Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stages d'observation infirmiers, AS ou autre
Tout à fait d'accord avec myloma, c'est exactement ce que j'ai fait avec une amie libérale. 2 jours de mise en situation pour observer, se confronter à ses appréhensions ( grosse plaie, patient en grande souffrance...). Très positif d'être aller sur le terrain lorsque tu passeras l'oral d'admission mais surtout pour te conforter dans ton choix!myloma a écrit :bonjour![]()
tu n'as simplement qu'à observer, sans faire quoi que ce soit d'autre
tu ne dois pas aider à faire çi ou ça
tout simplemnt, tu contactes une infirmière libérale pour savoir si c est possible de la suivre qq jours, même 2 jours

ESI 2015-2018
Bonjour
alors pour avoir deja accueilli des stagiaires pour un stage d'observation, et bien ce stage porte bien son nom: Observation!
On ne va pas te demander de faire des soins, ça serait une faute de la part des professionnelles, mais peut etre eventuellement aider à servir les repas, et accompagner les soignants .
alors pour avoir deja accueilli des stagiaires pour un stage d'observation, et bien ce stage porte bien son nom: Observation!
On ne va pas te demander de faire des soins, ça serait une faute de la part des professionnelles, mais peut etre eventuellement aider à servir les repas, et accompagner les soignants .
En ehpad il y a beaucoup d observateur, j en ai jamais rencontre en pédiatrie ...il faut dire qu en pédiatrie tu dois être immunisé aux maladies infantiles car rougeole, coqueluche , varicelle , c est dangereux à l âge adulte ... Et il faut pas avoir peur du rota virus ....
je remonte le post
vous pouvez demander à des infirmières libérales de faire un stage d'observation, les EHPAD également, les SSIAD (si vous ne connaissez pas les sigles, votre 1er travail de recherche sera de chercher la signaification, histoire de vous familiariser en IFSI
)
vous pouvez demander à des infirmières libérales de faire un stage d'observation, les EHPAD également, les SSIAD (si vous ne connaissez pas les sigles, votre 1er travail de recherche sera de chercher la signaification, histoire de vous familiariser en IFSI

Les stages en prépa
Bonjour à tous ! 
J'entame tout juste un cursus préparatoire aux concours d'entrée en IFSI et bien évidemment il va falloir que je réalise des stages... Dont un lors des vacances de toussaint !
J'ai effectivement commencé les recherches, en appelant des infirmières libérales par-ci, en me rendant dans les hôpitaux par-là... Mais sans succès.
J'ai vu que la plupart des élèves de ma prépa avaient réussi à décrocher un stage par piston. Or pour moi, il n'y a personne dans mon entourage sur qui je peux compter pour me donner un coup de main. Personne n'exerce dans le milieu paramédical.
Alors je viens à vous, en espérant trouver des personnes pleines de bonté qui pourraient m'aiguiller, me donner des pistes de stages sur Lyon.
Un grand merci ! :-D
Sarah

J'entame tout juste un cursus préparatoire aux concours d'entrée en IFSI et bien évidemment il va falloir que je réalise des stages... Dont un lors des vacances de toussaint !
J'ai effectivement commencé les recherches, en appelant des infirmières libérales par-ci, en me rendant dans les hôpitaux par-là... Mais sans succès.
J'ai vu que la plupart des élèves de ma prépa avaient réussi à décrocher un stage par piston. Or pour moi, il n'y a personne dans mon entourage sur qui je peux compter pour me donner un coup de main. Personne n'exerce dans le milieu paramédical.
Alors je viens à vous, en espérant trouver des personnes pleines de bonté qui pourraient m'aiguiller, me donner des pistes de stages sur Lyon.
Sarah
Re: Les stages en prépa
en ehpad a lyon ou autour de lyon avec une lettre de motivation bien faite
Re: Les stages en prépa
Bonjour,Sarah.zf a écrit :Bonjour à tous !
Sarah
Pour les hôpitaux ou EHPAD, il vaut mieux envoyer une lettre de motivation pour demander un stage d'observation. Tu peux le faire par mail si tu veux.
~IDE - Juillet 2018~
Re: Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,p
En EHPAD ils prennent très facilement, et sans piston
Prends les pages jaunes, regarde tous les EHPAD à côté de chez toi et candidate-les tous, c'est rare de n'avoir que des réponses négatives chez eux 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sorte de petit stage
bonjour,
je voudrais savoir si c'étais possible de passer une journée ou même deux heures avec un(e) infirmièr(e) ou une équipe d'infirmiers pour voir si ce métier nous plait et voir ce que les infirmier(e)s font de leurs journée
merci pour vos réponses
je voudrais savoir si c'étais possible de passer une journée ou même deux heures avec un(e) infirmièr(e) ou une équipe d'infirmiers pour voir si ce métier nous plait et voir ce que les infirmier(e)s font de leurs journée
merci pour vos réponses

Re: sorte de petit stage
Bonjour
C'est assez complexe d'organiser un stage hors structure officielle IFSI ou autre pour des raisons de responsabilité,...
Par contre vous pouvez peut-être contacter des structures pour voir pour discuter avec des soignants sans aucun contact avec les patients
C'est assez complexe d'organiser un stage hors structure officielle IFSI ou autre pour des raisons de responsabilité,...
Par contre vous pouvez peut-être contacter des structures pour voir pour discuter avec des soignants sans aucun contact avec les patients

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
En 2 h pour voir le travail fait par une ide en 8,10,12 heures ? POUR le choix d une profession qui conduit au chômage.....16002751 a écrit :bonjour,
merci pour vos réponses
Un metier d avenir et d écoute : les métiers du ministère de la justice
merci Benji30 pour la réponse
oui ca serais hors stage officielle car je compte passer le concours cette année mais savoir où je vais avant de me lancer
je vais me renseigner alors
oui ca serais hors stage officielle car je compte passer le concours cette année mais savoir où je vais avant de me lancer
je vais me renseigner alors

L ENAP est préférable à l ifsi... Pas de chômage et formation remuneree 

merci wyllette
mais cette formation ne m'intéresse pas
mais cette formation ne m'intéresse pas
Sans indiscrétion, quel âge as-tu ? Je pose la question car l'été, il y a des postes qui se créent lors des remplacements des congés annuels pour être agent des services hospitaliers. Tu pourras être tant dans les dossiers (préparation des dossiers de consultation, etc.) qu'aller dans les services où ton poste ressemblera à celui d'une AS (mais sans pouvoir faire les soins, que tu feras avec un AS diplômé). Ici tu pourras voir comment se goupille un service hospitalier, ce qu'est un patient, le métier d'infirmier et aide-soignant, etc. Ce sont des CDD de 1 mois, 2 mois... C'est toujours intéressant, j'y ai été très bien accueillie toujours, j'ai appris énormément et c'est bien ça qui m'a donné envie de devenir IDE et me motive aujourd'hui. Si je n'avais pas été là, jamais je n'aurais eu cette idée16002751 a écrit :bonjour,
merci pour vos réponses

Curieuse et insatiable.