Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nanie16
Habitué
Habitué

Re: Sagesse/récupération sconet

Message par nanie16 »

Bonjour
Quand tu as ta fenetre avec ta liste d'élèves ouverte, il y a une petite case en bas à droite : élèves ayant quittés l'établissement.
Essaye en la décochant.
gymmiss
Régulier
Régulier

Message par gymmiss »

Il est possible aussi en effet que la mise à jour sconet n'ai pas été finie et que la présence de l'élève n'ai pas été clôturée.
Si tu as accès à sconet essaie de voir en cherchant les noms sinon voit avec le secrétariat élèves, il n'ont peut être pas encore fini de faire le "ménage" des élèves. Tu pourra alors faire une nouvelle récupération quand ils auront fini et tout rentrera dans l'ordre.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Ou alors.......que les dits élèves ont été rajoutés manuellement par l'IDE avant toi! et là ils ne disparaissent pas! :clin: (on peut faire cette manip encore maintenant)
on s'est arrachés les cheveux avec la secrétaire qd je suis arrivée dans mon collège, et c'était ça! ils ont disparu au fur et à mesure des années scolaires (je pense que Sagesse doit les garder 2 ans...)

tu nous diras!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

blocop a écrit :Ou alors.......que les dits élèves ont été rajoutés manuellement par l'IDE avant toi! et là ils ne disparaissent pas! :clin: (on peut faire cette manip encore maintenant)
on s'est arrachés les cheveux avec la secrétaire qd je suis arrivée dans mon collège, et c'était ça! ils ont disparu au fur et à mesure des années scolaires (je pense que Sagesse doit les garder 2 ans...)

tu nous diras!
il les garde un an. Ce peut etre des élèves qui sont en DIMA ou PREPA PRO;
ils apparaissent sans classe mais sont censés passer le DNB dans l"etbt .
Si c'est l'inf qui les a intégrés sans passer par sconet, ils apparaissent en majuscule et disparaissent à la récup SCONET.La récup SCONET doit se faire au moins une fois pas mois.
Après, peut etre que la secrétaire ne fait pas ce qu'il faut pour le gestion de la base élève, :roll:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

oulaaa Villard, je vais lui dire à ma secrétaire que selon toi elle fait pas bien son boulot :lol:
non non, m^me en faisant une récup sconet, ils restent (effectivement, rajoutés manuellement, ils apparaissent en majuscule)
Moi j'ai des élèves en minuscules, sans classe, ce sont les ado en "plateau de jour", c'est à dire des jeunes en age d'etre scolarisés, qui ont une mesure judiciaire, et donc qui ne vont pas à l'école....ils ne sont qu'administrativement rattachés chez nous (puisque moins de 16 ans) :!:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
hellohello
Habitué
Habitué

Message par hellohello »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant SAGESSE. Etant nouvelle dans mon établissement scolaire, je me demande si il est possible de voir les statistiques de l'année passée via SAGESSE ?

Merci
IDE de l'Education Nationale.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Essaie "statistiques - cahier infirmier" ?

Ou sinon si c'est pour un élève en particulier, tu cliques sur "ann. préc." et sélectionne ton année.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Étonnamment les stats c'est sur "etat des imprimés" puis choisir celle qu'on veut
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
hellohello
Habitué
Habitué

Message par hellohello »

Impossible d'accéder aux anciennes statistiques, même dans "états des imprimés"... Bizarre
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Bonjour,

c'est normal, tu ne peux faire des stats que sur l'année en cours.
Pour les années précédentes, tu ne peux que consulter un passage ( dans le listing des élèves, tu cliques sur le chiffre de la dernière colonne : année précédente, puis tu choisis l'année,), et tu as tous les passages de cet élève, pour l'année demandée.
hellohello
Habitué
Habitué

Message par hellohello »

Ah d'accord, je pensais qu'en plus des récapitulatifs sur les passages des élèves, on pouvait voir ce qui avait été fait les années précédentes.

Merci
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Bon... 7 ans de scolaire, et là tout d'un coup : base sagesse introuvable après avoir rentré mon identifiant et mot de passe. . Quelqu'un a une solution ? ... ou une corde ? :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ktie40 a écrit :Bon... 7 ans de scolaire, et là tout d'un coup : base sagesse introuvable après avoir rentré mon identifiant et mot de passe. . Quelqu'un a une solution ? ... ou une corde ? :oops:
c'est à dire?plus délèves?refaire une importation peut-être
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Ah non ! Pire que ça ! Sagesse ne s'ouvre plus !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ktie40 a écrit :Ah non ! Pire que ça ! Sagesse ne s'ouvre plus !
quel message?
Réinstaller sagesse à partir de sconet et le relancer
Répondre