Faire une 2e demande de report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sanounti

Faire une 2e demande de report

Message par sanounti »

Bonjour
Voilà je suis une maman de 2 petits garçons dons un de 4 ans et demie et le second de 11 mois.
J'ai réussi mon concours d'entrée à l aphp en juin 2014 et je devais faire mon entrée en formation en septembre or a cette date précise je m'apprêtais à donner naissance à mon dernier fils qui est né le 25 septembre.
Ainsi dès l'annonce de mon admission j'ai fait une demande de report qui a été accepter pour septembre 2015 ils m'ont également demandé de confirmer par écrit avant juin 2015 mon intention de reprendre ma formation en septembre 2015 ce que j'ai fais.
Toutefois j'ai appris aujourd'hui que jetais encore enceinte ce qui m'empêche de faire le vaccin de l'hépatite b et tous les autres indispensable à mon entrée en formation.
Alors j'aimerais savoir si vous pensez qu il serait possible pour moi de redemander un report d'année ou bien si je peux tout de même pour suivre ma formation malgré que je ne soit pas à jours dans les vaccins jusqu'à mon accouchement.
Ou si je perdrais tous simplement le bénéfice de mon concours?
C est vraiment très important pour moi de faire cette formation merci pour tout l'aide que vous m'apporteraient.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Faire une 2e demande de report

Message par tilily81 »

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse !

Ensuite pour le report je crois que la 1ere année est de droit et les années d'après selon la direction de l'ifsi....mais je suis pas sûre de ce que je dis !

Sinon pour commencer au pire appelle l'ifsi pour savoir si c'est génant pour les vaccins....

franchement le mieux est d'appeler pour savoir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
sanounti

Message par sanounti »

Merci beaucoup tillily81 .
oui mais je t'avoue que j'ai un peu honte d'appeler sa fait trop manque de sérieux.
J'ai cru comprendre que tu faisais ton entrée a bichat toi aussi cette année c est bien ça ?
Je suis vraiment en stress je dois avoir les résultats du laboratoire demain soir pour confirmer grossesse .
j'aimerais trop que ça soit une erreur parce que ce n'est vraiment pas le bon moment.
Et pour le report je sens qu'il ne vont pas me faciliter la tach.
Mais je vais essayer de trouver une faille fautre vraiment que je rentre cette année.
Si vous avez d autres conseils je prends!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sanounti a écrit :Merci beaucoup tillily81 .
oui mais je t'avoue que j'ai un peu honte d'appeler sa fait trop manque de sérieux.
J'ai cru comprendre que tu faisais ton entrée a bichat toi aussi cette année c est bien ça ?
Je suis vraiment en stress je dois avoir les résultats du laboratoire demain soir pour confirmer grossesse .
j'aimerais trop que ça soit une erreur parce que ce n'est vraiment pas le bon moment.
Et pour le report je sens qu'il ne vont pas me faciliter la tach.
Mais je vais essayer de trouver une faille fautre vraiment que je rentre cette année.
Si vous avez d autres conseils je prends!!!!
non moi c'est lyon ;-)

pour ta grossesse rien ne t'oblige à la continuer....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
sanounti

Message par sanounti »

Ah autant pour moi je dois confondre avec quelqu'un d'autre. Mes convictions personnels ne sont pas vraiment en faveur de l'avortement sauf en cas extrêmes, cela n'engage que moi.
Même si je ne suis pas pour je comprends les personnes qui ont recours à cêtre pratique .
Mais pour ma part ce n'est pas envisageable il faut que j'y roue une autre solution
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sanounti a écrit :Ah autant pour moi je dois confondre avec quelqu'un d'autre. Mes convictions personnels ne sont pas vraiment en faveur de l'avortement sauf en cas extrêmes, cela n'engage que moi.
Même si je ne suis pas pour je comprends les personnes qui ont recours à cêtre pratique .
Mais pour ma part ce n'est pas envisageable il faut que j'y roue une autre solution
je comprends....

j'espère que tu trouveras une solution !
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

j'ai bénéficié de 2 reports
concours en 2013
1er report de droit pour non finacement de mon employeur
2ème report accordé par ifsi aprés entretien de motivation , car à nouveau pas de finacement
et là je commence lundi pro :D
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
sanounti

Message par sanounti »

Merci tillily81 et merci encore d avoir pri le temps de me répondre .

