Tiraillée entre deux propositions de postes !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Khalyssa

Tiraillée entre deux propositions de postes !

Message par Khalyssa »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis une jeune diplômée de juillet 2015, et j'ai postulé dans un hôpital où deux postes me sont proposer mais je suis tiraillée entre les deux, je vous expose le problème

Le premier poste est un poste de nuit sur le pool de l'hôpital, en 12 heures, où je serais amenée à travailler en neuro; pneumo/cardio ; UAU, urgences, SSR, SSG.
Ce poste est en CDI et amène à une titularisation

Le second est un poste en pédiatrie, où j'ai effectuer mon dernier stage de troisième année (donc mon dernier stage en juin) où tout s'est très bien passé au niveau de ma prise en charge et des soins. Ce poste est en CDD de 6 mois en renforcement pour le plan bronchiolite.

Cependant je n'apprécie pas du tout l'équipe de pédiatrie , rien de mal ne s'est passé durant mon stage mais je ne me suis jamais sentie à l'aise et elles sont très froide entre elles, l'ambiance n'est pas top. J'ai peur qu'elles ne me voient encore comme l'étudiante et non comme une collègue.

Je me dis également que le pool serait formateur en terme d'autonomie. Mais me retrouver seule dans des services que je ne connais pas et changer tout le temps m'effraie un peu également.

Je ne sais donc pas vers quoi m'orienter, un poste en pédiatrie, service qui me plait, mais équipe qui ne me plait pas où je sais que je ne me sentirais pas à ma place durant les 6 mois où j'y serais
Ou le pool de nuit où je me retrouverais seule et en constant changement...

Merci d'avance de vos conseils précieux, je dois donner une réponse lundi..!
Khalyssa

Re: Tiraillée entre deux propositions de postes !

Message par Khalyssa »

Personne n'a de conseil à me donner ? Je suis vraiment perdue :(
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Coucou,
Personne ne peut choisir pour toi car tu as la deux postes et deux contrats très différents.
C'est à toi de déterminer ce qui te conviendrait le mieux.

Néanmoins, je dirais qu'actuellement la recherche d'emploi n'est pas toujours faciles (ça dépend de la région).
Donc je dirais qu'un CDI c'est quand même une belle opportunité.
Mais un travail en pool ce n'est pas pour tout le monde.
A toi de creuser au maximum.
Au fond de toi tu as sûrement déjà une préférence.
IDE (2015) en EHPAD
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Je te répondrai pareil que Tatiana.18 ...

Le pool est très formateur selon moi mais j'aurai aussi peur à ta place. Après tout est une question d'adaptation. Ce qui est sur c'est que ce sera surement bénéfique pour toi car maintenant la polyvalence d'une infirmière est très recherchée apparemment (selon les différents entretiens d'embauche que j'ai eu...).
De plus, le CDI est une sécurité de l'emploi qu'il ne faut, je pense, pas négliger de nos jours...

Je te comprends, j'ai du choisir aussi entre un pool médecine/chirurgie et un pool urgences/réa/SMUR mais dans les deux cas j'étais encadrée un minimum et ils ne me laissaient pas seule lâchée en pleine nature..

Après à toi de voir vraiment, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi...

Bon courage :)
Des urgences à la recherche...
Khalyssa

Message par Khalyssa »

Merci de vos réponses !

Je vais être en doublure 3 semaines sur les différents services que je vais rencontrer au pool, et il est vrai que les CDI ne sont pas à négliger de nos jours..

Il me reste encore deux jours pour réfléchir mais je pense avoir pris ma décision même si le service de pédiatrie me plait, le fait que l'équipe ne me plaise pas est un gros frein. Lorsque j'ai rencontré la cadre de pédiatrie, j'ai du retourner dans le service et mes futures potentiels collègues m'ont reconnue bien évidemment, elles m'ont tout simplement ignoré, j'ai été leur dire bonjour et leur expliqué que la cadre souhaitais me recruter. Les deux infirmières m'ont regarder avec mépris en disant "Ah.. eh bien à bientôt." et elles sont retournées à leur conversation.

Je ne souhaite pas me lever chaque jour en aillant une boule au ventre, en me sentant exclue de leur équipe. Ces filles travaillent ensemble depuis des années et sont très "sectaire". C'est l'impression que j'ai eu du moins... C'est très dommage parce que mon projet pro est d'entrée en école de puer d'ici 3/4 ans et je me dis que cela aurait été une bonne experience.

Désolée de vous raconter un peu mes péripéties et merci pour vos conseils !!

