Emploi en Bretagne (Brest et autres...)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ifsigre

Emploi en Bretagne (Brest et autres...)

Message par ifsigre »

Bonjour,

je passe en 3éme année l'an prochain et serai donc diplomée en Juillet 2016. Ma compagne a une proposition intéressante d'emploi à partir de l'été prochain à Brest et nous envisageons donc sérieusement d'y emménager.

Pourriez-vous m'en dire plus sur la situation de l'emploi infirmier en Bretagne et plus particulièrement à Brest ?

J'ai entendu dire que c'était assez bouché.... J'ai regardé les offres sur Pole Emploi et il me semble quand même qu'il y a du travail. D'autant plus que je ne vise pas un service particulier au CHU. Je suis autant intéressée pour travailler dans les hôpitaux et cliniques que dans les maisons de retraite, CMP, secteur de la santé publique etc...

Merci d'avance
Aide-toi et le Ciel t'aidera...
myloma

Re: Emploi en Bretagne (Brest et autres...)

Message par myloma »

bonjour ifsigre :)

bof, au CHU cette année, ils ont "viré" les contractuelles au bout d'1 an de bons et loyaux services
budget riquiqui partout dans la région sur directive nationale
restriction des 35h..
manifs un peu partout dans la région mais "la décision vient de là haut" répètent les directeurs d'établissement

alors, plutôt que de raconter des bobards, voilà la situation actuelle
je ne peux me projeter à dans 1 an, mais tu vas devoir "rouler" à droite, à gauche

j espère que d'ici là les choses vont se stabiliser pour que tu puisses vivre dans la même région que ta compagne

mais là, je te parle des hostos , les cliniques, EHPAD je ne sais pas
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

Bonjour

Je suis diplômée depuis juillet 2014, je ne suis pas de brest donc aucun contact dans le coin, tout établissement confondu. J'y suis venue dès la fin de mes études pour suivre mon conjoint, comme toi.
Autant te dire que si tu peux t'éloigner de brest, fais le... Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je sais qu'ici pour avoir ne serait-ce qu'un long contrat, il faut ramer. Je n'ai fait que des remplacements en ehpad, par dépit au départ, puis maintenant par choix étant donnés les échos que j'ai de l'hôpital (d'amies/de collègues de promo etc qui y travaillent). A savoir services surchargés, donc charge de travail difficile et ambiance plus que moyenne, le chru étant en déficit c'est même pas la peine d'espérer y avoir un poste. (Je suis peut-être un poil pessimiste... Mais je préfère que tu saches à quoi t'attendre)
Du coup, depuis un an j'ai fait plusieurs ehpads, des contrats d'un mois ou deux la plupart du temps, des remplacements de vacances... Et coup de bol j'ai un contrat d'un an actuellement. Mais j'ai quand même eu des mois "creux" sans boulot, pourtant je ne suis pas difficile.

J'espère t'avoir renseigné sans t'avoir trop démoralisé :)
Bon courage pour la suite
mclaire
Régulier
Régulier

Message par mclaire »

bonsoir,
Je suis IDE sur Saint Brieuc et c'est pareil.. beaucoup de petits contrats de remplacements... des temps partiels essentiellement , du taff pendant les vacances scolaires , l'été .. et entre temps c'est le néant.. actuellement je suis sur un remplacement de longue maladie pour 6 mois mais je suis inquiète pour la suite.. c'est bouché partout !!!! ça craint !! :(
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Faut pas écouter tout ce qu'on dit ...

Diplômé en juillet 2014, à Paris, j'ai fait un rempla d'été au CHU de Brest, puis suis remonté à Paris faire un peu d'intérim.

Puis le CHU m'a rappelé pour y bosser, j'y suis depuis le 1 er juin et tout se passe bien....suis contractuel ok mais j'ai du taf et c'est l'essentiel.
IDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est restriction partout. Cdd. Cdd cdd avec période de chômage.... Il faut espérer.... C est ainsi du Sud au nord
Répondre