Merci aussi krob pour ta réponse qui m éclairé davantage sur le sujet d'autant que d'après mes recherches j en reviens à la même conclusion c'est à dire que le 2e report dépendra de la volonté du directeur de l ifsi .
je vais voir ce que je peux faire j'ai peut etre trouver une autre solution.
Celle de poursuivrez ma formation en dépit de cette grossesse.
Mais pour cela il faudrai que je retrouve mon dossier médicale aux archive du conseil régionale car j ai perdu mon carnet de santé et que c est pour cela que je suis obliger de refaire tout les vaccins obligatoire ce qui n est plus possible dans mon état alors si je parviens à prouver que je les ai déjà fait j'aurais encore une chance.
Et pour le vaccin de l hépatite b ma sérologie s est révélé négatif donc je dois absolument le faire pouvez vous me confirmer que c'est imposible enceinte?
Merci d'avance à ceux qui m-accorderont un peu de leur temps
myloma

Message par myloma »

bonjour sanouni:)

difficile ce que tu vis en ce moment,
par rapport à tes vaccins, la grossesse est une contre indication -en tous cas pour certains- car risque pour le bébé, aussi, c'est ton médecin traitant qui pourra te renseigner à ce propos

de +, normalement il y a les traces de tes vaccins dans ton dossier médical, si tu as déménagé, passe par le médecin actuel pour qu'il fasse parvenir la copie (par fax) de l'ancien toubib au nouveau

le soucis pour 'hépatite B, il faut être protégé ==)donc vacciné, c'est une clause de refus de mettre l'étudiant en stage
je te mets un lien en rapport avec la législation vaccin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... WU&cad=rja

alors, il vaut mieux demander un report car je ne pense pas que tu n'auras pas le droit d'aller en stage du fait de la non vaccination :?
dans les services, nous sommes confrontés aux risques de contamination

en espérant que tu y vois plus clair :clin:
Loulou32

Renouvellement de report de rentrée ?

Message par Loulou32 »

Bonjour à tous,

J'ai eu mon concours en 2015 puis obtenu un report de rentrée pour garde d'enfants de moins de 4 ans.
Je dois indiquer mon souhait de rentrer en septembre 2016 en début d'année prochaine si je ne veux pas perdre ma place.
Or j'ai lu que ce report était renouvelable une fois ? Est-ce aussi de droit ou cette fois sur décision personnelle du directeur ?
Dois je d'abord les prévenir en janvier que je reprends, puis refaire une demande de report après le concours pour être sûre de ne pas perdre ma place ?
Certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation de double report de rentrée ? Est-ce mal vu ?
C'est une possibilité que j'envisage si je n'obtiens pas de place en crèche à proximité de l'école de mon aîné, car l'IFSI étant à une heure de chez moi, je souhaite me simplifier autant que faire se peut l'organisation avec les enfants...

Merci beaucoup d'avance pour vos infos et témoignages !
Future ESI 2017-2020
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Renouvellement de report de rentrée ?

Message par tilily81 »

Loulou32 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu mon concours en 2015 puis obtenu un report de rentrée pour garde d'enfants de moins de 4 ans.
Je dois indiquer mon souhait de rentrer en septembre 2016 en début d'année prochaine si je ne veux pas perdre ma place.
Or j'ai lu que ce report était renouvelable une fois ? Est-ce aussi de droit ou cette fois sur décision personnelle du directeur ?
Dois je d'abord les prévenir en janvier que je reprends, puis refaire une demande de report après le concours pour être sûre de ne pas perdre ma place ?
Certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation de double report de rentrée ? Est-ce mal vu ?
C'est une possibilité que j'envisage si je n'obtiens pas de place en crèche à proximité de l'école de mon aîné, car l'IFSI étant à une heure de chez moi, je souhaite me simplifier autant que faire se peut l'organisation avec les enfants...

Merci beaucoup d'avance pour vos infos et témoignages !
Coucou !!

Le 1ere demande de report est accordé de droit mais ensuite c'est à la discrétion de la direction d'accepter ou non un 2eme report donc prendrais-tu le risque de perdre ta place ?
ne peut pas commencer à inscrire ton enfant à la crêche ? la rentrée est dans 11 mois donc ça devrait le faire en principe
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Loulou32

Message par Loulou32 »

Merci bcp pour vos réponses !
Pour la crèche j'ai fait ma demande le plus tôt possible en fait (6ème mois de grossesse), je suis donc sur liste d'attente depuis plus d'un an, sans aucune certitude que ça marche pour la rentrée prochaine car ma fille aura presque 2 ans et il faut donc qu'il y ait de la place à pourvoir dans le groupe des "grands" ...

On verra bien ! En tout cas c'est bon à savoir que le renouvellement n'est pas de droit !
Future ESI 2017-2020
Répondre