Situation de l'emploi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Situation de l'emploi
Bonjour
J'aimerais connaître la situation d'emploi des aides-soignantes.
Y-a-t-il beaucoup de chômage?
Quelles structures recrutent le plus (hôpital public, privé, maison de retraite,...)?
Les offres sont-elles davantage des CDD ou des CDI?
Merci!
Quelles structures recrutent le plus (hôpital public, privé, maison de retraite,...)?
Merci!
-
Re: Situation de l'emploi
C'est une très bonne question en attendant les bonnes réponses
Je rajouterai est-il possible d'avoir des poste exclusivement de nuit ? J'avoue que le matin c'est dure pour moi enfin c'est un plis que je prend difficilement et j'avoue que de bosser la nuit c'est un rythme qui me conviens bien.
Mais d'après les postes a pourvoir c'est des horaires plus de 2x8 si on peut dire ça.

Je rajouterai est-il possible d'avoir des poste exclusivement de nuit ? J'avoue que le matin c'est dure pour moi enfin c'est un plis que je prend difficilement et j'avoue que de bosser la nuit c'est un rythme qui me conviens bien.
Mais d'après les postes a pourvoir c'est des horaires plus de 2x8 si on peut dire ça.
Dun point de vue génèral, le publique recrute bcp moins en ce moment ...!
Je dirai qui y a bcp plus de poste a pouvoir en maison de retraite, hepad puis clinique privee
Apres poste de nuit, tu signes le fait d'être de nuit öu de jour quand tu arrives ( je ne connais personne qui a un poste qui le fait travailler un coup de nuit un coup de jour ...)
Et sinon Ca depend des services et des établissements ... Chez certains, ce sont des postes recherché qui sont obtenue à lancienneté ( chez des personnes etant deja ds le service mais de jour) et dans dautre au contraire on peut intégrer le service plus facilement de nuit, pour ensuite passer de jour ...
Il y a aussi l'intérim ( Cest une boite qui te trouve des missions, qui peuvent être d'une vacations öu plusieurs semaines/mois) ce qui te permet de connaitre bcp de service et Cest plus facile ensuite den intégrer un qui te plait ... ( tu es deja connu par la cadre qui connais ton travail, tu sais qd faire le dmd car tu sais si qlqun sen va öu pas ... Et en génèral les cadres favorisent les personnes qu'ils connaissent ...)
Ensuite cdd / cdi, que ce soit privee öu publique en génèral tu as tjrs une période dessaie öu un temps öu tu es stagiaire qui équivaut a un cdd ( je sais par exemple que dans le publique Cest une période dun an. Et si tout va bien, tout 6 mois y a des commissions qui titularise le personnel ...)
Voila jespere avoir ete claire et tavoir apporté les info Que tu cherchai ...
Je dirai qui y a bcp plus de poste a pouvoir en maison de retraite, hepad puis clinique privee
Apres poste de nuit, tu signes le fait d'être de nuit öu de jour quand tu arrives ( je ne connais personne qui a un poste qui le fait travailler un coup de nuit un coup de jour ...)
Et sinon Ca depend des services et des établissements ... Chez certains, ce sont des postes recherché qui sont obtenue à lancienneté ( chez des personnes etant deja ds le service mais de jour) et dans dautre au contraire on peut intégrer le service plus facilement de nuit, pour ensuite passer de jour ...
Il y a aussi l'intérim ( Cest une boite qui te trouve des missions, qui peuvent être d'une vacations öu plusieurs semaines/mois) ce qui te permet de connaitre bcp de service et Cest plus facile ensuite den intégrer un qui te plait ... ( tu es deja connu par la cadre qui connais ton travail, tu sais qd faire le dmd car tu sais si qlqun sen va öu pas ... Et en génèral les cadres favorisent les personnes qu'ils connaissent ...)
Ensuite cdd / cdi, que ce soit privee öu publique en génèral tu as tjrs une période dessaie öu un temps öu tu es stagiaire qui équivaut a un cdd ( je sais par exemple que dans le publique Cest une période dun an. Et si tout va bien, tout 6 mois y a des commissions qui titularise le personnel ...)
Voila jespere avoir ete claire et tavoir apporté les info Que tu cherchai ...
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Ide aux urgences adultes de nuit
public , privé ?
il y a les EHPAD privés et les EHPAD publics
il y a une differences selon les régions
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8933.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3943.xhtml
si vous avez désormais de meilleures réponses So057 , merci de nous en faire part
on ne signe pas de nuit ou de jour lorsque nous sommes fonctionnaires ( pas de contrat mais des arrêtés ; quant aux établissements prives les horaires sont contractuels et une convention collective est applicable
il y a les EHPAD privés et les EHPAD publics
il y a une differences selon les régions
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8933.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3943.xhtml
si vous avez désormais de meilleures réponses So057 , merci de nous en faire part

