Domaine de stage

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

leonie59

Domaine de stage

Message par leonie59 »

Bonjour,

Je suis étudiante aide soignante en Belgique, j'ai déjà valider 4 modules sur les 11.
Je dois effectue 2 des 3 stages cette année n'ayant pas plus les réaliser l'an passé pour raisons médicales.

Je recherche donc des lieux de stage pouvant être intéressant en sachant que j'avais déjà fais quelque jour en EHPAD Mais je n'accroche pas du tout avec les personnes âgées.

J'ai pensé à différents lieux Et j'aimerais avoir vos avis :

Institution pour personne handicapée (Soit autonome ou au contraire totalement dépendante).
Sachant que je fais beaucoup d'animation avec ce type de public Et que j'apprécie le côté éducatif.

Centre de rééducation pour le relationnel et le soutien psychologique qui peut y avoir.

Traumatologie pour le côté technique.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Domaine de stage

Message par wyllette »

rien sur google .be ?
ladika

Re: Domaine de stage

Message par ladika »

Traumatologie : c'est de la chirurgie donc il faut aimer tout ce qui est protocoles, techniques médicales (vocabulaire, matériel, soins...), observation +++ (risque infectieux et hémorragique) en revanche les patients défilent alors si on aime suivre ses patients sur du long terme, pas évident et même frustrant. Et faut être au taquet que les transmissions.

Rééducation : Moi j'ai fait SSR mais c'est de la rééducation qui concerne surtout les personnes plus ou moins agées, essentiellement après fractures, pose de PTH, etc (j'ai adoré !).
30 ans, en reconversion...
Concours AS 2014 : admise !
5e sur liste principale - Oral 18/20

2015 - La fin approche, bientôt le Diplôme...
Répondre