les infirmières passent leur temps à boire le café...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
les infirmières passent leur temps à boire le café...
bonjour,
ayé j'ai encore une fois eu le droit à cette remarque, mais là, c'est parti en cacahuète
Mamie hospitalisée, visite dominicale hier, et j'ai eu le droit à "les infirmières et aides soignantes foutent rien, elles passent leur temps à boire le café!"
venant de la famille, c'est dur! donc je me suis emportée et j'ai ralé bien fort!
Dites moi où et comment dans un service quel qu'il soit, on peut rencontrer ce genre de personnel???!!!!
Y'a que moi et mes collègues et mes copines IDE qui bossions comme des malades??
j'ai achevé la conversation par " et d'ailleurs, dans tous les boulots les gens boivent le café, pourquoi pas les IDE???"
Bon j'ai pas été aidé par ma tante dont le fils est médecin anesthésiste réanimateur à Lyon, qui elle disait que son cher fiston en avait marre des IDE parce qu'elles mangeaient du gateau tout les jours, qu'elles lui parlaient mal, et ne se déplacaient pas pour l'accompagner voir les patients! des vraies garces qu'il a dit
Allez, dites moi la vérité, vous passez votre temps à boire du café??
ayé j'ai encore une fois eu le droit à cette remarque, mais là, c'est parti en cacahuète

Mamie hospitalisée, visite dominicale hier, et j'ai eu le droit à "les infirmières et aides soignantes foutent rien, elles passent leur temps à boire le café!"
venant de la famille, c'est dur! donc je me suis emportée et j'ai ralé bien fort!
Dites moi où et comment dans un service quel qu'il soit, on peut rencontrer ce genre de personnel???!!!!
Y'a que moi et mes collègues et mes copines IDE qui bossions comme des malades??
j'ai achevé la conversation par " et d'ailleurs, dans tous les boulots les gens boivent le café, pourquoi pas les IDE???"
Bon j'ai pas été aidé par ma tante dont le fils est médecin anesthésiste réanimateur à Lyon, qui elle disait que son cher fiston en avait marre des IDE parce qu'elles mangeaient du gateau tout les jours, qu'elles lui parlaient mal, et ne se déplacaient pas pour l'accompagner voir les patients! des vraies garces qu'il a dit

Allez, dites moi la vérité, vous passez votre temps à boire du café??
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: les infirmières passent leur temps à boire le café...
la pause café est l auto soin du soignant
Non et pourtant, je bosse en psy, service réputé grand consommateur de café!
Mais nous subissons cela aussi car forcément avec une pause programmée à 9h (pour le petit déjeuner) quand on est du matin et à 17h en plein pendant les visites des familles quand on est du soir, cela entretient cette réputation.

Mais nous subissons cela aussi car forcément avec une pause programmée à 9h (pour le petit déjeuner) quand on est du matin et à 17h en plein pendant les visites des familles quand on est du soir, cela entretient cette réputation.

IDE en psychiatrie
Soins
Volume 59, numéro 790
pages 45-47 (novembre 2014)
Le bien-être au travail
La pause-café, un bienfait pour la santé au travail
-----------------------------------
Soins Cadres
Volume 21, numéro 84S
page 1 (décembre 2012)
Plaidoyer en faveur de la pause-café
Pascal Barreau : Rédacteur en chef adjoint et cadre supérieur de santé
75014
Volume 59, numéro 790
pages 45-47 (novembre 2014)
Le bien-être au travail
La pause-café, un bienfait pour la santé au travail
-----------------------------------
Soins Cadres
Volume 21, numéro 84S
page 1 (décembre 2012)
Plaidoyer en faveur de la pause-café
Pascal Barreau : Rédacteur en chef adjoint et cadre supérieur de santé
75014
blocop, c'est comme les IDEL qui fraudent et avant elles les ambulanciers, tu te rappelles ?
Moi on m'a dit que les IDE sont toujours assises, en salle de repos, ne répondent jamais aux sonnettes, sont toujours en vacances, débordées ou en arrêt maladie. Jte parle même pas des IDE scolaires
.
Moi on m'a dit que les IDE sont toujours assises, en salle de repos, ne répondent jamais aux sonnettes, sont toujours en vacances, débordées ou en arrêt maladie. Jte parle même pas des IDE scolaires

