Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,p
Wanille
j'ai bientôt 20 ans et étudiante en paces mais je vois que ses études me conviennent pas forcément car il y a beaucoup a apprendre j'ai toujours voulu travailler dans la santé
j'ai un bas S quand même donc j 'espère pouvoir obtenir le concours cette année
j'ai bientôt 20 ans et étudiante en paces mais je vois que ses études me conviennent pas forcément car il y a beaucoup a apprendre j'ai toujours voulu travailler dans la santé
En IFSI il y a aussi beaucoup à apprendre niveau théorique et pratique 

oui mais beaucoup moins qu'en paces
si tu laisses tomber paces parce qu'il y a trop a apprendre tu vas être décu en ifsi car il y en a beaucoup a apprendre aussi....après je pense pas que tu sois apte a comparer puisque tu n'as pas fait les 2 mais les paces de mon ifsi nous on bien fait comprendre que meme pour eux tout n'etait pas simple au 1er semestre malgré que justement ils sortent de paces16002751 a écrit :Wanille
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Alors là détrompe-toi, si tu vas en IFSI pour te reposer et travailler moins qu'en PACES tu vas être très déçue..... On étudie pas les mêmes choses mais c'est un effort soutenu sur 3 ans (pas de relâchement possible), c'est assez épuisant.16002751 a écrit :oui mais beaucoup moins qu'en paces
Avoir un bac S n'avantage pas spécialement pour le concours et avoir fait PACES n'apporte aucun avantage pour les études, les étudiants PACES ne réussissent pas forcément mieux que les autres.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pourquoi. Tu ne l as pas déjà passé ? As tu fait le paces par dépit ? Ou parce que les études d ifsi te paraissaient trop faciles car trop peu à travailler ?16002751 a écrit :Wanille
-
Épreuve orale - stages -
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, je passe plusieurs concours infirmier cette année et j'aurais aimer avoir quelques conseils pour l'oral.
Grâce à ma préparation aux concours, j'ai pu effectuer des stages sur plusieurs lieux d'exercices (ehpad, libérale, hôpital) et j'aurais aimer savoir comment parler de ses stages lors de l'oral ?
Merci d'avance
Je suis nouvelle sur ce forum, je passe plusieurs concours infirmier cette année et j'aurais aimer avoir quelques conseils pour l'oral.
Grâce à ma préparation aux concours, j'ai pu effectuer des stages sur plusieurs lieux d'exercices (ehpad, libérale, hôpital) et j'aurais aimer savoir comment parler de ses stages lors de l'oral ?
Merci d'avance

bonjour Aurore:)aurore.bld a écrit :Bonjour !
Merci d'avance
tu peux effectivement en parler, par contre je suppose que ce sont des stages d'observation uniquement
je sais que bcp ont fait des soins auprès de patients, tu ne le sais pas mais c'est illégal,
je te mets un lien qui en parle
http://www.infirmiers.com/forum/peut-di ... 43722.html
ar contre, tu peux dire que tu as vu ceci ou cela et que les différents services t ont permis de voir différent champs d'activité et de te conforter dans ton choix

Effectivement, il y a beaucoup de travail en IFSI avec un rythme très soutenu. Et avec les stages, la fatigue se fait vite ressentir. Cependant c'est tout de même beaucoup moins "rude" que médecine. Je compare avec mon frère qui est en 4em année de médecine. Ses cours sont nettement plus denses que les miens !! Et puis à la fin de sa 6e année il a les ECN, un examen classant qui va déterminer sa spécialité et son lieu d'affectation. Il le prépare déjà ce qui est une grosse charge de travail en plus.Lenalan a écrit :Alors là détrompe-toi, si tu vas en IFSI pour te reposer et travailler moins qu'en PACES tu vas être très déçue..... On étudie pas les mêmes choses mais c'est un effort soutenu sur 3 ans (pas de relâchement possible), c'est assez épuisant.16002751 a écrit :oui mais beaucoup moins qu'en paces
Avoir un bac S n'avantage pas spécialement pour le concours et avoir fait PACES n'apporte aucun avantage pour les études, les étudiants PACES ne réussissent pas forcément mieux que les autres.
Cela dit, il ne faut pas croire que le parcours en IFSI est de tout repos... loin de là!
si ce post intéresse les candidats, histoire d'avoir une petite expérience et savoir de quoi ils parlent lors de l'oral 

-
- Régulier
Re: Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Bonjour 
Je relance un peu le sujet car j'envisage une réorientation professionnelle. Avant de me lancer, j'aimerais faire un stage d'observation car je ne voudrais pas me tromper. Je vais peut-être avoir une opportunité d'emploi en janvier que je ne veux pas louper si finalement je me rends compte que c'est plus l'idée du métier que je me fais qui me plaît plutôt que la réalité. Je ne suis plus étudiante et je travaille jusqu'en décembre au minimum.
J'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir une convention de stage pour faire un "simple" stage d'observation (je suppose que oui), comment m'en procurer une (j'ai moins 23 ans, je crois qu'avec la mission locale c'est possible mais un peu compliqué ???). Pour ceux et celles qui ont ete ou sont dans une situation semblable, comment avez-vous fait, démarches etc?
Je vous remercie

Je relance un peu le sujet car j'envisage une réorientation professionnelle. Avant de me lancer, j'aimerais faire un stage d'observation car je ne voudrais pas me tromper. Je vais peut-être avoir une opportunité d'emploi en janvier que je ne veux pas louper si finalement je me rends compte que c'est plus l'idée du métier que je me fais qui me plaît plutôt que la réalité. Je ne suis plus étudiante et je travaille jusqu'en décembre au minimum.
J'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir une convention de stage pour faire un "simple" stage d'observation (je suppose que oui), comment m'en procurer une (j'ai moins 23 ans, je crois qu'avec la mission locale c'est possible mais un peu compliqué ???). Pour ceux et celles qui ont ete ou sont dans une situation semblable, comment avez-vous fait, démarches etc?
Je vous remercie

Evreux : LP
Rochefort : 97e LC / Remontéee 23e. Appelée à Angoulême le 01/09/2017 !
Salon : ///
ESI Angoulême 2017/2020 !!

Si tu trouves un lieu qui accepte ton stage d'observation, pôle emploi fait des conventions de stages de 15j max de mémoire.
-
- Régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Mais je suppose qu'il faut être demandeur d'emploi pour obtenir cette convention par Pôle emploi? Ce n'est pas mon cas actuellement.
Merci pour ta réponse

Mais je suppose qu'il faut être demandeur d'emploi pour obtenir cette convention par Pôle emploi? Ce n'est pas mon cas actuellement.

Oui, après je ne sais pas dans quelle mesure tu ne peux pas t'inscrire à Pole emploi si tu es salarié (Après tout, quand tu retrouves un emploi tu peux rester demandeur d'emploi un temps, donc pourquoi pas en "anticipation"
) A mon avis pour la mission locale ça doit être le même topo que pour pole emploi, tu leur explique ta démarche, voir si ils font bien la convention de stage, et si c'est le cas tu te trouves un lieu qui t'accepte et tu y retournes pour la paperasse
D'après ma conseillère PE, le plus compliqué n'étant pas d'obtenir une convention mais bien de trouver un lieu qui accepte les observateurs

-
- Régulier
D'accord merci beaucoup !! 
Je vais essayer de voir ça du côté de Pôle Emploi et puis sinon mission locale !
Et je vais me mettre activement à ma recherche de stage
Merci

Je vais essayer de voir ça du côté de Pôle Emploi et puis sinon mission locale !

Et je vais me mettre activement à ma recherche de stage

Merci