Recherche d'emploi en province!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ant27

Recherche d'emploi en province!

Message par ant27 »

Bonjour je suis actuellement IDE en ile de France et cherche à partir en province soit du côté de Nancy ou Lyon. Quelqu'un connaît il des établissements qui recrutent? Merci d'avance de votre aide :D
Popomme
Adepte
Adepte

Re: Recherche d'emploi en province!

Message par Popomme »

Ton sujet m'a fait sourire car moi je veux quitter Nancy pour l'île de France ^^
Je suis IDE au CHU de Nancy, je ne sais pas si tu fais partie de la FPH mais au CHU ça embauche un peu. Après peut être que ma vision est faussée car je suis dans un service qui s'agrandi donc l'équipe aussi.
Sinon il y a beaucoup de missions d'intérim sur l'agglomération.
Comme ça je dirais qu'il y aurait plus de disponibilités à Lyon car ville plus importante.
ant27

Message par ant27 »

Ahah en effet drôle de coïncidence. Non malheureusement je suis jeune diplôme et ne fait pas encore partir de la fph. J'ai essayer le chu une première fois qui m'a mis "sur la touche" en me disant qu'il n'y avait pas de poste vacant... Ce que j'ai du mal à croire. Je les ai relancer mais a mon grand désespoir je n'ai pas de nouvelles. C'est vraiment dommage car c'est vraiment l'établissement que je souhaitais en priorité!! J'ai essayer autour, c'est a dire clinique,
Centre de réadaptation, institut cancérologie, polyclinique....... Et même résultat. C'est pour ça que je me tourne vers vous, peut être que quelqu'un connait plus les démarches a suivre que moi pour décrocher un poste! En effet j'ai vu que niveau intérim il y avait du travail mais je trouve ça un peu inconfortable, ça fait trois mois que je travail en intérim et c'est un peu compliquer niveau horraires, chgt de services, de collègue. J'aimerais avoir quelque chose de fixe même si c'est du pool au moins être sur un établissement. Et comment te dire que pour Lyon le résultat est le même jusqu'à maintenant. Je commence à désespérer, même si j'ai du travail ou je suis c'est frustrant je croyais qu'avec notre diplôme on aurait plus d'ouverture!! A voir avec le temps ce que ça donne!! :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a plus de 2500diplômés inf de plus chaque année issus des ifsi de Rhône Alpes....
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Nancy c'est trois IFSI ça fait aussi du monde. Mais je pense que tes démarches sont bonnes, il faudra juste relancer et prendre son mal en patience. C'est dingue de galérer à ce point, par chance je n'ai pas eu ce problème.
Faut vraiment qu'ils arrêtent de sortir des IDE en si grand nombre ça va être de pire en pire sinon.
ant27

Message par ant27 »

Ca semble avoir porter ces fruits!! Enfin des entretiens, maintenant il faut voir ce qu'il propose de beau! :clin: :clin: :clin:
ant27

Message par ant27 »

En tout cas popom tu trouveras du boulot en région parisienne ça c'est sur! Si tu arrives lors des sessions de recrutement tu n'auras qu'à choisir!
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

C'est cool si ça se débouche pour toi ! :D Nancy ou Lyon ?

En ce qui me concerne moi ça va être un peu plus compliqué parce que je veux quitter le milieu hospitalier car je suis en pleine (grosse) saturation. Je sature tellement que soit je trouve un poste en crèche, ce que j'ai toujours voulu, soit faudra que je change de métier. Donc l'Île de France reste bien pour ça car à Nancy c'est des postes inexistants mais ça reste plus compliqué que de trouver ailleurs :?
Marie69100

Message par Marie69100 »

Bonjour,

Nous proposons un beau poste d'Infirmier en EHPAD sur Villeurbanne (69100) avec salaire attractif, prime à l'embauche et travail 1/5 week-end !

https://www.ehpad-buers.fr/

https://www.staffsante.fr/offres-emploi ... lleurbanne

A vos CV!!

Merci à tous;

Marie
Répondre