Concours ifsi pour AS fraîchement diplômée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MeliAS

Concours ifsi pour AS fraîchement diplômée

Message par MeliAS »

Bonjour/bonsoir à tous,
Alors voila la raison de mon post :
Je suis une jeune aide soignante de 19 ans fraîchement diplômée depuis juillet 2015, j'aimerai passer donc en 2016 le concours infirmier que j'avais tenté en même temps que le concours as mais que je n'ai malheureusement pas eus (j'étais 45eme sur liste complémentaire).

Cette année je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté, alors je vous demande en cas de passage à l'oral, ce que je pourrai bien dire afin d'être en possession d'arguments vraiment valables et importants qui puissent (peut être) m'ouvrir les portes de l'institut !

Voila mes premières idées :
- j'ai fais de nombreux stages en dehors de ma formation as et également pendant celle ci et j'ai donc une certaine expérience qui m'a permit d'observer de prêt les ide, et les questionner sur leur fonctions exactes.

- J'aimerai élargir mon champs de compétences.

- J'apprécie énormément le contact patient/soignant aussi bien dans le relationnel que dans le soin technique

- Je côtoie le métier de très prêt à présent et ça reste ma priorité d'évoluer dans cette voie.

Avez vous d'autres idées ? Je sais que c'est censé être personnel mais je trouve pas forcément les mots pour décrire mon envie d'évoluer et de réussir !

Pardon pour le roman, merci pour vos réponses :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours ifsi pour AS fraîchement diplômée

Message par tilily81 »

MeliAS a écrit :Bonjour/bonsoir à tous,
Alors voila la raison de mon post :
Je suis une jeune aide soignante de 19 ans fraîchement diplômée depuis juillet 2015, j'aimerai passer donc en 2016 le concours infirmier que j'avais tenté en même temps que le concours as mais que je n'ai malheureusement pas eus (j'étais 45eme sur liste complémentaire).

Cette année je souhaite vraiment mettre toutes les chances de mon côté, alors je vous demande en cas de passage à l'oral, ce que je pourrai bien dire afin d'être en possession d'arguments vraiment valables et importants qui puissent (peut être) m'ouvrir les portes de l'institut !

Voila mes premières idées :
- j'ai fais de nombreux stages en dehors de ma formation as et également pendant celle ci et j'ai donc une certaine expérience qui m'a permit d'observer de prêt les ide, et les questionner sur leur fonctions exactes.

- J'aimerai élargir mon champs de compétences.

- J'apprécie énormément le contact patient/soignant aussi bien dans le relationnel que dans le soin technique

- Je côtoie le métier de très prêt à présent et ça reste ma priorité d'évoluer dans cette voie.

Avez vous d'autres idées ? Je sais que c'est censé être personnel mais je trouve pas forcément les mots pour décrire mon envie d'évoluer et de réussir !

Pardon pour le roman, merci pour vos réponses :)
:coucouc:

comme tu l'a dit c'est personnel on ne peut pas trouver TES mots à ta place...et pour le moment je trouve que tu es sur la bonne voie :D

mais tu as encore du temps pour ça, il y a déjà l'écrit à passer avant ;-)

Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Re: Concours ifsi pour AS fraîchement diplômée

Message par myloma »

bonjour Melias :)

tu peux dire que tu es qq de très motivée, ayant passé les 2 concours l an passé, tu as été admise à l'IFAS
ce qui te conforte dans ton choix de devenir infirmière
tu auras eu de l'expérience depuis l'an passé,, fait des stages, travaillé je suppose;
si ce n est pas une preuve de motivation ! :D
Répondre