AS seule la nuit ..

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
blu3grass

AS seule la nuit ..

Message par blu3grass »

Bonjour tous le monde !

Je suis AS de jour dans un institut d’éducation motrice , dans le cadre d'un "accueil temporaire"de week end la direction nous a mis d'office la nuit seule avec 4 adolescents handicapées, nous avons une astreinte téléphonique qui est le chef d’établissement .
Je me demandait est-il légale que l'ont soit seule la nuit ?
j'ai chercher un peu partout je n'ai pas trouver de situation qui pourrait me servir d'exemple
Merci de vos réponses :)
bloorizeje
Habitué
Habitué

Re: AS seule la nuit ..

Message par bloorizeje »

Bonjour,

C'est en effet très fréquent dans les structures médico-sociales.
Un AS pour 4, au niveau charge de travail, ça va :D :lol:
Sinon en cas d'urgence médicale le 15 (je suppose) et ton chef d'établissement pour tout autre demande
AS en psy
blu3grass

Message par blu3grass »

Bonjour !
Merci de ta réponse .
En effet le 15 en cas d'urgence puis astreinte pour le reste .
Oui 4 ça va :D .
C'était surtout d'être seule qui m'a interpellée :choque: surtout qu'on a pas trop eu le choix mais ça c'est autre chose ^^.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

blu3grass a écrit :Bonjour !
Merci de ta réponse .
En effet le 15 en cas d'urgence puis astreinte pour le reste .
Oui 4 ça va :D .
C'était surtout d'être seule qui m'a interpellée :choque: surtout qu'on a pas trop eu le choix mais ça c'est autre chose ^^.
s'il n'y a pas de ttt à préparer bien sûr. car ça, tu ne dois pas
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
blu3grass

Message par blu3grass »

Non les TTT sont préparer par une pharmacie extérieur et les IDE vérifie les pilulier.
En tout cas merci de vos réponses :)
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Quand tu vois que dans certains EHPAD c'est 2 aides soignant pour 80 patients. sincerement bosser dans de telles conditions c'est honteux! :oops:

Donc on peut dire que tu es bien lotie, apres est ce que se sont des patients avec des soins lourds?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cahuete91 a écrit :Quand tu vois que dans certains EHPAD c'est 2 aides soignant pour 80 patients. sincerement bosser dans de telles conditions c'est honteux! :oops:

Donc on peut dire que tu es bien lotie, apres est ce que se sont des patients avec des soins lourds?
Et oui j'était as dans ce genre de structure, mon dos et mes cervicales ont pris un sacrée coup !!! :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lalalili

Message par lalalili »

Je travaille de nuit en EHPAD, et nous sommes deux pour plus 90 résidents dont une unité Alzheimer... cependant, nous nous retrouvons SEULE pendant une heure car nous travaillons en horaires décalées avec ma collègue. Je me demande si cela est légal...
blu3grass

Message par blu3grass »

@cahuete91

Oui je suis bien lotie par rapport à d'autres structures.
Car les nuit pratiquée sont des nuit "d'accueil temporaire"ce sont des adolescents atteint de maladie neuromusculaire la plupart du temps, en général pendant la nuit ils ont une VNI. Et pas de soins infirmier car pas d'ide le week end.

C'est surtout le fait d'être une AS seule pendant 3 nuit de suite qui m'inquiète
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans mon ancien établissement il y avait une seule AS la nuit pour 80 résidents dont 20 en secteur fermé Alzheimer.... S'il y en avait un qui faisait la java à l'unité et un qui tombait en même temps au 2ème étage, elle était mal!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lalalili

Message par lalalili »

je me permets de faire remonter le post pour avoir de nouveaux avis.merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lalalili a écrit :Je travaille de nuit en EHPAD, et nous sommes deux pour plus 90 résidents dont une unité Alzheimer... cependant, nous nous retrouvons SEULE pendant une heure car nous travaillons en horaires décalées avec ma collègue. Je me demande si cela est légal...
légal oui, car aucune Loi ne dit que le personnel soignant...blabla.... (sauf en réa et intensif)

mais de bon sens, non ça ne l'est pas,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre