bouchons anti bruit
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: bouchons anti bruit
Ayant passé pas loin de 6 concours jamais je n'aurais eu besoin de boules quies pourtant j'ai passé plusieurs fois en amphi et une fois dans une salle des fêtes et ben on entendait les mouches voler car malgré tout, tout le monde est là pour réussir le concours pas pour papoter....!!!!Mae57 a écrit :Tant qu'ils ne le précisent pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir droit.
Le coup d'avoir un micro caché je n'y ai pas pensé, on est pas dans Ncis non plus![]()
Bref, à mon concours quelques personnes en avaient, les surveillantes n'ont rien dit là dessus.
Idem à mes autres concours (pas d'inf) jamais eu de notification comme quoi c'était interdit.
Quand bien même c'était autorisé je plussoie qu'il va falloir apprendre a se concentrer dans le bruit...quand je vois ma promo c'est une horreur et malgré les avertissements de tous ça continu c'est une question de génération
ne prends pas la mouche à la moindre réflexion que tu trouves non adéquat car ce n'est que le début et sur un forum il est difficile de comprendre dans quel ton est donné un message
(moi par exemple j'ai trouvé que tu prenais de haut les autres et pourtant ce n'est peut etre pas ce que tu voulais faire passer mais c'est ma représentation personnelle de tes messages....)
Bon courage pour tes révisions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Moi non plus je n'en ai jamais eu besoin, mais si y en a ça les aide, je voulais juste dire que c'était possible tant que ce n'était pas spécifié que c'était interdit.
(en plus je déteste avoir un truc dans les oreilles, ça me perturbe
)
Du coup non je ne prends pas la mouche, j'apporte juste une réponse basée sur ma petite expérience des concours.
En quoi (ou dans quel genre de message) tu as trouvé que je prenais les autres de haut ?
Je suis désolée si tu as ressenti ça en tout cas, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer au contraire.
Tu peux me répondre en MP si tu veux, puisque c'est pas vraiment le sujet ici...
(en plus je déteste avoir un truc dans les oreilles, ça me perturbe

Du coup non je ne prends pas la mouche, j'apporte juste une réponse basée sur ma petite expérience des concours.
En quoi (ou dans quel genre de message) tu as trouvé que je prenais les autres de haut ?
Je suis désolée si tu as ressenti ça en tout cas, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer au contraire.
Tu peux me répondre en MP si tu veux, puisque c'est pas vraiment le sujet ici...
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

J'ai plutôt vu cette tricherie dans "les sous-doués", film culte des années 80Mae57 a écrit : Le coup d'avoir un micro caché je n'y ai pas pensé, on est pas dans Ncis non plus![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
heu non non en faite c'etait pour l'auteur d'origine pas pour toi désoléMae57 a écrit :Moi non plus je n'en ai jamais eu besoin, mais si y en a ça les aide, je voulais juste dire que c'était possible tant que ce n'était pas spécifié que c'était interdit.
(en plus je déteste avoir un truc dans les oreilles, ça me perturbe)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Tu me rassurestilily81 a écrit :heu non non en faite c'etait pour l'auteur d'origine pas pour toi désoléMae57 a écrit :Moi non plus je n'en ai jamais eu besoin, mais si y en a ça les aide, je voulais juste dire que c'était possible tant que ce n'était pas spécifié que c'était interdit.
(en plus je déteste avoir un truc dans les oreilles, ça me perturbe)
Tu peux me répondre en MP si tu veux, puisque c'est pas vraiment le sujet ici...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

oula, va falloir te détendre parce que si tu réagis comme cela sur le forum suite à des réponses, tu vas avoir du mal lorsque certains professionnels de terrain vont te rentrer dedans sans ménagement et souvent pour rien!
pour en revenir à ta question initiale, je ne pense pas que cela poserait de problème car personne ne va venir t'inspecter tes oreilles mais par contre, effectivement, lors des épreuves chronométrées comme les tests psychotechniques où on te dit quand passer à la page suivante, cela risque de te pénaliser voire t'éliminer pour non respect des consignes
enfin, comme cela t'a déjà été dit, tu devrais te préparer à supporter beaucoup de bruit en amphi qui s'apparente souvent à un hall de gare ou une terrasse café pendant les cours, c'est très pénible et compliqué pour se concentrer! ceux assis en haut ne se rendent souvent pas compte que le son est amplifié en bas et même si tu es au 1er rang, parfois, tu n'entends pas bien l'interlocuteur pourtant à quelques mètres de toi! cela a failli tourner plusieurs fois au pugilat dans mon IFSI et pourtant nous n'étions que 97 alors que dans certaines IFSI, tu as des promos de 180!

pour en revenir à ta question initiale, je ne pense pas que cela poserait de problème car personne ne va venir t'inspecter tes oreilles mais par contre, effectivement, lors des épreuves chronométrées comme les tests psychotechniques où on te dit quand passer à la page suivante, cela risque de te pénaliser voire t'éliminer pour non respect des consignes
enfin, comme cela t'a déjà été dit, tu devrais te préparer à supporter beaucoup de bruit en amphi qui s'apparente souvent à un hall de gare ou une terrasse café pendant les cours, c'est très pénible et compliqué pour se concentrer! ceux assis en haut ne se rendent souvent pas compte que le son est amplifié en bas et même si tu es au 1er rang, parfois, tu n'entends pas bien l'interlocuteur pourtant à quelques mètres de toi! cela a failli tourner plusieurs fois au pugilat dans mon IFSI et pourtant nous n'étions que 97 alors que dans certaines IFSI, tu as des promos de 180!

