Difficultés au travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Serena.ide.927

Difficultés au travail

Message par Serena.ide.927 »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis maintenant plus d'un an. Durant mes études, j'ai toujours eu des soucis de lenteur et on m'a beaucoup mis la pression pour que je sois toujours plus rapide. Après l'obtention de mon diplôme, avec l'habitude et en me mettant moi-même la pression, j'ai réussi à travailler à un rythme de travail satisfaisant. Mes expériences précédentes se sont plutôt bien déroulées.

Depuis peu, je travaille dans un établissement où je change constamment de service selon les besoins. Hier et avant-hier, je travaillais dans des ehpad et j'avais 36 résidents en charge. Mon tour de médicaments m'a pris 3h (les ttts ne sont pas prêts à l'avance et les 3/4 des résidents ont besoin d'être surveillés durant la prise, où bien il faut écraser les médocs et leur donner). Chaque résident a également au moins 6 ou 7 médicaments le matin. Mes collègues ne mettent que une heure et demi, autant dire je suis deux fois trop lente! Pourtant hier, je n'ai même pas pris le temps de parler avec les patients qui en avaient besoin, il y avait des patients qui étaient très mal installés pour leur petit-déjeuner, là non plus je n'ai même pas pris le temps de les ré-installer. J'étais très angoissée en voyant l'heure. N'ayant pas le choix d'aller toujours plus vite, j'ai eu l'impression de ne pas être dans la bientraitance.
Je ne sais pas d'où vient mon problème, pourquoi je mets autant de temps alors que les autres ide sont 2 fois plus rapides.... pourtant je ne suis pas du genre à vérifier 50000 fois les pres avant d'administrer un ttt... !

De plus, mes collègues viennent me donner un coup de main vu que je galère, ce qui me gène vu que je les retarde elles aussi.