PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
DEMSEYD

...

Message par DEMSEYD »

...
Dernière modification par DEMSEYD le 19 avr. 2016 21:24, modifié 2 fois.
catetkit

Cherche une prépa en ligne

Message par catetkit »

Bonjour. Je recherche une prépa en ligne. Si possible pas trop onéreuse. Laquelle me conseilleriez-vous? Je suis un peu perdu devant le nombre de solutions proposées sur Google et avec des tarifs qui varient de 3 à 10 !
catetkit

Re: PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Sta

Message par catetkit »

Heu, personne pour me renseigner?
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Quel type de prépa? En autonomie, avec une correction personnalisée de certains devoirs type Cned, avec un formateur ? ce serait bien de préciser...
catetkit

Message par catetkit »

En fait j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant opté pour tel ou tel type de prépa en ligne. Car il y a de quoi se perdre. Par exemple, pour la prépa en ligne Stradev tu as déjà 4 formules qui vont de 220 € à 1000 € ! Et idem pour la plupart... Question présentation toutes sont les meilleures ! Vues les sommes je préférerais avoir des avis...
priska 33

Message par priska 33 »

catetkit a écrit :En fait j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant opté pour tel ou tel type de prépa en ligne. Car il y a de quoi se perdre. Par exemple, pour la prépa en ligne Stradev tu as déjà 4 formules qui vont de 220 € à 1000 € ! Et idem pour la plupart... Question présentation toutes sont les meilleures ! Vues les sommes je préférerais avoir des avis...
bonjour, ayant suivi une prépa adonis par distance et étant satisfaite et de l'encadrement (réactivité, professionnalisme) et la clarté des cours, je ne peux que communiquer à ce sujet. On a la possibilité par exemple de choisir des modules (uniquement tests psychotechniques ou méthodo de l’écrit ou oral) et des stages en école sont proposés (pour l'oral par exemple) tout est expliqué sur leur site
gulligloup

Message par gulligloup »

catetkit a écrit :En fait j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant opté pour tel ou tel type de prépa en ligne. Car il y a de quoi se perdre. Par exemple, pour la prépa en ligne Stradev tu as déjà 4 formules qui vont de 220 € à 1000 € ! Et idem pour la plupart... Question présentation toutes sont les meilleures ! Vues les sommes je préférerais avoir des avis...
Je te donne mon avis sur formation en ligne avec laquelle je travaille. C'est la formation avec tutorat de l'association Didasko Santé. Après l’envoi de mon dossier d’inscription, j’ai reçu un livret d’évaluation à remplir. Un exercice écrit, quelques tests de maths et tests d’aptitude. Après l’avoir renvoyé, j’ai été contacté par mon « tuteur », un médecin hospitalier, cardiologue. Ca fait un peu bizarre d’avoir un tel tuteur. Normalement la formation est de 14 semaines mais on a décidé de la prolonger jusqu’à environ la date de mes concours. Très vite j’ai reçu mes premiers cours et exercices. C’est assez intensif car il y pas mal de travail à fournir. Au début ça va, mais ça s’intensifie assez vite. Beaucoup d’exos de maths et de tests psycho sur les cours, et des exercices écrits. Certains sont en autocorrection, d’autres sont à renvoyer pour correction. Autant le dire, pour mes premiers exercices écrits, c’était plutôt passable. Textes mal structurés, vocabulaire inapproprié et pas assez « médical », etc. Une fois par semaine, je fais le point avec mon tuteur – par téléphone , je ne suis pas équipée pour skype . C’est très motivant à chaque fois. Ce que j’apprécie, c’est d’avoir quelqu’un qui me « pousse » à travailler et qui planifie mes séances de travail. Je sais, que toute seule, j’aurais tendance à paresser et à m’éparpiller. Pour l’écrit, c’est certain, c’est un gros plus d’avoir des corrections personnalisées. Et j’apprends plein de trucs utiles. Pour le moment, je suis très satisfaite de mon choix. Après, ce n’est que mon avis…
maad

PREPA IFSI LYCEE PASTEUR MONT ROLAND DOLE

Message par maad »

