Infirmiere en IFPRO

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
DollyPrune
Adepte
Adepte

Infirmiere en IFPRO

Message par DollyPrune »

Bonjour les collègues !

Je souhaiterai échanger avec des infirmier(e)s travaillant en IFPRO. J ai plusieurs questions:

- quelles sont vos missions auprès des jeunes ?
- journée type ?
- de quel structure dépend l IFPRO ?
-quelle est la convention qui fixe les conditions de travail ?
- quel salaire peut on espérer avec 10 ans d ancienneté ? Y a t il des primes ?
- les congés ont ils lieu durant la fermeture de la structure ?

Merci pour vos éclairages !! :D
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
brrruno
Accro
Accro

Re: Infirmiere en IFPRO

Message par brrruno »

Bonjour,
Qu'est ce que vous appelez IFPRO ? C'est la première fois que je lis ce terme, du moins dans le champs de la psychiatrie.
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

IFPRO = institut de professionnalisation
C est un établissement qui accueille des jeunes de 12 à 20 ans ayant des déficiences moyennes avec ou sans troubles associés, compatibles avec un hébergement en collectivité.

Personne ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Je ne retrouve pas trop le F mais du coup ca ressemble fortement aux IMPro.
Ce sont donc des structures qui relèvent (à ma connaissance) du privé. Il y a deux types de convention : celle de 51 et celle de 66 (je ne connais pas le detail mais en gros y en a une qui privilégie le salaire et l'autre le nombre de congé)
Pour le reste des informations vous devriez voir directement avec l'établissement que vous visez. Très souvent dans ce genre de structure comme vous serez la seule personne du paramédical vous pouvez construire votre fiche de poste assez facilement les chef de service socio-éducatif ne s'occupe généralement pas de ça. Mais il vaut mieux se renseigner à la source.

Bon courage
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

Oui c est en fait institut de formation professionnelle et cela s apparente aux IME / IMPRO
J ai obtenu quelques informations: a priori c est un établissement privé de droit public, dépendant de la sécurité sociale et géré par l UGECAM ( la convention est l ' UCANS mais je n ai pas les détails de cette convention )

Je suis preneuse si quelqu'un a des infos ou y travaille !!
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Alors faites une recherche dur le forum avec en mot clé UGECAM. Il y a quelqu'un qui a déjà posté quelque chose la dessus.
bonne journée
Répondre