Initiation au métier de Libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
clad_ask

Initiation au métier de Libéral

Message par clad_ask »

Bonjour,

Je suis infirmier salarié depuis 2 ans et je me tourne vers le libéral pour effectuer des remplacements (chose difficile car à Marseille, les IDEL que j'ai appelé me disent : "Non, je ne recherche que des femmes").

Je voudrai avoir vos lumières sur ce que l'on appelle une feuille de soins, je ne sais pas exactement ce que c'est et les annonces demandent presque toutes : IDE avec feuilles de soins.

J'ai compris aussi qu'il existait un logiciel pour éviter les feuilles papier mais où dois-je trouver cela ?

Je suis allé à l'ARS pour me renseigner et récupérer les documents nécessaires mais la personne qui m'a reçu était très pressée et très peu attentive aux questions.
J'espère trouver un/une confrère/sœur pour me renseigner amicalement.

Merci à vous.
J'ai aussi Skype : cladask
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Initiation au métier de Libéral

Message par nuage012 »

Grosso modo , ceux qui te répondent ça veulent un collègue libéral déjà installé et expérimenté pour faire leur remplacement.

Pour avoir ta propre feuille de soin, il faut être installé.

Lorsque tu es remplaçant, tu utilises la feuille de la personne que tu remplaces , tu barres son nom et tu note le tien, ton adeli et le fait que tu es remplaçant.
Pour cela il faut que tu saches coter les actes , faire la facturation ....

Quand tu es installé tu factures soit de cette manière papier ( qui est obsolète) soit de manière informatique et pour cela il te faut une CPS ( carte professionnel de santé) .

C'est en discussion que les remplaçants puisse avoir une CPS , mais avec l'état, faut pas être pressé.

Donc toi, vu ce que tu décris ça va être coton de trouver des remplacements.