IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
Salut! Tout dépendra des désistements et des reports de scolarité ! 

Merci pour ta réponse!!!Lorly972 a écrit :Salut! Tout dépendra des désistements et des reports de scolarité !
- Leïla'destiny
Moi je vends mes livres de 1ères années. Je t'ai envoyé un MP après j'ai l'impression que le message n'a pas été envoyé donc tiens moi au courant si tu ne l'as pas reçu.
ESI Martinique
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016

Bonjourr,
Je voudrais demander à ceux et celles ki sont passés en 2e ou 3e année s'ils ont eu a refaire les exams sanguins, le tubertest et la radio des poumons pdt les vacances!!?
Je voudrais demander à ceux et celles ki sont passés en 2e ou 3e année s'ils ont eu a refaire les exams sanguins, le tubertest et la radio des poumons pdt les vacances!!?
- Leïla'destiny
Bonjour, je passe en 2ème année, j'ai pris rdv aujourd'hui avec la médecine du travail et elle m'a dit qu'on a pas besoin d'exams ni de radio.ryrynne a écrit :Bonjourr,
ESI Martinique
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016

- mamanlecia
- Régulier
bonjour à tous,
je viens de demander le report en semestre 4 ! je craquais...
je suis âgée de 30 ans, mère célibataire.
j'avais décidé depuis le mois d’Août cette année d'envoyer ma fille de 6 ans vivre chez son papa à la Martinique, à 8000 km de moi
Avec les contraintes horaires de stages et autre j'avais peur de ne pas pouvoir être dispo et qu'elle loupe son année de CP.
L'apprentissage de la lecture pour moi c''était important qu'on réussisse.
Et je pensais pouvoir aller au bout de la formation mais ma fille me manque trop.
je veux rentrer aussi en Martinique, pensez vous que je puisse faire une demande de réintégration dans n'importe quel IFSI ou ça risque d'être compliqué pour moi?
je peux exercer en tant qu'aide-soignante mais je voudrais terminer ma formation. pour linstant je prend un peu de recul, cette formation m'a completement mis à plat. Je suis sensible certes, mais je suis une battante.
Et là, je suis à bout, aux portes de la dépression nerveuse ...
merci d'avance pour vos conseils , suggestions ou réponses !
je viens de demander le report en semestre 4 ! je craquais...
je suis âgée de 30 ans, mère célibataire.
j'avais décidé depuis le mois d’Août cette année d'envoyer ma fille de 6 ans vivre chez son papa à la Martinique, à 8000 km de moi

Avec les contraintes horaires de stages et autre j'avais peur de ne pas pouvoir être dispo et qu'elle loupe son année de CP.
L'apprentissage de la lecture pour moi c''était important qu'on réussisse.
Et je pensais pouvoir aller au bout de la formation mais ma fille me manque trop.
je veux rentrer aussi en Martinique, pensez vous que je puisse faire une demande de réintégration dans n'importe quel IFSI ou ça risque d'être compliqué pour moi?
je peux exercer en tant qu'aide-soignante mais je voudrais terminer ma formation. pour linstant je prend un peu de recul, cette formation m'a completement mis à plat. Je suis sensible certes, mais je suis une battante.
Et là, je suis à bout, aux portes de la dépression nerveuse ...
merci d'avance pour vos conseils , suggestions ou réponses !
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
-
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en 1ère année d'école infirmière en métropole, il s'avère que mon conjoint pourrait se faire muter en Martinique, je suivrai donc le mouvement mais il est vrai que tout cela me questionne, m'angoisse, m'enjoue, bref je passe par toutes les émotions.
Je me dis que cela pourrait être une superbe opportunité mais à côté de cela, il y a certaine concession à faire
Est-ce qu'un(e) étudiant(e) de l'ifsi de Fort-de-France pourrait m'expliquer comment se passe la formation en Martinique, le nombre d'étudiants dans la promo? La fréquence des stages?
Je cherche également désespérément un contact mail avec l'Ifsi de Martinique, pourriez-vous me renseigner?
Je vous souhaite une bonne journée
Marion
Je suis en 1ère année d'école infirmière en métropole, il s'avère que mon conjoint pourrait se faire muter en Martinique, je suivrai donc le mouvement mais il est vrai que tout cela me questionne, m'angoisse, m'enjoue, bref je passe par toutes les émotions.
Je me dis que cela pourrait être une superbe opportunité mais à côté de cela, il y a certaine concession à faire
Est-ce qu'un(e) étudiant(e) de l'ifsi de Fort-de-France pourrait m'expliquer comment se passe la formation en Martinique, le nombre d'étudiants dans la promo? La fréquence des stages?
Je cherche également désespérément un contact mail avec l'Ifsi de Martinique, pourriez-vous me renseigner?
Je vous souhaite une bonne journée
Marion
IFSI Annecy 1ère année
bonjour marion 
en regardant le bandeau bleu du site
j ai trouvé ceci
je te mets le lien pour voir
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Contacter l'institut
Tel : 05 96 55 23 70
Site internet : http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/ifsi01.html
ainsi tu pourras ,je l espère les contacter

