Pas de boulot dans le Boulonnais
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pas de boulot dans le Boulonnais
Bonjour à tous,
Actuellement infirmière au chômage depuis peu
, et habitant Boulogne sur mer dans le Pas de Calais, je tenais à parler du peu de travail et du peu de postes à pourvoir dans ce département ou je vis et ou je suis née (malheureusement) . Je suis sur que je ne suis pas la seule à déprimer à ce sujet, de nombreuses infirmières jeunes diplômées ou expérimentées se retrouve dans ma situation !
Je pousse un coup de gueule parce que notre métier est une vocation et surtout parce que nous avons fait une formation longue et difficile afin d'obtenir notre diplôme... et nous ne trouvons pas de travail !!!!
Pour info, il existe 3 IFSI dans le coin : Boulogne sur mer, Calais, et Berck et chaque années de nombreux diplômés peinent à trouver un job !!! Donc à quoi ça sert de former autant d'infirmier(e)s chaque année ???????
Bref ras le bol !!!!
Actuellement infirmière au chômage depuis peu

Je pousse un coup de gueule parce que notre métier est une vocation et surtout parce que nous avons fait une formation longue et difficile afin d'obtenir notre diplôme... et nous ne trouvons pas de travail !!!!
Pour info, il existe 3 IFSI dans le coin : Boulogne sur mer, Calais, et Berck et chaque années de nombreux diplômés peinent à trouver un job !!! Donc à quoi ça sert de former autant d'infirmier(e)s chaque année ???????
Bref ras le bol !!!!
Re: Pas de boulot dans le Boulonnais
Bonjour,
Malheureusement ce type de situation ne sera que plus fréquente les prochaines années. Mettant ainsi en lumière la rigidité d'un système ne prenant pas en compte les nouvelles réalités du marché et la politique de santé publique visant l'économie notamment par le réduction des effectifs.
Cordialement
Malheureusement ce type de situation ne sera que plus fréquente les prochaines années. Mettant ainsi en lumière la rigidité d'un système ne prenant pas en compte les nouvelles réalités du marché et la politique de santé publique visant l'économie notamment par le réduction des effectifs.
Cordialement
Quand je lis ce genre de témoignage j ai envie de prendre mon stylo et d écrire un courrier pour postuler à nouveau à un poste d aide soignante avant que ce métier ne se bouche aussi.De plus, cette formation est pour moi une souffrance.Certes, je parviens à prendre le dessus et j ai encore de la marge avant de me sentir à bout (quoique je suis bientôt en stage et je ne sais pas sur quels personnages je vais tomber) .Je me dis vivre tous ça pour se retrouver au chômage ou dans une situation de travail déplorable avec tous sur les épaules.). Le principal est d avoir un travail.Quand je vois le comportement et les mentalités de ce milieu bien pourri j ai envie de m enfuir sur une ile déserte et je me dis le poste d aide soignante est moins prise de tête!.Quand je vois certaines attitudes de" nouveaux" futurs infirmiers, par exemple une étudiante qui fait des remplacements infirmiers et qui met le traitement du patient dans sa bouche pendant qu il dort car ce dernier refuse de prendre son traitement, qui me raconte ça en souriant et qui veut faire son mémoire sur l acharnement thérapeutique je me dis que même le plus simple respect n existe plus. J ai pas envie d avoir ce genre de collègues. Tout à l heure une autre étudiante était en pleur car elle avait oublié le power point pour un travail de groupe non noté et qu à l oral devant les formateurs nous avons eu l air ridicule, j ai pris sa défense .C est ça le travail d équipe.J ai un peu dévié mais c était juste pour dire que le chômage associé à une formation difficile ne motive pas.Je crois bien que je n aurai pas la volonté de continuer. J étais partie pour faire un travail de santé public et me voila encore à me lamenter!
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Cette formation est difficile , nous avons toutes vécu 3 ans et demi de stress. Pour ma part je suis de l'ancienne reforme, j'ai donc vécu les MSP et la fameuse MSP DE ! Mais je sais que la nouvelle reforme est aussi stressante ! Restez motivé à vous former car cette profession magnifique que j'exerce depuis 4 ans me plait beaucoup, malheureusement sachez que si ce n'est pas une vocation et si vous avez l'occasion de vous former dans un autre domaine qui recrute faites le ! Les professionnels de santé qui forment les étudiants sont sous pression et demande l'excellence aux étudiants. Les conditions dans lesquels nous travaillons poussent certains professionnels à manquer d'humanité, mais ils oublient qu'à tout moment ils peuvent recevoir une sanction disciplinaire ou être convoqués devant l'ordre IDE, ils pensent quand étant titulaire de leur poste ils sont en sécurité ! Mais il existe de très bonnes infirmières humaines et solidaires, je viens de quitter une équipe formidable et c'est avec le cœur serré que j'ai du quitter mon poste parce que la DRH l'avait décidé ! Je me suis mise genoux pour garder mon poste... mais la c la direction qui a manqué d''humanité ! On m'a gardé en cdd et après basta !!! Débrouille toi pour retrouver un job !
etoilette tu dis : "les mentalités de ce milieu bien pourri j ai envie de m enfuir sur une ile déserte et je me dis le poste d aide soignante est moins prise de tête!.Quand je vois certaines attitudes de" nouveaux" futurs infirmiers, par exemple une étudiante qui fait des remplacements infirmiers et qui met le traitement du patient dans sa bouche pendant qu il dort car ce dernier refuse de prendre son traitement, qui me raconte ça en souriant et qui veut faire son mémoire sur l acharnement thérapeutique je me dis que même le plus simple respect n existe plus "
Premièrement si tu veux travailler en tant qu'aide soignante tu sera toujours en contact avec "ce milieu bien pourri " donc je comprend pas !
Deuxièmement, si tu voix des étudiants et professionnels maltraitants tu dois impérativement le signaler! tu es étudiante et tu fais parti des professionnels soignants, tu as des devoirs ! Cette fille met en danger le patient, en mettant le traitement dans sa bouche alors qu'il dort, celui ci peut faire une fausse route ! C'est très dangereux !!!!
Premièrement si tu veux travailler en tant qu'aide soignante tu sera toujours en contact avec "ce milieu bien pourri " donc je comprend pas !
Deuxièmement, si tu voix des étudiants et professionnels maltraitants tu dois impérativement le signaler! tu es étudiante et tu fais parti des professionnels soignants, tu as des devoirs ! Cette fille met en danger le patient, en mettant le traitement dans sa bouche alors qu'il dort, celui ci peut faire une fausse route ! C'est très dangereux !!!!
Donc votre solution est ?aaac6 a écrit :Bonjour à tous,
Actuellement infirmière au chômage depuis peu, et habitant Boulogne sur mer dans le Pas de Calais, je tenais à parler du peu de travail et du peu de postes à pourvoir dans ce département ou je vis et ou je suis née (malheureusement) . Je suis sur que je ne suis pas la seule à déprimer à ce sujet, de nombreuses infirmières jeunes diplômées ou expérimentées se retrouve dans ma situation !
Bref ras le bol !!!!
http://www.saloninfirmier.fr/exposants/ ... -2015.html
Il faut encore pouvoir s'y rendre , malheureusement le porte feuille ne va pas suivre 

