liste complémentaire aide soignante greta

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
carpentras26

liste complémentaire aide soignante greta

Message par carpentras26 »

Bonjour à tous, :)
J'ai besoin de vos avis sur ma situation.
J'ai passé mon oral dans un greta et j'ai reçu ma note mercredi.
Je suis sur liste complémentaire avec un 10/20, il est noté sur le courrier apres le 23ème rang ...
Comme c'est mon premier concours, j'ai demandé au greta ce que cela signifiait.
Ce matin, 8h, coup de tel du greta qui suite a ma demande d'info par mail me repond :
En fait, apres le 23eme candidats, tout les suivants sont bien sur eux aussi en liste complementaire(note 10/20), mais ne sont pas classés.
J'ai demandé si je dois leur faire un courrier pour confirmer mon intérêt...la dame me dit non. Et en gros elle me fait comprendre que depuis qu'elle travaille la bas, ca n'est jamais arrivé d'aller si loin dans la liste complementaire...
Je suis perplexe !
Petite precision qui me donne l'espoir (malgré les dires de ce matin !!! )
Avant cet annee il prenait 25-30 personnes, pour ce concours : 65 personnes sur liste principale.
D'autre part, le resultat du concours d'Avignon est tombé le meme jour que le résultat de mon greta ( avec 120 places en liste principale )....
Qu'en pensez vous sincerement ?
Merci d'avoir lu mon post. J'espère plein d'avis et conseils.... :)
fimohana
Régulier
Régulier

Re: liste complémentaire aide soignante greta

Message par fimohana »

Salut pour répondre a ta question, j'ai passer également le concours au Greta de Carpentras, j'ai eu la même note que toi, 10/20, placé après le 23eme rang. Il ne m'ont pas non plus donner le coupon de confirmation pour la place, vu le nombre de places qu'il y a en liste principale( très peu), il ne remonte pas autant loin en liste complémentaire, c'est pour ça qu'on a pas le coupons de confirmation. Donc en clair, il faut repasser le concours l'année prochaine. D'ailleurs on a du peut-être se croiser du coup??
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Et sur Avignon il n'y a pas 120 places, mais 107 places.
carpentras26

Merci pour ta reponse.
Jai lu sur le net quil y a 95 places sur avignon et 25 sur apt. Apres dans la réalité du concours je nen sais pas plus.
As tu eu le greta au tel depuis les resultats ? Si oui, ils t'ont dis quoi..
Sur liste principal il y avait au moins 60 personnes, je trouve ca pas mal pour un Greta..
As ton avis cest cuit alors ?
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Sur la liste principale des gens admis sur Avignon , j'ai vu 107 places. Ah oui pour ma part je pense que c'est mort, il faudrait qu'il y est presque la moitié des personnes en liste principale au Greta qui se désiste, pour qu'on puisse rentrer. S'il nous on pas mit le coupon de confirmation dans le courrier qu'on a reçu c'est pas pour rien je pense.
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Non je n'ai pas eu de contact avec le greta depuis les résultats.
carpentras26

Ok, et toi sur avignon tu es classé ? Si jamais tu as de nouvelles infos, n'hesites pas.(meme en MP)
Bonne chance pour la suite
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Salut, oui je suis sur liste complémentaire aussi a Avignon, mais franchement je ne pense pas être appelé... Je préfère me dire que je le repasserai l'année prochaine et pas me faire de faux espoirs, en tout cas l'année prochaine je le passerai a Carpentras, Avignon, orange!!
Toi nésite pas a me contacter au cas ou! Tu fais quoi sinon dans la vie actuellement?
carpentras26

Je t'ai repondu en mp, oui moi aussi tous les concours, j'y serais !!!!

D'autres filles ont un avis a nous donner ????
titi261989

Message par titi261989 »

slt. Moi j'ai passé les oraux à Bagnols sur Cèzes et Montélimar, les deux sur liste complémentaires (40ème avec un 15 à bagnols et 99ème avec un 10 à montelimar). J'ai gardé l'espoir d'un appel jusqu'au bout mais aujourd'hui ça fait un mois que les cours ont commencés et rien. Alors retour à la case départ et on se replonge dans les bouquins. J'en passe un en novembre à Aubenas pour une rentré en janvier. Si toujours pas de réussite j'en repasserai un max au printemps prochain dont Avignon et Orange. Vous faites comment pour vous préparer (seule ou avec une prépa) ?
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Carpentras je viens de recevoir ton mail, je t'avais envoyé un message privé mais tu ne m'as pas répondu!
Bonjour à toi titi, j'ai passé également 2 concours, un sur Carpentras en liste complémentaire, mais vu les places principale a pourvoir c'est mort, et un sur Avignon, également sur liste complémentaire mais je pense avoir une chance vu qu'il y a 107 places en liste principale, on va dire que j'y crois pluss.
Pour ce qui est de la préparation, je me suis préparé seule chez moi avec des bouquins, mais je pense que si vraiment je suis recaler, je vais tenter une prépa tout dépendra du prix bien-sûr. Et toi tu t'es préparer seule chez toi.
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Carpentras je de te renvoyer un mail l'as tu recu?
indioune

Message par indioune »

coucou je passe le concours sur aubenas et j'avoue je stresse un peu j'ai eu ma date de passage je lis beaucoup mais franchement comment rédigé ???? pfffff je stresse sayais!
Répondre