Difficultés au travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Serena.ide.927

Difficultés au travail

Message par Serena.ide.927 »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis maintenant plus d'un an. Durant mes études, j'ai toujours eu des soucis de lenteur et on m'a beaucoup mis la pression pour que je sois toujours plus rapide. Après l'obtention de mon diplôme, avec l'habitude et en me mettant moi-même la pression, j'ai réussi à travailler à un rythme de travail satisfaisant. Mes expériences précédentes se sont plutôt bien déroulées.

Depuis peu, je travaille dans un établissement où je change constamment de service selon les besoins. Hier et avant-hier, je travaillais dans des ehpad et j'avais 36 résidents en charge. Mon tour de médicaments m'a pris 3h (les ttts ne sont pas prêts à l'avance et les 3/4 des résidents ont besoin d'être surveillés durant la prise, où bien il faut écraser les médocs et leur donner). Chaque résident a également au moins 6 ou 7 médicaments le matin. Mes collègues ne mettent que une heure et demi, autant dire je suis deux fois trop lente! Pourtant hier, je n'ai même pas pris le temps de parler avec les patients qui en avaient besoin, il y avait des patients qui étaient très mal installés pour leur petit-déjeuner, là non plus je n'ai même pas pris le temps de les ré-installer. J'étais très angoissée en voyant l'heure. N'ayant pas le choix d'aller toujours plus vite, j'ai eu l'impression de ne pas être dans la bientraitance.
Je ne sais pas d'où vient mon problème, pourquoi je mets autant de temps alors que les autres ide sont 2 fois plus rapides.... pourtant je ne suis pas du genre à vérifier 50000 fois les pres avant d'administrer un ttt... !

De plus, mes collègues viennent me donner un coup de main vu que je galère, ce qui me gène vu que je les retarde elles aussi.

Avez-vous déjà connu des situations semblables? Auriez-vous des pistes à me proposer pour être plus rapide tout en restant dans la bientraitance?

Merci à tous ceux qui me répondront.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: Difficultés au travail

Message par parexemple »

Salut !

Pour commencer j'ai envie de te dire que c'est normal que tu prennes plus de temps que tes collègues habituées au service ! En plus tu dois préparer les ttt et ça c'est bien plus long aussi quand on ne repère pas aussi vite que les collègues habituées, l'emplacement des médicaments dans l'armoire à pharmacie... :clin: Idem pour la distribution, tu ne connais pas les résidents (administration du ttt facile ou non... tu découvres tout et tu composes avec) et forcément ça mettra aussi plus de temps !...

Ensuite, tu dis être plus lente que la générale, mais tu dis aussi progresser...

Et puis, ne culpabilise pas trop non plus si tes collègues te donnent un coup de mains, car elles savent bien que ce n'est pas facile pour une "nouvelle" du service (prendre tous les repères ne se fait pas en une fois :clin: )...
bloubloublou.... cool !!!
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

Tu peux déjà écraser les médocs avant la distribution et les mettre dans des petits pots avec le nom des résidents.
Je me rappelle aussi que pour certains résidents, je confiais les médocs aux les aides-soignantes qui aidaient le résident à manger, elles lui donnait en même temps.
Infirmière en Santé au Travail
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

c'est tout à ton honneur de prendre le temps d'installer confortablement un résident! donc faut pas culpabiliser pour ça!
tu es peut etre un peu lente, mais au final ton travail est achevé??

et puis sincèrement, moi au bout d'un an de DE, je ne pourrai pas etre dans un pool! c'est le largage total!

ne te prends pas la tete si tu estimes que ton boulot est fait (et bien fait apparemment) :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Serena.ide.927

Message par Serena.ide.927 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, qui me rassurent plutôt étant donné que comme vous le dîtes, arriver dans un service qu’on ne connaît pas nécessite plus de temps dans l’organisation et la distribution des ttts que quand on y travaille depuis 10 ans !
En effet, même si je quitte souvent en retard, mon travail est réalisé et de façon correcte, et il est vrai qu’il n’y a pas de raison à culpabiliser si c’est pour réinstaller un patient.
La principale difficulté reste surtout la gestion du stress quand je vois l’heure et la charge de travail qu’il me reste à faire.
Copa, merci pour tes conseils, on m’avait donné 3 noms de résidents à qui je dois confier les ttts aux AS mais je pense que je devrais faire de même pour d’autres résidents du service car certains ouvrent très peu la bouche, cela m’a pris presque 10mn pour leur donner ! Et il est tout à fait dans mon droit de déléguer la distribution aux AS quand il y a bcp de travail (même si, pour certains résidents, ce n’est pas dans les habitudes du service) !
Répondre