Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans 2013 /2016
Tu devrais peut être attendre d'avoir confirmation par une prise de sang....des positifs qui n'en sont pas existe aussiIsmaBoo a écrit :Bonjour à vous,
Je me permet d'écrire dans ce post car j'espère avoir des conseils...
Je vous expose ma situation...
J'ai passé mon concours en 2014, entre temps j'apprends que je suis enceinte et je demande donc un report qui est accepté, j'ai fais ma rentrée cette année et me suis fait poser un implant pour être tranquille pour 3 ans or surprise j'ai fais un test qui s'avère être positif...
Je ne sais pas du tout quelles sont mes possibilités niveau report ou pas de scolarité, suspension??
Et d'autres part j'appréhende énormément la scolarité avec 2 ptits bouts...
Je suis vraiment paumée ce n'était pas du tout prévu étant donné que j'étais censé être protégée..
Si vous avez un petit moment à me consacrer pour me conseiller comme pas mal d'entre vous on plus d'un enfant et normalement bientôt diplômés:)
Merci beaucoup

Et puis après commence déjà à en parler avec ton homme pour y voir plus clair !
Sinon de certains avis, on peut poursuivre ces études pendant la grossesse, pour d'autres le report est inévitable, après faut voir aussi avec la direction mais vois déjà ton toubibpour confirmation !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ben le résultat est sans appel enceinte depuis au moins 2 mois j'en saurais plus avec l'écho...j'ai pris rdv avc ma formatrice référente la semaine prochaine et mon conjoint je crois qu'il sait pas trop il est content mais comprendra si je ne le garde pas mais pr moi c'est inconcevable d'avorter d'où mes questions à vous : parents et 3e année
J'ai toujours dit il ne vaux pas mieux pas continuer une grossesse si on ne se sent pas psychologiquement ou financièrement de s'occuper d'un enfant que de faire un enfant malheureux ou faire prendre des risques à toute la famille....(je suis un peu malade j'ai du mal a m'exprimer)IsmaBoo a écrit :Ben le résultat est sans appel enceinte depuis au moins 2 mois j'en saurais plus avec l'écho...j'ai pris rdv avc ma formatrice référente la semaine prochaine et mon conjoint je crois qu'il sait pas trop il est content mais comprendra si je ne le garde pas mais pr moi c'est inconcevable d'avorter d'où mes questions à vous : parents et 3e année
mais si tu désires vraiment continuer cette grossesse, je suis sure que tu trouveras une solution pour gérer avec tes études....au pire tu feras un report

Bon courage et félicitation !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
je ne suis pas concernée mais je tente de donner des pistes
il me semble que tu peux demander un 2d report
il est difficile de "conseiller" à distance, il n y a que vous 2 qui puissiez décider,
visiblement, l'idée de l'IVG t'"est inconcevable" dis-tu
actuellement tu es enceinte de 2 mois, tu peux suivre une partie du cursus de S1, valider tout ou en partie et demander un report de scolarité ultérieurement
car le S1 se termine vers janvier/ février (à vérifier)?
tu reprendrais en S1 avec tes ECTS acquis cette année ou, si c'est faisable physiquement, tu pourrais reprendre au S2 1 an après?
j ai retrouvé un post parlant d'un 2d report pour grossesse
je te mets le lien
http://www.infirmiers.com/forum/faire-u ... 50040.html
il me semble que tu peux demander un 2d report
il est difficile de "conseiller" à distance, il n y a que vous 2 qui puissiez décider,
visiblement, l'idée de l'IVG t'"est inconcevable" dis-tu
actuellement tu es enceinte de 2 mois, tu peux suivre une partie du cursus de S1, valider tout ou en partie et demander un report de scolarité ultérieurement
car le S1 se termine vers janvier/ février (à vérifier)?
tu reprendrais en S1 avec tes ECTS acquis cette année ou, si c'est faisable physiquement, tu pourrais reprendre au S2 1 an après?
j ai retrouvé un post parlant d'un 2d report pour grossesse
je te mets le lien
http://www.infirmiers.com/forum/faire-u ... 50040.html
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses je vois ma formatrice lundi jen saurais plus sur mes possibilités avec lifsi. Et merci pour le lien je me sens moins seule! Jai effectivement bcp de mal avec l'avortement mais des fois les circonstances font que...enfin bon je verrais bien merci encore en tt cas pr le temps que vous avez pris à me répondre
-
- Adepte
Hello la promo,
bon et bien voilà, le premier stage de 3ème année est achevé. Qu'il est passé vite. Demain retour sur les bancs de l'IFSI, le rythme risque d'être différent mais tout aussi intéressant.
Bonne route à vous tous.
Adé
bon et bien voilà, le premier stage de 3ème année est achevé. Qu'il est passé vite. Demain retour sur les bancs de l'IFSI, le rythme risque d'être différent mais tout aussi intéressant.
Bonne route à vous tous.
Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Le mien se termine la semaine qui vient, c'est effectivement passé très viteBigouden56 a écrit :Hello la promo,
Bonne route à vous tous.
Adé