j ai trouvé ceci
Contacter l'institut

-
Merci beaucoup pour ta réponse Myloma, et mille excuses pour ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne mettais pas aperçu que j'avais eu un retour concernant mon message.myloma a écrit :bonjour marion
j ai trouvé ceci
Contacter l'institut
Malheureusement, j'ai utilisé les mêmes contacts que tu as trouvé.
J'ai pu contacter l'IFSI de Fort-de-France qui m'a plus ou moins donné quelques infos mais pas suffisamment pour avoir des réponses concrètes à mes interrogations.
IFSI Annecy 1ère année
Bonsoir a toutes et à tous,
Je félicite ceux qui sont en liste principale!!
en fait je voulais savoir, pour ceux etcelles qui sont sur liste complémentaire, ce que vous comptez faire, où postuler, si vous êtes prêts à partir,...
Je félicite ceux qui sont en liste principale!!
en fait je voulais savoir, pour ceux etcelles qui sont sur liste complémentaire, ce que vous comptez faire, où postuler, si vous êtes prêts à partir,...
???
ya plus personne???
ya plus personne???
Coucou je pense que tu devrais plus écrire sur le forum du concours ifsi Martinique tu aurais certainement plus de réponse...létissya a écrit :???
ya plus personne???
Sinon je suis sur liste complémentaire et je pense postuler dans des écoles de france car peu voir pas de chance d'être appelée ici . Mais il me seraor vraiment difficile de m'installer la bas en si peu de temps avec mon fils de 2 ans donc je suis peut être partie pour repasser encore le concours .... voila voilà et toi tu en es ou ?
Coucou dsl je ss nouvelle sur le forum et je viens juste de voir ta réponse!Bene93 a écrit :Coucou je pense que tu devrais plus écrire sur le forum du concours ifsi Martinique tu aurais certainement plus de réponse...létissya a écrit :???
ya plus personne???
Sinon je suis sur liste complémentaire et je pense postuler dans des écoles de france car peu voir pas de chance d'être appelée ici . Mais il me seraor vraiment difficile de m'installer la bas en si peu de temps avec mon fils de 2 ans donc je suis peut être partie pour repasser encore le concours .... voila voilà et toi tu en es ou ?
Quel forum?
Sinn je suis 37em sur LC ici, j'ai envoyé des lettres depuis mai et je nai eu qu'une réponse de reuil malmaison me disant que la rentrée chez eux s'effectue en février donc pas de possibilité de rentrée là-bas.
Sinn a par sa je me suis inscrite sur l'ars ile de france Maintenant jatt
Par contre si d'ici le 01 septembre po de réponse jappelerai!