Demande de formation (ASHQ)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Demande de formation (ASHQ)
Bonjour,
J'ai 19ans et je travaille depuis 1 an dans un EHPAD (plus souvent dans la partie PASA avec les personnes désorientées)
J'ai reçu un papier aujourd'hui : "Demande de formation 2016" avec 3 souhaits + 1 (droit individuel a formation) .....
Mais je n'ai aucune idée de quoi faire comme formation et qu'est ce qui y'a comme choix ??
merci de vos réponses...
J'ai 19ans et je travaille depuis 1 an dans un EHPAD (plus souvent dans la partie PASA avec les personnes désorientées)
J'ai reçu un papier aujourd'hui : "Demande de formation 2016" avec 3 souhaits + 1 (droit individuel a formation) .....
Mais je n'ai aucune idée de quoi faire comme formation et qu'est ce qui y'a comme choix ??
merci de vos réponses...
Re: Demande de formation (ASHQ)
Bonjour prunette 35:)
tu as des propositions de stage ou c'est à toi de proposer?
ce qui concerne la relation, la communication non verbale avec des patients désorientés
les 1er secours
formation sur la maladie d’Alzheimer
défibrillateur
et pour un DIF, as-tu le projet de devenir aide-soignante?
si oui, préparation au concours
(mais à voir s'ils te financeraient la formation)
tu as des propositions de stage ou c'est à toi de proposer?
ce qui concerne la relation, la communication non verbale avec des patients désorientés
les 1er secours
formation sur la maladie d’Alzheimer
défibrillateur
et pour un DIF, as-tu le projet de devenir aide-soignante?
si oui, préparation au concours
(mais à voir s'ils te financeraient la formation)
-
Bonjour myloma 
Ce n'est pas indiqué les propositions de stages.. juste des "souhaits" ? je ne sais pas du tout pour les stages
Oui j'ai pour projet de devenir aide-soignante, mais je ne compte pas faire de prépa, ducoup je peux mettre quoi à la place ?

Ce n'est pas indiqué les propositions de stages.. juste des "souhaits" ? je ne sais pas du tout pour les stages

Oui j'ai pour projet de devenir aide-soignante, mais je ne compte pas faire de prépa, ducoup je peux mettre quoi à la place ?

Il y a souvent un catalogue des formations proposées, en principe on fait les formations en groupe sur un thème choisi collégialement, tu as demandé à tes collègues?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Non je viens juste d'avoir le papier.... Je demanderai demain ducoup à mes collègues 

pareil un "livret" est remis dans le service et on pioche dedans pour trouver une formation
-
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je me renseignerai au boulot demain 

- binoute1
- Star VIP
prunette35 a écrit :Bonjour myloma
Ce n'est pas indiqué les propositions de stages.. juste des "souhaits" ? je ne sais pas du tout pour les stages![]()
une formation prévention des IAS : ça peut t'aider dasn ton poste ET pour préparer l'école AS.
ça balayera les produits (détergent, désinfectants...), les conduite à tenir précautions standard ou complémentaires...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Je n'ai pas de liste ou de "catalogue" au boulot pour les formations, mes collègues m'en ont lister quelques unes...
La formation prévention des IAS est à mettre en souhait ou en DIF ?? je suis un peu perdue avec ça
La formation prévention des IAS est à mettre en souhait ou en DIF ?? je suis un peu perdue avec ça
et ta cadre, n'a-t-elle pas des infos sur les formations?
-
Si sûrement, mais c'est à vous que je demandais..
Mais nous on sait pas, les formations diffèrent d'un établissement à l'autre et les modalités pour les faire aussiprunette35 a écrit :Si sûrement, mais c'est à vous que je demandais..

Infirmière DE 2016 En EHPAD