Vaccin anti grippe

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

Vaccin anti grippe

Message par Petitbouh »

Bonjour je souhaiterais avoir une info sur la facturation sur le VAG. Vous faites comment quand le patient est en Primo vaccination et que vous faites l'AMI 1 sur votre TLA, vous faites quoi du bon du vaccin qui dois etre envoyé à la sécu, c'est vous ou le patient qui l'envoyez? (car quand j'étais remplaçante je faisais une f. de soins, je ne me posais pas cette question). Autre question : est ce que vous faite une fiche de renseignements que vous gardez avec le bon ou pas, pour les non Primo ou pour tout le monde? Merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Vaccin anti grippe

Message par caducee1717 »

Petitbouh a écrit :Bonjour je souhaiterais avoir une info sur la facturation sur le VAG. Vous faites comment quand le patient est en Primo vaccination et que vous faites l'AMI 1 sur votre TLA, vous faites quoi du bon du vaccin qui dois etre envoyé à la sécu, c'est vous ou le patient qui l'envoyez? (car quand j'étais remplaçante je faisais une f. de soins, je ne me posais pas cette question). Autre question : est ce que vous faite une fiche de renseignements que vous gardez avec le bon ou pas, pour les non Primo ou pour tout le monde? Merci
Bonsoir,
Si primo vaccination c'est donc le médecin qui dit que l'infirmière peut réaliser l'injection. Il a donc vérifié tous les risques , c'est à cela que sert son "autorisation". Donc pas de fiche questionnaire obligatoire...même si je pose quand même les questions d'usage car on trouve parfois des trucs quand on questionne...
Si "bon de prise en charge sécu pour infirmière" : je pose les question et je note les réponses au dos du bon. Ce dernier doit être conservé par l'infirmière.

Ensuite si tiers payant tu fais comme pour les autres soins et tu entre la cotation spécifique "vaccination anti-grippale" et tu télétransmet de façon classique (pas besoin de joindre le bon).

Si pas de tiers payant tu fais régler le patient et soit tu télétransmet soit tu fais une feuille de soins papier, toujours en précisant "VAG"...

Cela fait au moins 7-8 ans que je n'envoie plus les bons de prises en charge, que ce soit en télétrans ou en feuille papier...
Et quand je fais une feuille papier sans tiers-payant, quel que soit le soin (pas spécifiquement la VAG) je donne tout au patient qui se débrouillera pour envoyer à sa caisse. Par contre si feuille papier mais tiers-payant je préfère envoyer moi-même (pas envie que la feuille traine ou soit perdue et que je ne sois jamais réglée)...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Vaccin anti grippe

Message par la fouaise »

aussi ! :D
Répondre