Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions et Infos sur le report et la reprise d'étude I
salut,
l'idéal serait que tu poses la question à cette même secrétaire
l'idéal serait que tu poses la question à cette même secrétaire
Re: Questions et Infos sur le report et la reprise d'étude I
Bonjour je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'aide soignant et j' mon entreprise me fait un report d'année pour aller al'ecole, lifsi ayant bien reçu le courrier de report d'année de mon entreprise plus a répondu favorable à la demande que se passe-t-il après ? Merci de me renseigner
- Looveforliife
- Régulier
Re: Trop exigeante envers moi-même ? Suspension...?
Bonjour à tous !
Voilà, cela fait à peine plus d'un mois que j'ai suspendu ma formation... Et je me rends compte que je regrette terriblement mon choix.
Je ne fais que penser à mes collègues de mon ancienne promo, à ce que je serai en ce moment si je n'avais pas suspendu...
En plus de ça, j'ai vraiment l'impression d'aller au taff à reculons...
Les soins infirmiers me manquent. J'ai une telle soif d'apprendre de nouvelles choses et j'ai l'impression de tourner en rond dans mon travail actuel.
Aujourd'hui, je compte les jours avant la reprise...
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà ressenti cela ?
Bonne journée !! Et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Voilà, cela fait à peine plus d'un mois que j'ai suspendu ma formation... Et je me rends compte que je regrette terriblement mon choix.
Je ne fais que penser à mes collègues de mon ancienne promo, à ce que je serai en ce moment si je n'avais pas suspendu...
En plus de ça, j'ai vraiment l'impression d'aller au taff à reculons...

Aujourd'hui, je compte les jours avant la reprise...

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà ressenti cela ?
Bonne journée !! Et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
bonjour
ben décidément
tu es compliquée!!!
c'est sur que ça te manque, tu as bossé dur pour en arriver là où tu en es, et tu n'as pas tout claqué non plus! tu reviens bientôt.
Je pense que cette coupure ne peut être que bénéfique, tu sais que tu allais reprendre, et ça te manque...
pour l'instant tu muris, tu matures, tu macères
mais dans qq mois c'est reparti!!!!!!!! à fond les manettes!
si tu as le temps, prends un peu d'avance sur les cours de dernière année, tu entameras ainsi moins stressée.
c'est tout ce que tu peux faire en attendant.
patiente bien
ben décidément

c'est sur que ça te manque, tu as bossé dur pour en arriver là où tu en es, et tu n'as pas tout claqué non plus! tu reviens bientôt.
Je pense que cette coupure ne peut être que bénéfique, tu sais que tu allais reprendre, et ça te manque...
pour l'instant tu muris, tu matures, tu macères

si tu as le temps, prends un peu d'avance sur les cours de dernière année, tu entameras ainsi moins stressée.
c'est tout ce que tu peux faire en attendant.
patiente bien

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
cela veut dire que tu es motivée
et suis les conseils de blocop tu seras + zen l an prochain
et suis les conseils de blocop tu seras + zen l an prochain

- amandine78
- Adepte
Bonjour,
Ces études sont très éprouvantes aussi bien physiquement que psychologiqument. Mais tout ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est que du bonheur qui vous attend au bout.
J'ai créée un blog sur le métier d'infirmière ou je parle notamment des études et de mon ressenti pendant celles-ci...
http://marie7885.skyrock.com/
Bonne lecture!
Ces études sont très éprouvantes aussi bien physiquement que psychologiqument. Mais tout ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est que du bonheur qui vous attend au bout.
J'ai créée un blog sur le métier d'infirmière ou je parle notamment des études et de mon ressenti pendant celles-ci...
http://marie7885.skyrock.com/
Bonne lecture!
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Bonsoir,
J'a vécu la même situation que toi et du coup j'ai demandé un report de formation d'un an.
J'a vécu la même situation que toi et du coup j'ai demandé un report de formation d'un an.
C'est dingue , je me vois à travers toi!
Et pour mieux préparer ma rentrée prochaine en septembre 2016 , je fais mes fiches de révisions dès que j'ai un moment.
Et pour mieux préparer ma rentrée prochaine en septembre 2016 , je fais mes fiches de révisions dès que j'ai un moment.
- Looveforliife
- Régulier
Bonjour à tous 
@blocop : Hé oui ! Je me suis bien rendue compte que je ne savais jamais ce que je voulais
Pour patienter, je fais énormément de recherches, je cherche même déjà un thème pour mon futur TFE. Et bien sûr, je lis pas mal de cours sur les semestres de la 3ème année
@myloma : Plus que motivée !!!
j'ai hâte de reprendre ma formation
@zozo02 : Je fais la même chose
!!
Bonne journée à tout le monde et encore merci pour vos réponses !!

