Moyenne d age en ifas

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

laur76
Habitué
Habitué

Moyenne d age en ifas

Message par laur76 »

bonjour , voila j ai 42 ans j ai deux grands enfants et suis agricultrice . J aimerais fe reconvertir et faire une formation d aide soignante car bien que mon metier actuel m ai plu , j ai toujours eu au fond de moi cette envie de travailler aupres des patients. Mais voilà j ai 42 ans suis je trop vieille? j ai un bac es mais à l oral va t on m éliminer pour mon age . Je pense qu il recherche plus des jeunes evidemment . Pouvez vous me dire la moyenne d age dans les écoles et si il y a des cas comme moi , est ce que ces personnes y arrivent? Merci pour vos réponses les filles!!
Meldrc
Régulier
Régulier

Re: Moyenne d age en ifas

Message par Meldrc »

Dans ma classe, la moitié des élèves sont des femmes et ont des enfants !
Bien sûr que tu peux y arriver, et le jury veulent des personnes motivée, l'âge ne compte pas ! :)
Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

laur76 a écrit :bonjour , voila j ai 42 ans j ai deux grands enfants et suis agricultrice . J aimerais fe reconvertir et faire une formation d aide soignante car bien que mon metier actuel m ai plu , j ai toujours eu au fond de moi cette envie de travailler aupres des patients. Mais voilà j ai 42 ans suis je trop vieille? j ai un bac es mais à l oral va t on m éliminer pour mon age . Je pense qu il recherche plus des jeunes evidemment . Pouvez vous me dire la moyenne d age dans les écoles et si il y a des cas comme moi , est ce que ces personnes y arrivent? Merci pour vos réponses les filles!!
Dans de nombreuses formation d'As (VAE, cycle court, IFAS ...) la moyenne d'âge est de 40 ans ...
infirmier dans une vie antérieure.
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Oh la la merci cela me fait plaisir ce que vous me dites et me redonnes espoir pour peut etre tenter le concours de printemps . Je sais aussi que beaucoup réussissent le concours et reste sur liste complementaire . Pouvez vous me dire aussi si le taux de reussite au deas est élevé? merci :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La plus "âgée" que j'ai connue en IFAS avait 57 ans :clin: L'an dernier j'étais en stage avec un EAS, il avait 45 ans! Quand je vois la promo de cette année, je dirais qu'il y a des gens qui on facile 50 ans ou pas loin.

Pour ma part j'ai 40 ans, je suis en 3ème année infirmière et on est nombreux à avoir la quarantaine et même la cinquantaine :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ca-Rine

Message par Ca-Rine »

Dans ma promo nous avons beaucoup de mamans, les 2 plus âgées ont la quarantaine (mais en moyenne les élèves ont 25-30 ans).
Répondre