on ne signe pas de nuit ou de jour lorsque nous sommes fonctionnaires ( pas de contrat mais des arrêtés ; quant aux établissements prives les horaires sont contractuels et une convention collective est applicable
Il y a de plus en plus de chômage dans la branche .So057 a écrit :Bonjour
Merci!
Les IFAS n'ont pas baissé le nombre de formation annuel et pourtant le nombre de poste d'AS n'a pas augmenter depuis un bon moment .
Y pas mal de travail en intérim pour des remplacements d’arrêts que ce soit dans le publique et dans le privé .
Bien que dans le publique c'est de plus en plus du remplacement interne .
De plus en plus d'AS formées, de moins en moins de postes proposés ou alors ceux que tout le monde quitte dès qu'ils peuvent.
Comme le disent les cadres RH, ils sont fous de former tant de monde.......
De plus, le contrat entre la FPH et l'Etat a mené à un truc vicieux, des établissements (dont celui près de chez moi bientôt) vont supprimer 40 postes pour embaucher 40 emplois aidés!!!
quand on voit parfois les phénomènes envoyés ,on se dit que seul les économies comptent............
Comme le disent les cadres RH, ils sont fous de former tant de monde.......
De plus, le contrat entre la FPH et l'Etat a mené à un truc vicieux, des établissements (dont celui près de chez moi bientôt) vont supprimer 40 postes pour embaucher 40 emplois aidés!!!
quand on voit parfois les phénomènes envoyés ,on se dit que seul les économies comptent............
Mais les contrats aidés ne sont pas des as mais des personnes en formation qui nécessitent chacun un tuteur

comme en stage, ce doit être une AS qui t'encadre

des ash sur tout un service sans as, de même de nuit ....
Déjà au fil des stages tu verras des trucs mais ensuite la réalité sera encore plus différente..........Il n'y a qu'à voir le branlebas de combat lors de visites et contrôles (la plupart du temps prévenus à l'avance)

Un tuteur pour 3 contrats aidés au max ou pas de contrat aidé pour l etablissement.! A jj oubliait le directeur peut être lui même tuteur !
wyllette a écrit :Un tuteur pour 3 contrats aidés au max ou pas de contrat aidé pour l etablissement.! A jj oubliait le directeur peut être lui même tuteur !
Euh nous , on a 3 contrats aidé , au bout d'un mois , ils font fonction d'AS et je ne vois pas de tuteur à proprement parlé .
Vu que ceux-ci tourne avec les mêmes amplitudes que nous .Et notre service est composé d'ASH, d'ASHQ ,d' AS ,d' AP et AMP et nos contrat avenir en plus .
C'est déjà pas évident d'avoir un/une AS de plus de 3 ans pour les MSP de nos stagiaires .
On leur promets à la fin de leur 2 ans de les embaucher et de leur payer leur formation .
Mais les derniers en date non rien eu de tout ça .
(Une qui n'a pas pu rester dans les soins , et qui s'est retrouvé à l'obn) .
Apres , je pense que le tuteur c'est sur papier et oui 3 paires de bras en plus payé par nos impôts
Alors
Dénonce le auprès des autorités compétentes
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10998.html
Dénonce le auprès des autorités compétentes
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10998.html
Bonjour, je relance ce sujet avec une question encore plus ciblée qui est la suivante :
qu'en est il du recrutement des AS en Moselle, secteur forbach, sarreguemines, bitche ?
J'ai des amis qui ont du mal à trouver !
qu'en est il du recrutement des AS en Moselle, secteur forbach, sarreguemines, bitche ?
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Les ifas savent bien que cela devient bouché ,même si moins que ide et amp , comme dit plus haut, trop de formés, ce qui implique salaires bas, conventions minimalistes, précarité .......
en 10 ans , personnel de soins divisé par 2 en gériatrie (80% des débouchés) malgré des cas de plus en plus lourds...........
en 10 ans , personnel de soins divisé par 2 en gériatrie (80% des débouchés) malgré des cas de plus en plus lourds...........
Ce post m'intéresse effectivement je me disais moi même que le secteur devenait bouché - d'autant plus que je refuse d'aller en EHPAD - je n'ai réussi à avoir que 2 postes sur des remplacements maternité (2x 3 mois...) dont le dernier aurait pu déboucher sur un cdi... Sauf que restrictions de postes et économies ont eu raison de mon probable contrat... (je suis dans le secteur sud-est) Bon courage à tous
- Creol
- VIP
Bonjour en terme de nombre dans le grand est (la nouvelle région ALCA) il y a profusion d'offres d'emploi dans le privé pour les AS, en particulier dans les maison de retraite.Kiwi57 a écrit :Bonjour, je relance ce sujet avec une question encore plus ciblée qui est la suivante :
Il y en a beaucoup moins dans les cliniques. D'abord parce que celles ci fusionnent,, ensuite parce qu'elles centralisent beaucoup de demande.
En nombre donc mais pas forcément de manière géographique. Dans les villes moyennes comme bar le duc, Commercy, Saverne, Sarrebourg, Forbach, Longwy, Wissembourg, Epinal .... le coût de la vie et la qualité de vie fait qu'il y a proportionnellement plus de candidats que d'offres. Sans compter ceux qui veulent rentrer "au pays". Difficile mais pas impossible.
Cependant sur Strasbourg c'est l'inverse. selon les périodes de l'année c'est aussi le cas à Nancy, Mulhouse, Metz et Colmar. Il y a un nombre assez impressionnant de postes de jour ehpad. quasiment aucun la nuit.
Il est important de préciser que ces postes sont très minoritairement des nouveaux postes (ouverture d'un nouvel ehpad) mais plutôt des abandons de postes.
Les conditions de travail sont dures (oui je sais que sur ce site il ne faut pas le dire, mais je le dis quand même), il y a beaucoup d'abandon, de démissions, d'AT, d'arrête de maladies ...
Bref sur Strasbourg vous aurez du travail et logement assez facilement , voire même dans la journée (et je n'exagère pas) sachez juste que le poste que vous allez occuper en septembre aura été le poste de 5 autres AS dans la même année ...
L'intérim AS tourne à Strasbourg à plein régime. J'ai des amis qui ont tellement de propositions de missions qu'ils en refusent.
infirmier dans une vie antérieure.