC" et autre tablette de l'étudiant studieux qui note le cours du prof qui tente de pousser le volume de la voix pour couvrir le bruit ambiant
et la "douce" sonnerie du portable qu'on a oublié de mettre en vibreur!
et puis, c'est tellement mieux de se raconter le week end assis à l'abri alors que dehors il pleut!
alors, prépare toi à tout cela
et comment feras-tu pour entendre les consignes?
et si c'est chronométré?
tu n'entendras rien
et si c'est chronométré?
tu n'entendras rien
Oui, les tests d'aptitude c'est souvent "tournez la page" toutes les 10 minutes 

Je ne parlais pas des ESI donc ne vais ignorer les réponses énervées et sans humour car j'en ai aussi bcp et il me semble que le métier infirmier requiert une grande patience et un total self control, je retiens les réponses pertinentes, car effectivement je n'avais pas pensé aux chronos etc... merci encore... même aux énervées
Je clos ce sujet
Et bonnes révisions à vous

Je clos ce sujet
Isis13 a écrit :Je ne parlais pas des ESI donc ne vais ignorer les réponses énervées et sans humour car j'en ai aussi bcp et il me semble que le métier infirmier requiert une grande patience et un total self control, je retiens les réponses pertinentes, car effectivement je n'avais pas pensé aux chronos etc... merci encore... même aux énervées![]()
Je clos ce sujet
Je ne vois qu'une personne énervée ici, et c'est toi

Tant qu'ils ne le précisent pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir droit.
Le coup d'avoir un micro caché je n'y ai pas pensé, on est pas dans Ncis non plus
Bref, à mon concours quelques personnes en avaient, les surveillantes n'ont rien dit là dessus.
Idem à mes autres concours (pas d'inf) jamais eu de notification comme quoi c'était interdit.
Le coup d'avoir un micro caché je n'y ai pas pensé, on est pas dans Ncis non plus

Bref, à mon concours quelques personnes en avaient, les surveillantes n'ont rien dit là dessus.
Idem à mes autres concours (pas d'inf) jamais eu de notification comme quoi c'était interdit.
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz