Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: Académie de Toulouse
Alors Seb31, C'cilou, vous en êtes où ?
Je pense à vous... J'espère que vous avez des bonnes nouvelles à nous annoncer.
Je pense à vous... J'espère que vous avez des bonnes nouvelles à nous annoncer.
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de suspens , on m'a proposé le poste à Bagnère de Luchon sur le lycée (que Seb a refusé) et que j'ai accepté.
Le rectorat m'a dit que Seb avait accepté un poste sur Albi.
Pour ma part nous avions prévu de déménager en fonction de mon affectation donc je serais pas loin de l'établissement. Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouvé une maison, la crèche pour le petit ... changement total de vie quoi
Après plusieurs jours de suspens , on m'a proposé le poste à Bagnère de Luchon sur le lycée (que Seb a refusé) et que j'ai accepté.
Pour ma part nous avions prévu de déménager en fonction de mon affectation donc je serais pas loin de l'établissement. Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouvé une maison, la crèche pour le petit ... changement total de vie quoi

Super, c'est cool si tout le monde y trouve son compte
Ravie pour vous.

Ravie pour vous.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
[quote="C'cilou"]Bonjour à tous,
Il était temps que le rectorat comprenne
il y a qq années affectation refusée = pas de poste du tout et perte du concours !
J'aurais bien cette chance de pouvoir discuter moi aussi
Il était temps que le rectorat comprenne

il y a qq années affectation refusée = pas de poste du tout et perte du concours !
J'aurais bien cette chance de pouvoir discuter moi aussi

-
maja suede a écrit :C'cilou a écrit :Bonjour à tous,
Il était temps que le rectorat comprenne![]()
![]()
![]()
J'aurais bien cette chance de pouvoir discuter moi aussi![]()
![]()
Tout d'abord, félicitations à celles et ceux qui ont pu avoir une affectation et bonne chance pour la rentrée qui approche maintenant à grands pas.
Moi, je suis en fait bien dégoutée! Et surtout je ne comprends pas que les règles ne soient pas pour tout le monde les mêmes. Perso, sur une autre académie, je n'ai eu qu'une proposition de poste, que j'ai dû refuser (car à 3h30 de chez moi et incompatible avec ma situation personnelle) mais on ne m'a jamais rien proposé à la place. J'ai juste reçu un courrier me disant que je perdait le bénéfice du concours, point barre. Alors peut-être aurais je dû appeler le rectorat? Seulement je pensais que toute négociation était impossible donc je ne l'ai pas fait.
Voilà, je sais que cela ne changera rien au problème et que les personnes sur ce forum n'y sont pour rien mais j'avais besoin de vider mon sac. Excusez moi pour cette note d'amertume.
Dans ce que vous dites, les règles ne semblent pas si différentes: Quand une reçue concours refuse un poste, il est proposé à une autre reçue concours comme pour c'cilou.cielétoilé a écrit :Moi, je suis en fait bien dégoutée! Et surtout je ne comprends pas que les règles ne soient pas pour tout le monde les mêmes. Perso, sur une autre académie, je n'ai eu qu'une proposition de poste, que j'ai dû refuser (car à 3h30 de chez moi et incompatible avec ma situation personnelle) mais on ne m'a jamais rien proposé à la place. J'ai juste reçu un courrier me disant que je perdait le bénéfice du concours, point barre. Alors peut-être aurais je dû appeler le rectorat? Seulement je pensais que toute négociation était impossible donc je ne l'ai pas fait.C'cilou a écrit :Bonjour à tous,
.
cielétoilé, il n'y a peut-être eu aucun refus ce qui fait qu'aucun autre poste ne t'a été proposé ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci Lulunatik pour ta réponse. Je n'en sais pas plus concernant les refus de poste sur l'académie. J'essaie de joindre la responsable depuis hier mais pour l'instant je n'ai pu avoir personne au rectorat (il a réouvert lundi).
- laetitia226
- Régulier
Bonjour, il y a -t-il des personnes qui passent le concours 2016? Vous venez d'où? Moi je suis de Castres dans le Tarn.
salut à toutes! je vais aussi passer le concours cette année dans l'académie de Toulouse avec l'espoir d'avoir un poste dans le Lot..
-
- Habitué
Contractuelle
Bonjour, mon ami est muté sur Toulouse. Savez vous si ils prennent des contractuels dans l académie ? Et est on payé pendant les vacances scolaires ?
Je suis fonctionnaire territorial. J ai passe le concours sur creteil ya 2 ans que j ai eu mais les postes proposés étaient trop loin...
Merci d avance
Sujet fusionné avec l'académie concernée.
Merci de ne pas ouvrir des sujets avant de vérifier qu'il existe un topic où les questions peuvent être posées
Je suis fonctionnaire territorial. J ai passe le concours sur creteil ya 2 ans que j ai eu mais les postes proposés étaient trop loin...
Merci d avance
Sujet fusionné avec l'académie concernée.
Merci de ne pas ouvrir des sujets avant de vérifier qu'il existe un topic où les questions peuvent être posées

Dernière modification par zedancer3 le 04 janv. 2016 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet hors post
Raison : Sujet hors post
Re: Contractuelle
Ils prennent des contractuelles partout mais quant à savoir si il y a des postes à pourvoir actuellement il faut que tu tel à l'ICTD du département où tu souhaite travailler. Il y a parfois des étab sans ide mais ce n'est pas pour autant qu'il y a les crédits pour payer une contractuelle.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Contractuelle
oui ils prennent des contractuelles dans l'académie à 35h/semaine.
je ne crois pas que le contrat se prolonge pendant les vacances d'été ...
je ne crois pas que le contrat se prolonge pendant les vacances d'été ...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
hello,
inscrits toi déjà au concours! on ne sait jamais sur un malentendu!
et si tu es IDE territorial, essaie aussi la voie de détachement!

inscrits toi déjà au concours! on ne sait jamais sur un malentendu!

et si tu es IDE territorial, essaie aussi la voie de détachement!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
je retente le concours en 2017 ! je me suis inscrite au CNED cet année pour mettre un max de chance de mon côté.
- j aimerai bien contacter une IDEN en poste pour passer un ou plrs jours avec.
- je bosse en Centre Hospitalier, je me demande si je pourrai pas "prendre qq mois", exemple un détachement de 6 mois, pour faire un rempla en tant que contractuelle. Vous croyez que c'est faisable?
je retente le concours en 2017 ! je me suis inscrite au CNED cet année pour mettre un max de chance de mon côté.
- je bosse en Centre Hospitalier, je me demande si je pourrai pas "prendre qq mois", exemple un détachement de 6 mois, pour faire un rempla en tant que contractuelle. Vous croyez que c'est faisable?
Un détachement surement pas, une dispo éventuellementC.cileG a écrit :Bonjour,