En souffrance en internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Maellynn

En souffrance en internat

Message par Maellynn »

Bonjour

j'enchaine ma 5ème année dans l'Education Nationale, j'ai quitté l’hôpital et j'ai intégré un internat, j'ai adoré ce travail jusqu'à cette année, je traine les pieds le soir pour y aller. C'est de plus en plus dur de laisser mes petits loups (plus d'histoire au coucher, plus de longs câlins pour l'endormissement, bref...). Celles qui bossent aussi en internat, pouvez vous partager votre expérience avec moi?

PS : je suis dans un internat ouvert, les internes sont scolarisés sur d’autres établissements, donc personne dans nos murs avant 16h
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: En souffrance en internat

Message par lulunatik »

Où travailles tu en journée ?

A quelle heure couches tu tes loulous ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Maellynn

Message par Maellynn »

je commence a 18h a l'internat, le matin je fais aussi une permanence pour les internes qui ont des petits bobos du matin, avant daller au lycée. jai une pause de 11h à 18h (je rentre chez moi faire le ménage et préparer le diner pour les enfants. donc c'est mon mari qui dine avec eux et les couche.
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu travailles au lycée avec une collègue qui couvre l'horaire 11h à 18h ?
Et toi tu travailles de 7h à 11h puis 18h à 21h ?
Qui a choisi cette répartition d'horaires ?
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
c'est des horaires un peu particuliers qui me font penser aux anciens internat d'exellence.
Tu fait ces horaires du lundi au vendredi ou es tu obligée aussi de travailler le dimanche soir ou le samedi matin?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

C'est vrai qu'avec des horaires comme ça c'est pas facile. Ici on vit tous dans l'appart de fonction et mes horaires sont quand mêmes super pour la vie familiale. Je ne fais qu'une permanence du soir, le mercredi de 17h40 à 21h.
Infirmière scolaire en lycée pro
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

neigeternelle a écrit : Je ne fais qu'une permanence du soir, le mercredi de 17h40 à 21h.
et tu vois combien d'élèves et pour quoi ?
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Maellynn a écrit :je commence a 18h a l'internat, le matin je fais aussi une permanence pour les internes qui ont des petits bobos du matin, avant daller au lycée. jai une pause de 11h à 18h (je rentre chez moi faire le ménage et préparer le diner pour les enfants. donc c'est mon mari qui dine avec eux et les couche.
Et tu vois combien d'élèves sur le créneau 18h à 21h ? car quand même ces élèves sont scolarisés la journée dans des étab où il y a aussi une ide , non ? j'espère qu'ils ne viennent pas te voir le soir pour des bobos qu'ils n'ont pas eu le temps de gérer en journée du genre j'ai mal à la tête depuis 15h ou je me suis cogné le genou ce matin....et pire encore pour se faire évacuer alors qu'il y avait eu tout le temps en journée !
(J. Prévert)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Je vois surtout ceux qui ont eu des p'tits bobos dans l'aprem à l'UNSS, les maux de tête et puis je fais une seance de relaxation pour un ou deux élèves, à leur demande. Ca me permet egalement de vois les élèves internes en individuel sur certaines choses (mal être, suivi, etc...) ainsi que les surveillants d'internat.
Infirmière scolaire en lycée pro
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

4 ans pour moi ça m'a suffit à croire que c'est les infirmières d'internat qui doivent se coltiner les horaires pourris :lol: VIVE l'externat :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Maellynn a écrit :je commence a 18h a l'internat, le matin je fais aussi une permanence pour les internes qui ont des petits bobos du matin, avant daller au lycée. jai une pause de 11h à 18h (je rentre chez moi faire le ménage et préparer le diner pour les enfants. donc c'est mon mari qui dine avec eux et les couche.
bonjour,
en fait c'est ton poste qui est comme ça (comme dit, le même genre qu'en internat d'excellence)
tu as accepté ce poste en connaissance de cause, où il a été modifié par la suite?
tes horaires du matin sont comment?

En fait, tu dis que tu souffres, pourquoi ne mutes-tu pas? (pas de poste?...)
17H-20H c'est pas possible?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :
Et tu vois combien d'élèves sur le créneau 18h à 21h ? car quand même ces élèves sont scolarisés la journée dans des étab où il y a aussi une ide , non ? j'espère qu'ils ne viennent pas te voir le soir pour des bobos qu'ils n'ont pas eu le temps de gérer en journée du genre j'ai mal à la tête depuis 15h ou je me suis cogné le genou ce matin....et pire encore pour se faire évacuer alors qu'il y avait eu tout le temps en journée !
hello,
euhhhh Lulu t'exagères :lol:
si il n'y a pas d'IDE dans leur établissement à ce moment là? (nous quoi!)
si l'ide leur dit," si ça ne va pas mieux t'iras voir l'IDE d'internat!"
(comme on dit aux élèves quand ils rentrent chez eux: "si ça va pas mieux, tu vois avec tes parents ce soir", surtout en cas de traumatisme, où il faut parfois attendre pour voir comment ça évolue, parce qu'en journée c'est encore à chaud)....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :
hello,
euhhhh Lulu t'exagères :lol:
si il n'y a pas d'IDE dans leur établissement à ce moment là? (nous quoi!)
si l'ide leur dit," si ça ne va pas mieux t'iras voir l'IDE d'internat!"
(comme on dit aux élèves quand ils rentrent chez eux: "si ça va pas mieux, tu vois avec tes parents ce soir", surtout en cas de traumatisme, où il faut parfois attendre pour voir comment ça évolue, parce qu'en journée c'est encore à chaud)....
Ben si il y a internat, c'est du lycée en principe et en lycée l'ide de jour est pratiquement toujours là, même avec un 80 % ça fait pas bcp d'absence. Et si c'est un 50% il est complété.
Aca de Bordeaux: pas d'ide en internat, le protocole d'urgence est appliqué par le CPE et la vie sco d'internat, pas de problème grave à déclarer à ce jour......Un trauma qui dégénère en soirée, c'est de l'urgence et donc appel 15, pas besoin d'ide pour taper le n° de tel :roll:
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

oui mais comme l'internat dont elle parle est particulier (mais on sait toujours pas quel est son statut...), je pense que les élèves vont plus facilement consulter, comme si c'était leur maison.
Et en internat de la reussite éducative, il y a un IDE tous les soirs, c'est pas pour rien. Ca voudrait dire qu'il faudrait supprimer le poste sinon, et faire fonctionner le protocole d'urgence! :roll: donc 0 infirmière...
Anonyme42482

Message par Anonyme42482 »

Maellynn a écrit :Bonjour

j'enchaine ma 5ème année dans l'Education Nationale, j'ai quitté l’hôpital et j'ai intégré un internat, j'ai adoré ce travail jusqu'à cette année, je traine les pieds le soir pour y aller. C'est de plus en plus dur de laisser mes petits loups (plus d'histoire au coucher, plus de longs câlins pour l'endormissement, bref...). Celles qui bossent aussi en internat, pouvez vous partager votre expérience avec moi?

PS : je suis dans un internat ouvert, les internes sont scolarisés sur d’autres établissements, donc personne dans nos murs avant 16h
Comme je te comprends Maellynn, ça n'est que ma deuxième année en internat, à 110km de chez moi. C'est un travail génial, super intéressant mais très prenant. Je ne vois pas beaucoup ma fille dans la semaine, même avec des horaires optimisés au maximum, avec 3 nuits d'astreinte on est forcément beaucoup absents. J'ai accepté le poste en connaissance de cause mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur.
Tu as déjà essayé de muter sur un externat?
Répondre