Changement planning 75%

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nenettemaya
Adepte
Adepte

Changement planning 75%

Message par nenettemaya »

Bonjour à tous :D
Je viens d'être embauchée dans un ehpad à 75% en CDD jusqu'à fin décembre.

J'ai commencé fin septembre et en regardant mon planning d'octobre, j'ai découvert que je travaillerai plus de jours que ce que prévoit mon 75%.
Cela devient presque un 100%.
J'ai posé la question à la cadre qui m'explique que certaines ide sont en arrêt et que je dois donc venir plus souvent. En revanche, mon mois de novembre sera plus léger d'après elle.

Je me demande si la cadre peut me modifier mon temps de travail sans me demander mon avis ? Si cela pose un problème avec mon contrat de travail qui stipule bien 75% ?

De plus, je me questionne sur mes prochains jours de travail. Je vais essayer de faire simple ! : Je suis en repos de ce vendredi à dimanche inclus puis j'attaque de matin;
lundi, mardi, mercredi, jeudi, repos vendredi, samedi, dimanche, repos lundi, mardi, repos mercredi...

Est-ce que c'est simplement 'pas de chance' ou est-ce que ces jours sont vraiment trop chargés ?
C'est mon premier poste et je ne suis pas encore bien au courant de ce qui peut se faire ou pas !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Changement planning 75%

Message par loulic »

Etes vous annualisée ou pas ?

Ensuite pour votre semaine, vous ne pouvez faire plus de 44 heures sur sept jours, au moins 11 heures de repos entre chaque prise poste, et sur deux semaines, vous devez avoir au moins deux jours de repos consécutifs dont au moins un dimanche.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
nenettemaya
Adepte
Adepte

Merci pour votre réponse, sur mon contrat il est inscrit "assurera ses fonctions à temps partiels (75%), à raison de 26 heures et 15 minutes par semaine". Est-ce que ça signifie que je ne suis pas annualisée ?

Pour les 44h sur sept jours, les matinées sont de 6h45 à 14h26 .... et je ferrai cela 6 jours la semaine prochaine. :?

Enfin, avec quelle semaine raccrocher celle où je fais 6 matinées !? Car si on la raccroche avec celle d'avant oui, j'ai 2 jours consécutifs dans une période de 2 semaines. Mais si c'est avec celle d'après non.
Pour tenter d'être assez claire, j'ai 3 jours de repos le 2, 3 et 4 septembre (un dimanche). Et ensuite ce n'est que le 24 et 25 (un dimanche) que j'ai de nouveau 2 jours de repos consécutifs.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Pouvez vous préciser la date de début et de fin de contrat ?
nenettemaya
Adepte
Adepte

Du 24 septembre au 31 décembre.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

soit 15 semaines et un jour c'est à dire 26,25 h (26 et 15 minutes) X 15 = 393,75 H plus 5,25 h = 399 heures mais il y a 3 jours fériés le 1er /11 le 11/11 et le 25/12 soit 5,25 H X 3 = 15,75 H
Au final 339 H moins 15,75 = 383,25 à travailler effectivement.
Sous réserve des congés annuels
Répondre