Auxiliaire de purériculture en pédopsychiatrie

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jessica100282

Auxiliaire de purériculture en pédopsychiatrie

Message par Jessica100282 »

Je travaille actuellement dans un service de pédopsychiatrie qui accueille des enfants autistes Agés de trois à huit ans, c'est un hôpital de jour nous les accueillons donc de neuf heures à 16h du lundi au vendredi. Actuellement nous sommes en train de réécrire le projet de service et je me pose des questions quant à mes fonctions, actuellement mes deux collègues aide-soignante et moi-même animons des activités dites thérapeutique, mais je me pose la question du glissement de taches quand ces activités sont menées en individuel c'est-à-dire le professionnel Seul face a un enfant. Les activités étant des soins prescrits par le médecin je me demandais si nous étions bien dans notre référentiel de compétences pourriez-vous me donner votre avis
Je suis auxiliaire de puériculture et toi, c'est quoi ton super pouvoirs ? :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Auxiliaire de purériculture en pédopsychiatrie

Message par wyllette »

pour moi , non ! ce n est d ailleurs pas aux programmes de vos études ! à moins que je me trompe ! et où est l ide ou la puer dans ce travail de collaboration ? j ignorais que l'auxiliaire travaillait sur prescription du médecin

mais bon !
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

Bonjour,

On a à peu près ce type d'unité dans l'établissement (hôpital de jour/CMP) où je travaille. Mais ni AS, ni auxiliaire de puer. n'y travaillent. Seulement des IDE et éduc. spé.
AS en psy
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Répondre