IDE en psychiatrie
HS Erquy, mais le prof ne dit rien quand c'est comme ça ? ou ne menace pas de se casser et tant pis pour l'exam ?
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

nous ils ont plein de menaces, hier 3 ont même été exclu du cours mais ça ne dure jamais bien longtemps et c'est franchement usant !!Mae57 a écrit :HS Erquy, mais le prof ne dit rien quand c'est comme ça ? ou ne menace pas de se casser et tant pis pour l'exam ?
hier soir j'étais tellement ko d'avoir a faire des efforts pour "oublier" ce bruit ambiant de fond ben a 21h15 j'étais au lit à dormir !!
C'est hallucinant quand même, c'est du postbac, les gens n'ont aucune motivation ou aucun respect ? Qu'est ce qu'ils font en amphi du coup ?
Ou alors c'est pour emmerder les autres, ceux qui écoutent ? Mais je ne vois pas bien l'intérêt, puisque tu passes quand tu as la moyenne en +…
C'est dingue, même en ambiance concours en paces, y avait pas un bruit dans mon amphi, le 1er qui l'ouvrait se faisait lyncher ! (sauf les petits délires du genre "touriste" ou "ramasse" lol)
Tu m'étonnes que ça soit épuisant

Ou alors c'est pour emmerder les autres, ceux qui écoutent ? Mais je ne vois pas bien l'intérêt, puisque tu passes quand tu as la moyenne en +…
C'est dingue, même en ambiance concours en paces, y avait pas un bruit dans mon amphi, le 1er qui l'ouvrait se faisait lyncher ! (sauf les petits délires du genre "touriste" ou "ramasse" lol)
Tu m'étonnes que ça soit épuisant

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

ils n ont pas compris que "les années lycée" c'est fini
qu'on ne va plus en cours "parce les parents nous y obligent" mais par choix !
les formateurs vont finir par se lasser et procéder à des mesures moins sympas que "le remontage de bretelles par le proviseur"
et se faire repérer par les formateurs dès le début de la formation n augure rien de bon pour la suite
même sur une promo de 150, ils connaissent la plupart des étudiants, en bien mais aussi en moins bien
les formateurs vont finir par se lasser et procéder à des mesures moins sympas que "le remontage de bretelles par le proviseur"
et se faire repérer par les formateurs dès le début de la formation n augure rien de bon pour la suite
même sur une promo de 150, ils connaissent la plupart des étudiants, en bien mais aussi en moins bien
tiens je vais garder tes 2ères phrases en têtemyloma a écrit :ils n ont pas compris que "les années lycée" c'est fini
SInon ils pronennt l'autorégulation mais bon si c'est pour se faire lyncher c'est juste moyen et bon à créer des clans !!
Je vous dirais après nos stages voir si c'est pareil et si tout le monde est revenu

à l'issue des 1ers stages, certains s'en vont,
je pense que les "perturbateurs" vont comprendre que les années lycée c'est fini quand ils plongeront dans le grand bain
mais j'avoue que c'est pénible d'avoir ce genre de comportement,
il n est pas interdit d'échanger avec son voisin tant que cela reste ponctuel
je pense que les "perturbateurs" vont comprendre que les années lycée c'est fini quand ils plongeront dans le grand bain
mais j'avoue que c'est pénible d'avoir ce genre de comportement,
il n est pas interdit d'échanger avec son voisin tant que cela reste ponctuel
Il y a des jeunes qui font la formation un peu "par hasard" (ils ont vu de la lumière, ils se sont dit "pourquoi pas ça?" ), ça ne leur plait pas plus que ça mais il peuvent pas arrêter parce qu'ils se feraient défoncer par leurs parents
Si si je vous assure ça existe..... On se demande quel genre de soignant ça fera et surtout pendant combien de temps ils tiendront (en étant diplômé à 22 ans)... C'est pas une majorité (il y a des jeunes très très bien) mais il y en a.
Au fil du temps ils comprennent que c'est pas la peine de venir aux cours non obligatoires si c'est pour faire caguer les gens qui veulent écouter (ou alors ils viennent et ils jouent à Candy Crush, au moins c'est silencieux). Alors ils viennent qu'au cours obligatoires, qui se font rarement en promo complète donc ils mettent un peu moins le boxon.

Au fil du temps ils comprennent que c'est pas la peine de venir aux cours non obligatoires si c'est pour faire caguer les gens qui veulent écouter (ou alors ils viennent et ils jouent à Candy Crush, au moins c'est silencieux). Alors ils viennent qu'au cours obligatoires, qui se font rarement en promo complète donc ils mettent un peu moins le boxon.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :Il y a des jeunes qui font la formation un peu "par hasard" (ils ont vu de la lumière, ils se sont dit "pourquoi pas ça?" ), ça ne leur plait pas plus que ça mais il peuvent pas arrêter parce qu'ils se feraient défoncer par leurs parentsSi si je vous assure ça existe..... On se demande quel genre de soignant ça fera et surtout pendant combien de temps ils tiendront (en étant diplômé à 22 ans)... C'est pas une majorité (il y a des jeunes très très bien) mais il y en a.
ben écoute j'espère que ça se passera comme ça....
Cet après midi on a eu un bilan de début de formation en groupe avec nos référents et on a été plusieurs à en parler on verra si ça porte ces fruits.....ou pas......
- NursePralinée
- Fidèle
Nous avons la chance d'être un IFSI à petit effectif : envions 45 étudiants par promo. En CM c'est relativement calme mais en restitution oral de TD c'est assez sport! 

╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