Soins à un membre de la famille

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
LauM.
Habitué
Habitué

Soins à un membre de la famille

Message par LauM. »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière à l'hôpital mais je me permets d'écrire dans le forum Libéral car mon cousin de 13 ans est dans le plâtre et nécessite une injection sous cutanée chaque jour.

N'étant pas IDE libérale, puis-je malgré tout m'occuper de ses soins ? Si oui, quelles démarches dois-je réaliser ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Soins à un membre de la famille

Message par Jo_bis »

Vous pouvez, vous avez un diplôme IDE et c'est un membre de votre famille.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Techniquement bien sûr (d'autant que l'auto soin est aussi très encouragé avec qq situations cocasses mais c'est un autre débat) mais en admettant par exemple que le cousin fasse une TIH, comment lauM est elle couverte ?

Sinon vivement que les IDEL aillent faire des soins à l'hôpital ou autre structure 8)
.
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

moutarde a écrit :Techniquement bien sûr (d'autant que l'auto soin est aussi très encouragé avec qq situations cocasses mais c'est un autre débat) mais en admettant par exemple que le cousin fasse une TIH, comment lauM est elle couverte ?
Moutarde pose la bonne question. Je sais faire une injection évidemment. Ma question porte plutôt sur :

1. comment puis-je me procurer les injections et comment seront-elles remboursées ?
2. quelle assurance couvre ce genre de soins pour une IDE qui n'exerce pas en libéral ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

1) Ton cousin a une prescription et il aura donc l'HBPM + la surveillance des
plaquettes.