.
bien sur que je me rappelle Moutardemoutarde a écrit :blocop, c'est comme les IDEL qui fraudent et avant elles les ambulanciers, tu te rappelles ?
Moi on m'a dit que les IDE sont toujours assises, en salle de repos, ne répondent jamais aux sonnettes, sont toujours en vacances, débordées ou en arrêt maladie. Jte parle même pas des IDE scolaires![]()
.

mais ma question aux IDEL (dont personne n'a répondu), c'est pourquoi exprimer tant de mal etre, et être qd même IDEL ???? moi je sais que je ne le serai jamais! (trop d'heures, pas assez de reconnaissance, des charges, des formations....), alors pourquoi elles font qd même IDEL?...
ah oui, j'oubliais qu'on ne répondait jamais aux sonnettes

je me disais aussi que c'était à cause des TRANSSSSS que les gens s'imaginent qu'on est en pause! imaginez 8 IDE dans une toute petite pièce, à côté de la machine à café, mangeant un bout qu'une collègue experte en cuisine rapporte pour ne pas qu'on tombe en hypo...et comme les visiteurs et les médecins passent à ce moment là....moi je suis pour faire les transsss dans le couloir

et peut etre aussi, comme on est servile (quand on ne boit pas le café!), quand un médecin ou un visisteur ou un patient vient, on répond à sa demande (enfin, chez nous c'est comme ça...) alors qu'on pourrait dire: "excusez-nous, malgré les apparences, nous procédons à un échange de données concernant tous les patients, histoire que vous ne subissiez pas 2 touchers rectaux dans la même journée, ce serait dommage pour vous"!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je ne bois pas de café 
Du coup, adultes comme ENFANTS font preuve de sollicitude et me demandent si je ne me fais pas chier

Du coup, adultes comme ENFANTS font preuve de sollicitude et me demandent si je ne me fais pas chier

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

ben oui, on passe notre temps à gaspiller l'argent du contribuable à cafeter, cloper( heu c'est interdit en salle de pause),
j ai même chopé des escarres fessiers
c'est connu, une IDE ça ne fout rien
et pour ne pas entendre les sonnettes, on coupe le bip , on met des boules quiès et hop, on sort "closer", le tricot, on fait joujou avec la tablette en se racontant les dernières vacances
faut pas déconner non, on bosse au chaud, on a le droit de pauser non?
ah! la vie rêvée des infirmières
ah zut, c'était un rêve!
bon, retour à la réalité
on va tous se mettre une sonde pipi pour vidanger la vessie mise à mal car la dame du 12 vient de faire un malaise
le téléphone sonne, encore le fils de Madame A qui appelle pour la 3ème fois ce matin
la perf de l'entrant diffuse
tiens, mais c'est Monsieur F qui vient d' arracher son KT, et il fait comme le Petit Poucet, il marque le passage de sa chambre à la salle de soin avec ses gouttelettes de sang
et voilà la fille de Madame L qui nous repose les mêmes questions pour la xème fois de la semaine..
c'est vrai quoi! on est vraiment payé à rien foutre..
j ai même chopé des escarres fessiers
c'est connu, une IDE ça ne fout rien