J'ai une autre petite question, durant ma formation je n'ai fais aucun stage de nuit. Comment se passe la PEC de nuit ?
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

D'ici 3-4 ans, tu auras peut être changé de projet pro ou une autre opportunité de travailler en pédiatrie se sera présentée.

L'ambiance au boulot, quand on débute, ce n'est quand même pas négligeable. Et puis, le fait d'être sur le pool te permettra aussi de ne pas être en contact permanent avec des gens "sectaires", :lol:

J'espère que tu t'adapteras bien au rythme de nuit car physiologiquement c'est quand même perturbant et tout le monde ne s'y fait pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tatiana.18 a écrit :Coucou,
Personne ne peut choisir pour toi car tu as la deux postes et deux contrats très différents.
C'est à toi de déterminer ce qui te conviendrait le mieux.

Néanmoins, je dirais qu'actuellement la recherche d'emploi n'est pas toujours faciles (ça dépend de la région).
Donc je dirais qu'un CDI c'est quand même une belle opportunité.
Mais un travail en pool ce n'est pas pour tout le monde.
A toi de creuser au maximum.
Au fond de toi tu as sûrement déjà une préférence.
Même chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Khalyssa a écrit :Merci de vos réponses !

Je vais être en doublure 3 semaines sur les différents services que je vais rencontrer au pool, et il est vrai que les CDI ne sont pas à négliger de nos jours..

Il me reste encore deux jours pour réfléchir mais je pense avoir pris ma décision même si le service de pédiatrie me plait, le fait que l'équipe ne me plaise pas est un gros frein. Lorsque j'ai rencontré la cadre de pédiatrie, j'ai du retourner dans le service et mes futures potentiels collègues m'ont reconnue bien évidemment, elles m'ont tout simplement ignoré, j'ai été leur dire bonjour et leur expliqué que la cadre souhaitais me recruter. Les deux infirmières m'ont regarder avec mépris en disant "Ah.. eh bien à bientôt." et elles sont retournées à leur conversation.

Je ne souhaite pas me lever chaque jour en aillant une boule au ventre, en me sentant exclue de leur équipe. Ces filles travaillent ensemble depuis des années et sont très "sectaire". C'est l'impression que j'ai eu du moins... C'est très dommage parce que mon projet pro est d'entrée en école de puer d'ici 3/4 ans et je me dis que cela aurait été une bonne experience.

Désolée de vous raconter un peu mes péripéties et merci pour vos conseils !!

J'ai une autre petite question, durant ma formation je n'ai fais aucun stage de nuit. Comment se passe la PEC de nuit ?
Ah bah 3 semaines c'est royal !!! Tu auras le temps de t'approprier chaque service ne t'inquiète pas.

L'intégration dans l'équipe en tant que jeune diplômée c'est primordiale, c'est ce qui t'aide à avoir confiance en toi et en ton travail. Une équipe qui t'ignore ou te rabaisse sans cesse peut faire des dégâts sur ta personne...

Pour le projet pro, rien ne t'empêche de l'accomplir dans quelques années et comme dit plus haut celui ci aura peut être changé d'ici là !

La nuit, le personnel est souvent "réduit" comparé au jour. Mais il a aussi d'autres éléments qui sont absents comme les appels téléphoniques, les visites parfois, les cadres etc. Je trouve, pour ma part, que la nuit le personnel est plus solidaire et que la "hiérarchie" est moins présente. Exemple aux urgences, les médecins, infirmiers et aides soignants se serrent plus les coudes que la journée (selon ce que j'ai vu !!)

Après à toi de prendre ce rythme de nuit qui effectivement ne convient pas a tout le monde..
Des urgences à la recherche...
Khalyssa

Message par Khalyssa »

Je vous remercie pour vos réponses !!

Je pense également que le pool serait bien formateur pour moi, et rien ne m'empêche une fois titularisée de demander une mutation au sein de l'hôpital n'est-ce pas ?Ou encore de passé de jour si la nuit ne me convient pas, mais je suis plutot quelqu'un qui "vit" la nuit. J'ai beaucoup de mal à me lever le matin à 5h30 c'est un calvaire pour moi! Alors que rester éveiller toute la nuit ne me pose pas spécialement de problème.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

fuis les mauvaises ambiances! c'est assez dur comme ça!
toi tu vas partir enjouée, et tu vas te retrouver les jambes coupées!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pool ou sics très formateur et plus tard demande de changement d affectation selon la fiche des offres de postes en interne
Répondre