Moyenne d age en ifas
Modérateur : Modérateurs
Moyenne d age en ifas
bonjour , voila j ai 42 ans j ai deux grands enfants et suis agricultrice . J aimerais fe reconvertir et faire une formation d aide soignante car bien que mon metier actuel m ai plu , j ai toujours eu au fond de moi cette envie de travailler aupres des patients. Mais voilà j ai 42 ans suis je trop vieille? j ai un bac es mais à l oral va t on m éliminer pour mon age . Je pense qu il recherche plus des jeunes evidemment . Pouvez vous me dire la moyenne d age dans les écoles et si il y a des cas comme moi , est ce que ces personnes y arrivent? Merci pour vos réponses les filles!!
Re: Moyenne d age en ifas
Dans ma classe, la moitié des élèves sont des femmes et ont des enfants !
Bien sûr que tu peux y arriver, et le jury veulent des personnes motivée, l'âge ne compte pas !
Bien sûr que tu peux y arriver, et le jury veulent des personnes motivée, l'âge ne compte pas !

Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
- Creol
- VIP
Dans de nombreuses formation d'As (VAE, cycle court, IFAS ...) la moyenne d'âge est de 40 ans ...laur76 a écrit :bonjour , voila j ai 42 ans j ai deux grands enfants et suis agricultrice . J aimerais fe reconvertir et faire une formation d aide soignante car bien que mon metier actuel m ai plu , j ai toujours eu au fond de moi cette envie de travailler aupres des patients. Mais voilà j ai 42 ans suis je trop vieille? j ai un bac es mais à l oral va t on m éliminer pour mon age . Je pense qu il recherche plus des jeunes evidemment . Pouvez vous me dire la moyenne d age dans les écoles et si il y a des cas comme moi , est ce que ces personnes y arrivent? Merci pour vos réponses les filles!!
infirmier dans une vie antérieure.
Oh la la merci cela me fait plaisir ce que vous me dites et me redonnes espoir pour peut etre tenter le concours de printemps . Je sais aussi que beaucoup réussissent le concours et reste sur liste complementaire . Pouvez vous me dire aussi si le taux de reussite au deas est élevé? merci 

La plus "âgée" que j'ai connue en IFAS avait 57 ans
L'an dernier j'étais en stage avec un EAS, il avait 45 ans! Quand je vois la promo de cette année, je dirais qu'il y a des gens qui on facile 50 ans ou pas loin.
Pour ma part j'ai 40 ans, je suis en 3ème année infirmière et on est nombreux à avoir la quarantaine et même la cinquantaine

Pour ma part j'ai 40 ans, je suis en 3ème année infirmière et on est nombreux à avoir la quarantaine et même la cinquantaine

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans ma promo nous avons beaucoup de mamans, les 2 plus âgées ont la quarantaine (mais en moyenne les élèves ont 25-30 ans).