Bonjour à toutes et à tous,
alors voila j'envisage de me réorienter pour devenir infirmière après avoir échoue en medecine, je voulais savoir si des personnes parmi vous avait faite la prepa ifsi a dole au lycee pasteur, si c'est une bonne formation , le taux de réussite ou si ça ne servait pas a grand chose ? car le prix de la formation est de 2300 euros;
Merci d'avance
auréaurédu84

Concours

Message par auréaurédu84 »

Bonjour, c'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, je compte passer le concours ide cette année, mais je voudrais le préparer à la maison (car pas d'autre choix ) , quels seraient vos conseils de prépa et surtout par où commencer les révisions??
Merciiiii :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

auréaurédu84 a écrit :Bonjour, c'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, je compte passer le concours ide cette année, mais je voudrais le préparer à la maison (car pas d'autre choix ) , quels seraient vos conseils de prépa et surtout par où commencer les révisions??
Merciiiii :D
Salut ! :D
Je prépare moi aussi le concours IDE printemps 2016 !
Je fais une petite prépa dans mon lycée qui est gratuite et dure 11 semaines (10 de cours et une de stages). J'ai commencé a bossé chez moi avec des bouquins de tests.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum (car oui je suis nouvelle moi aussi) je te conseille de vraiment t'entraîner aux tp,d'en faire le plus possible et de différents types ! Ensuite suit bien l'actu sanitaires avec par exemple le magazine de la santé ou le site actusoins et revoit les règles de français :D
Voilà je ne sais pas si ce que je dit t'aidera beaucoup car comme toi je révise le concours mais je pense que c'est ce que les autres te conseillerons aussi plus ou moins. :clin:
IDE Juillet 2019 :D
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Re: PREPA IFSI LYCEE PASTEUR MONT ROLAND DOLE

Message par julielameuh »

Salut maad !
Je ne connais pas la prépa mais 2300 euros ça me parait un peu excessif non ?! :choque: essaye de te renseigner sinon pour en faire une en ligne comme avec le CNED, il paraît que c'est pas mal.
IDE Juillet 2019 :D
priska 33

Re:

Message par priska 33 »

laetitia94 a écrit :salut,

moi ca m'as bcp aider pour les oraux
ca permet de s'entrainer au réaction du jury

voila
bye
pareil, les mises en situation ou les questions tordues uo expliquer ses motivations ou argumenter sur un sujet d'actualité à l'oral. Bref, je n'y vois que des avantages. Certaines prépa comme adonis permettent de ne prendre que certains modules (écrits/oral) en fonction de ses besoins.
kaw216

concours infirmier

Message par kaw216 »

Bonjour, ou plutôt bonsoir...

Actuellement je suis élève dans un lycée j'effectue une filière BAC PRO ASSP ( accompagnement soins et services à la personne)

J'aimerais savoir qu'est-ce qu'une "prépa" ?
Pourquoi est-ce bon ou mauvais de la faire ?
Et qu'elle école me conseiller vous ? (j'habite la régions parisienne)

Merci de vos réponse...! :)
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

Hello,

La prépa te prépare au concours infirmier. Elle peut être gratuite ou payante. On y fait des séries de tests psychotechniques, des sujets tombés aux anciens concours, des préparations à l'oral. Selon certaines prépa, ont peux faire un petit stage de découverte de quelques jours à 2 semaines environs .

C'est pas que c'est "bien" ou "mauvais" d'en faire une. C'est un façon comme une autre de se préparer. La seule chose à savoir cest que une prépa ne garantit pas la réussite au concours infirmier. Tout dépends de la motivation, l'implication. (Et puis un peu de chance aussi)

La prépa par laquelle je suis passé était en fait une FCIL (Formation complémentaire d'initiave locale) Elle était dispensée au seins du lycée René Cassin, sur dossier. D'une durée de 7 mois environs. Gérée par 4 profs.
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
myloma

Message par myloma »

comme dit plus haut, faire ou non une prépa n'est pas garantie de succès

pour l 'heure, concentre toi en priorité sur le bac, sans bac, pas d'entrée en ifsi
et, si tu vas en prépa, le dossier scolaire compte pour les prépas (mais pas pour le concours en ifi)

pour aller à Paris, tu as des adresses ici
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
les dates d'inscription seront actualisées, mais surveille bien les dates car les limites d'inscription sont parfois courtes!
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

après, ton choix t appartient, car tous les ifsi offrent la même chance
il n y a pas 1 "mieux que l'autre" :clin:
Répondre