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- doudoune59
- Forcené
Bigouden56 a écrit :Hello la promo,
Bonne route à vous tous.
Adé
Pareil :/ je retourne à l'école lundi.... et je retourne en stage le 16/11 sur le même lieu de stage
Demain on rend notre travail sur la 3.3....le partiel est vraiment bizarre ! j'ai l'impression de faire du hors sujet tellement il est nébuleux....
Bonne reprise des cours et bonne fin de stage aux autres

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
-
- Adepte
Salut la promo,
et bien ouf, une semaine de passée. Mais quelle semaine !!! je sais pas comment je vais faire, mais je trouve le programme bien chargé. Et la cancéro va être un gros pavé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mécanisme de cancérogenèse avec ses mots, de façon simplifié car j'arrive pas à tout comprendre.
Merci d'avance.
Adé
et bien ouf, une semaine de passée. Mais quelle semaine !!! je sais pas comment je vais faire, mais je trouve le programme bien chargé. Et la cancéro va être un gros pavé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mécanisme de cancérogenèse avec ses mots, de façon simplifié car j'arrive pas à tout comprendre.
Merci d'avance.
Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
-
- Adepte
coucou la promo,
et bien voilà, lundi on repart en stage jusqu'à Noël.
Bonne continuation à vous.
Adé
et bien voilà, lundi on repart en stage jusqu'à Noël.
Bonne continuation à vous.
Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Moi aussi, lundi jusqu'à Noël. Après il parait que ça va filer très vite......
hello la compagnie, comment va?
ici aussi en stage pour 5 semaines, donc jusqu'aux vacances de Noël.
chui usée cette année, je ne sais pas vous mais moi, je me languis de finir
prochain stage au Sénégal pour 7 semaines et le pré pro en psy.
mais en attendant tout ça, il y'a le semestre à valider en janvier, le mémoire qu'il faut vite avancer et tout ce qui va avec....
et vous?
ici aussi en stage pour 5 semaines, donc jusqu'aux vacances de Noël.
chui usée cette année, je ne sais pas vous mais moi, je me languis de finir

prochain stage au Sénégal pour 7 semaines et le pré pro en psy.
mais en attendant tout ça, il y'a le semestre à valider en janvier, le mémoire qu'il faut vite avancer et tout ce qui va avec....
et vous?
IDE juillet 2016

Bah écoute ça va
Je suis atteinte du syndrome "fin de formation", l'impression d'être le boulet de service (en stage depuis lundi, je rame comme pas possible, c'est un service qui bouge énormément et moi bah.... je suis pas au point sur beaucoup de choses!), et l'impression que je ne serai jamais opérationnelle dans 8 mois. Mais on me dit que c'est normal, l'inverse serait bizarre
TFE au point mort puisque comme vous le savez je le fais obligatoirement sur une situation choisie sur le stage de S6 aux urgences, donc rien ne pourra être commencé avant
Sinon les évals: 4.2, 4.7 et 3.3 passées, je passe mardi la CIP (après 5 semaines en chimio à en piquer minimum 10 par jour si je valide pas je me donne des baffes. A la rentrée tout le reste!

TFE au point mort puisque comme vous le savez je le fais obligatoirement sur une situation choisie sur le stage de S6 aux urgences, donc rien ne pourra être commencé avant

Sinon les évals: 4.2, 4.7 et 3.3 passées, je passe mardi la CIP (après 5 semaines en chimio à en piquer minimum 10 par jour si je valide pas je me donne des baffes. A la rentrée tout le reste!
Bonjour et bon courage à vous. Dernière ligne droite vous allez y arriver. Je me souviens de ma dernière ligne droite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je me souviens aussi de ta dernière ligne droite, j'avais l'impression que je ne serais jamais à ta placerubis226 a écrit :Bonjour et bon courage à vous. Dernière ligne droite vous allez y arriver. Je me souviens de ma dernière ligne droite.