et pour ne pas entendre les sonnettes, on coupe le bip , on met des boules quiès et hop, on sort "closer", le tricot, on fait joujou avec la tablette en se racontant les dernières vacances
faut pas déconner non, on bosse au chaud, on a le droit de pauser non?
ah! la vie rêvée des infirmières
ah zut, c'était un rêve!
bon, retour à la réalité
on va tous se mettre une sonde pipi pour vidanger la vessie mise à mal car la dame du 12 vient de faire un malaise
le téléphone sonne, encore le fils de Madame A qui appelle pour la 3ème fois ce matin
la perf de l'entrant diffuse
tiens, mais c'est Monsieur F qui vient d' arracher son KT, et il fait comme le Petit Poucet, il marque le passage de sa chambre à la salle de soin avec ses gouttelettes de sang
et voilà la fille de Madame L qui nous repose les mêmes questions pour la xème fois de la semaine..
c'est vrai quoi! on est vraiment payé à rien foutre..
Un zeste de masochisme ? Un zeste de mauvaise foi ? Mais aussi le fait qu'il est très compliqué de quitter le libéral d'un point de vue financier car les salaires sont souvent bien loin de couvrir le montant des charges obligatoires et autres.blocop a écrit :mais ma question aux IDEL (dont personne n'a répondu), c'est pourquoi exprimer tant de mal etre, et être qd même IDEL ????
Mais surtout une évolution de l'exercice libéral qui ne va pas pas dans le bon sens et ces campagnes de désinformation répétées à l'envie par celles et ceux qui parlent de ce qu'ils/elles ne connaissent pas.
Par exemple, si on reporte le % de fraudes au nombre d'IDE/MK libéraux, on est de l'ordre de 0, quelque chose.
.
Bonsoir Blocoop,
Je pense que le fameux "elles passent leur temps à boire du café" se base :
- sur les visites ou patients qui viennent ns poser une question la plus haute importance pendant les transmissions, quand on est bien ts ensemble autour d'un café et qu'on ose répondre "on arrive juste après les trans"
il n'y a pas qu'en psy que les personnes acceptent mal qu'on diffère
- sur le fait que oui, il y en a certaines qui passent plus de temps les fesses posées sur une chaise (je ne parle pas des secrétaires) avec un café et Biba, plutôt qu'à faire le boulot
- sur le fait que comme nos offices sont tjrs ouverts ou entrouverts, au moment des repas, tout le monde passe devant et nous voit manger ("mais elles sont tt l'temps en train de bouffer ou quoi ?!?", oui si tu passes ts les jours à 13h, on mange, sorry
)
Moutarde, pour les IDEL en ambulancier en fraude, l'actualité ne leur rend pas service. Ce n'est ni vendeur ni intéressant au 20h de parler des IDEL et des ambulanciers qui bossent bien.
Ce matin encore, j'ai un papa (je bosse en maternité) qui m'a demandé si on pouvait lui donner un bon d'ambulance pour la sortie de sa copine et du bébé parce qu'il est ambulancier
. J'ai fait la débile, et je lui ai dit d'en parler au pédiatre demain. C'est quand même abusé de vouloir ramener sa copine et son fils aux frais de la sécu !!!!!
Je pense que le fameux "elles passent leur temps à boire du café" se base :
- sur les visites ou patients qui viennent ns poser une question la plus haute importance pendant les transmissions, quand on est bien ts ensemble autour d'un café et qu'on ose répondre "on arrive juste après les trans"

- sur le fait que oui, il y en a certaines qui passent plus de temps les fesses posées sur une chaise (je ne parle pas des secrétaires) avec un café et Biba, plutôt qu'à faire le boulot
- sur le fait que comme nos offices sont tjrs ouverts ou entrouverts, au moment des repas, tout le monde passe devant et nous voit manger ("mais elles sont tt l'temps en train de bouffer ou quoi ?!?", oui si tu passes ts les jours à 13h, on mange, sorry

Moutarde, pour les IDEL en ambulancier en fraude, l'actualité ne leur rend pas service. Ce n'est ni vendeur ni intéressant au 20h de parler des IDEL et des ambulanciers qui bossent bien.
Ce matin encore, j'ai un papa (je bosse en maternité) qui m'a demandé si on pouvait lui donner un bon d'ambulance pour la sortie de sa copine et du bébé parce qu'il est ambulancier

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Abusé ou pas, cela rentre dans le cadre d'un remboursement à 100 % par l'AM
.
.
Moi. Quand je suis hospitalisée je ne vois pas les soignants prendre le café car.... C est eux que me l amène à forte dose. Dans ma chambre d épreuves fonctionnelles car je suis confinée dans ma chambre bigoudis sur la tete face à la caméra......
. Pour créer des crises d épilepsie 

Ok, je verrai avec une autre société d'ambulance alors, je verrai ce qu'il en ditmoutarde a écrit :Abusé ou pas, cela rentre dans le cadre d'un remboursement à 100 % par l'AM
.

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Perso je suis dans le scolaire donc je ne suis plus vraiment un infirmier( propos réellement entendu) et je bois beaucoup de café!
En plus je passe ma vie sur internet, la preuve je vous répond!

En plus je passe ma vie sur internet, la preuve je vous répond!

Café internet internet, intranet, connexion à son logement pour ouvrir fermer ses volets, mettre en marche son four, regarder ce que fait son animal de compagnie pendant notre absence grâce à une application smart phone et son collier connecté
eh oui C est ça les nouvelles infirmières... Mais les infirmiers ils font quoi ? Vu le titre du topic il y a que les infirmiers qui travaillent pendant que les infirmières prennent le café