Mais qui dit stand dit postes à proposer.. y en aurait il a l ap hp ou intérim ...
aac Ce n est pas évident de signaler ce type d attitude.De plus elle me racontait ça pendant un cours que j avais envie de suivre.Le manque de respect fait apparemment partie de son quotidien .Pour le coup elle ne me respectait pas car j avais envie d écouter le cours et elle ne respectait pas le formateur.Elle me gavait et surtout pour me raconter des atrocités pareils.
Pour revenir au signalement je n ai aucune preuve.Je ne l ai pas vu faire.Par contre la fausse route m est tout de suite venue en tête et je lui ai demandé si elle ne craignait pas qu il fasse une fausse route.Elle m a répondu toujours avec son sourire idiot "non" ça lui paraissait impossible.J ai tout de suite pensé à la fausse route mais aussi au patient, à sa famille et aux autres patients. J étais assez écœurée qu on puisse manquer à ce point de respect au patient.Surtout que pour moi c est la première de mes valeurs dans mon travail.
Pour revenir au signalement je n ai aucune preuve.Je ne l ai pas vu faire.Par contre la fausse route m est tout de suite venue en tête et je lui ai demandé si elle ne craignait pas qu il fasse une fausse route.Elle m a répondu toujours avec son sourire idiot "non" ça lui paraissait impossible.J ai tout de suite pensé à la fausse route mais aussi au patient, à sa famille et aux autres patients. J étais assez écœurée qu on puisse manquer à ce point de respect au patient.Surtout que pour moi c est la première de mes valeurs dans mon travail.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
C'est une pauvre fille ! j’espère qu'elle ne sera pas diplômée car elle va vite dechantée ! Parle de ces propos aux formateurs car cette fille me fait très peur !etoilette a écrit :aac Ce n est pas évident de signaler ce type d attitude.De plus elle me racontait ça pendant un cours que j avais envie de suivre.Le manque de respect fait apparemment partie de son quotidien .Pour le coup elle ne me respectait pas car j avais envie d écouter le cours et elle ne respectait pas le formateur.Elle me gavait et surtout pour me raconter des atrocités pareils.
- Creol
- VIP
non, pas une vocation mais un métier d'abord.aaac6 a écrit :Je pousse un coup de gueule parce que notre métier est une vocation
Je vous propose une licence en sociologie ou en histoire (3 ans) et comparez.aaac6 a écrit :nous avons fait une formation longue et difficile afin d'obtenir notre diplôme... et nous ne trouvons pas de travail !!!!
aaac6 a écrit :et nous ne trouvons pas de travail !!!!
C'est déjà expliquez plus haut.
bonne question.aaac6 a écrit :chaque années de nombreux diplômés peinent à trouver un job !!! Donc à quoi ça sert de former autant d'infirmier(e)s chaque année ???????
infirmier dans une vie antérieure.
creol Mais vous avez réponse à tout à ce que je vois ! 

Je vous propose l ENAP