@blocop : Hé oui ! Je me suis bien rendue compte que je ne savais jamais ce que je voulais

@myloma : Plus que motivée !!!

@zozo02 : Je fais la même chose

Bonne journée à tout le monde et encore merci pour vos réponses !!

Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Remboursement frais d'inscription suite report
Bonjour,
J'ai effectué un report fin juillet après avoir appris ma grossesse. Les frais d'inscription ont été encaissés par le Trésor Public. Savez vous comment me faire rembourser ?
Mon Ifsi ne peut à priori rien faire...
Merci et bonne formation !
J'ai effectué un report fin juillet après avoir appris ma grossesse. Les frais d'inscription ont été encaissés par le Trésor Public. Savez vous comment me faire rembourser ?
Mon Ifsi ne peut à priori rien faire...
Merci et bonne formation !
Toulouse ➡ Admise liste principale
ESI 2015-2018 au CHU de Saint-Gaudens
Maman de deux petites filles.
Re: Remboursement frais d'inscription suite report
Alors recours gracieux auprès du trésor public avec preuves à l appui
Bonjour,wyllette a écrit :Alors recours gracieux auprès du trésor public avec preuves à l appui
Je vous remercie. C'est ce que je vais essayer. A tout hasard savez - vous à quel endroit écrire ? Si c'est au Trésor Public de Toulouse?
Bonne journée
Toulouse ➡ Admise liste principale
bonjour Laure 
en général les frais sont adressés au Trésor Public de la ville où se trouve l IFSI
le plus simple serait de prendre rdv et de régler le pb de vive voix si pas trop loin de ton domicile
=)relevé bancaire où le chèque a été prélevé
=)
copie de acceptation du report d'étude par l'IFSI
ainsi, ils verront que tout est fait dans les règles

en général les frais sont adressés au Trésor Public de la ville où se trouve l IFSI
le plus simple serait de prendre rdv et de régler le pb de vive voix si pas trop loin de ton domicile
=)relevé bancaire où le chèque a été prélevé
=)
copie de acceptation du report d'étude par l'IFSI
ainsi, ils verront que tout est fait dans les règles
Il y a aussi un service trésor public dans les centres hospitaliers ou l on paye des consultations ou....
- mamanlecia
- Régulier
report de formation*****réintégration IFSI : questions
bonjour à tous,
je viens de demander le report en semestre 4 ! je craquais...
je suis âgée de 30 ans, mère célibataire.
j'avais décidé depuis le mois d’Août cette année d'envoyer ma fille de 6 ans vivre chez son papa à la Martinique, à 8000 km de moi
Avec les contraintes horaires de stages et autre j'avais peur de ne pas pouvoir être dispo et qu'elle loupe son année de CP.
L'apprentissage de la lecture pour moi c''était important qu'on réussisse.
Et je pensais pouvoir aller au bout de la formation mais ma fille me manque trop.
je veux rentrer aussi en Martinique, pensez vous que je puisse faire une demande de réintégration dans n'importe quel IFSI ou ça risque d'être compliqué pour moi?
je peux exercer en tant qu'aide-soignante mais je voudrais terminer ma formation. pour linstant je prend un peu de recul, cette formation m'a completement mis à plat. Je suis sensible certes, mais je suis une battante.
Et là, je suis à bout, aux portes de la dépression nerveuse ...
merci d'avance pour vos conseils , suggestions ou réponses !
je viens de demander le report en semestre 4 ! je craquais...
je suis âgée de 30 ans, mère célibataire.
j'avais décidé depuis le mois d’Août cette année d'envoyer ma fille de 6 ans vivre chez son papa à la Martinique, à 8000 km de moi

Avec les contraintes horaires de stages et autre j'avais peur de ne pas pouvoir être dispo et qu'elle loupe son année de CP.
L'apprentissage de la lecture pour moi c''était important qu'on réussisse.
Et je pensais pouvoir aller au bout de la formation mais ma fille me manque trop.
je veux rentrer aussi en Martinique, pensez vous que je puisse faire une demande de réintégration dans n'importe quel IFSI ou ça risque d'être compliqué pour moi?
je peux exercer en tant qu'aide-soignante mais je voudrais terminer ma formation. pour linstant je prend un peu de recul, cette formation m'a completement mis à plat. Je suis sensible certes, mais je suis une battante.
Et là, je suis à bout, aux portes de la dépression nerveuse ...
merci d'avance pour vos conseils , suggestions ou réponses !

ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)